Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021

Nouveau mois, nouvelle sélection ! Après nos longues heures passées sur Outriders ou encore Judgment dans sa version PS5, difficile de retrouver nos esprits ! Et pourtant, le mois de mai s’annonce assez complet (notamment pour les possesseurs de Nintendo Switch), et notre sélection du jour pourra en témoigner. C’est parti !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Resident Evil Village (le 07 mai 2021 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S) : on démarre très fort le mois de mai avec le tout nouvel opus de la saga Resident Evil, qui fait suite aux événements de Resident Evil 7 ! Point de zombies à l’horizon mais des lycans et des vampires, pour un programme qui s’annonce complet. L’ambiance est excellente, et nous avons pu en découvrir quelques bribes durant la démo proposée par Capcom. Seul le gameplay nous pose quelques problèmes : un peu lourd, il nous colle une sensation désagréable après quelques dizaines de minutes. A voir si la version finale proposera des réglages pour éviter ça.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Mass Effect Edition Légendaire (le 14 mai 2021 sur Xbox One et PS4) : on ne vous présente plus la saga Mass Effect, qui a su passionner les fans de science-fiction avec 3 jeux passionnants, sans oublier le mal-aimé (et pourtant très sympathique) Andromeda ! Cette trilogie permettra aux fans comme aux retardataires de se (re)plonger dans cet univers incroyablement riche, le tout bénéficiant d’améliorations techniques qui devraient faire le taf. Seul bémol de notre côté : le prix de vente du jeu. Quasi 70 euros, ça pique un peu !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Snowrunner (le 18 mai 2021 sur Nintendo Switch) : « Snowrunner est à nos yeux une grande réussite, très exigeant et ultra chronophage. On ne voit pas les heures passer, mais il faut s’accrocher ! En effet, la progression est lente et la physique ne vous fera pas de cadeau. Les différentes zones à découvrir (plus de 30 km2 en tout) sont toutes plus accidentées les unes que les autres, et les découvrir à 100% sera un véritable challenge ». Cet extrait est tiré de notre test du jeu sur Xbox One, et nous attendons à bras ouverts ce portage Switch. A voir ce que l’ensemble donnera niveau visuel, et si la physique excellente du jeu sera bien retranscrite !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice (le 18 mai 2021 sur Nintendo Switch et PS4) : l’incorrigible Larry revient cette année sur nos consoles, après un accueil plutôt bon de la part des joueurs PC. Nous avions déjà eu la chance de tester le précédent jeu de la saga à sa sortie, qui était vraiment sympa si on aime l’humour… un peu graveleux… Nous attendons en tout cas cette suite avec impatience, et comptons bien vous en proposer un test complet sur le blog !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Void tRrLM(); //Void Terrarium (le 21 mai 2021 sur PS5) : Si vous ne connaissez pas encore l’atypique, mais néanmoins très bon, Void tRrLM(); //Void Terrarium, il ne vous reste plus qu’à découvrir notre test de la version PS4 à cette adresse ! Mais c’est la version « ++ » à venir sur PS5 qui nous intéresse aujourd’hui. NIS America et Koch Media nous précisent que cette édition « Deluxe » proposera du contenu inédit tel que de nouvelles tenues vestimentaires, emotes, coiffures et maladies pour Toriko, ainsi que de nouveaux environnements à explorer. Rien que pour la jaquette sublime du jeu, on a envie de craquer !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Miitopia (le 21 mai sur Nintendo Switch) : on ne fera pas semblant d’être surpris en voyant débouler un nouveau portage sur la Switch. Miitopia reste une bonne pioche sur Switch, et ce jeu atypique devrait proposer quelques ajouts dans cette nouvelle version. A voir si les fans de la première heure, ayant déjà passé des dizaines et des dizaines d’heures sur la version 3DS, seront prêts à passer une nouvelle fois à la caisse…

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Maneater (le 25 mai 2021 sur Nintendo Switch) : les joueurs Switch vont avoir de quoi faire ce mois-ci, et pourront même incarner le requin vengeur de Maneater. Le jeu, testé sur le blog dans sa version PS4 à cette adresse, est un bon petit action-RPG, parfois limité mais défoulant. Nous avons hâte de voir ce que donnera cette version Switch, aussi bien en termes de graphismes que de gameplay. Comptez sur nous pour vous en parler très prochainement.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Biomutant (le 25 mai 2021 sur PS4 et Xbox One) : l’action-RPG Biomutant se sera fait attendre, et nous avons presque peur d’un nouveau report tant sa sortie semble irréelle. Le studio suédois Experiment 101 et l’éditeur THQ Nordic comptent quoi qu’il en soit nous livrer un jeu accrocheur, et il faut avouer que les vidéos présentées donnent envie, ne serait-ce que pour l’univers du jeu et ses personnages. A voir manette en main !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Oddworld Collection (le 27 mai 2021 sur Nintendo Switch) : une triple dose d’Oddworld, ça vous dit ? Alors que le tout nouvel opus de la saga est disponible pour les joueurs PlayStation 5 via le PS Plus, l’éditeur Microïds nous propose une compilation plutôt alléchante, qui regroupe Oddworld: New’N’Tasty, Oddworld: Munch’s Oddysee et Oddworld: Stranger’s Wrath Oddworld. De notre côté, nous les possédons déjà de manière indépendante, donc nous passerons notre tour…


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021SHING ! (le 28 mai 2021 sur Nintendo Switch et PS4) : c’est en version physique que les joueurs pourront découvrir Shing !, édité par PixelHeart, dès la fin du mois de mai. L’éditeur nous précise que SHING! sera particulièrement dynamique, et que les joueurs pourront « enchainer les combos, les parades et les acrobaties avec quatre héros jouables qu’ils pourront choisir à tout moment pendant la partie. » Un chouette programme en perspective, « que vous soyez seul ou avec des amis (maximum de 4 joueurs). La coopération locale sera disponible à l’achat du jeu, et une coopération en ligne arrivera durant l’année 2021. Alléchant non ?


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2021Subnautica Below Zero (le 31 mai 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch) : à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes à fond dans le premier Subnautica dans sa version PS4, un jeu que nous avons découvert sur le tard mais qui propose une ambiance vraiment excellente et parfois oppressante. Une belle surprise en définitive, qui fait que ce tout nouvel opus nous intéresse tout particulièrement. Les possibilités sont encore plus poussées et l’univers est plus varié : tout ça est vraiment prometteur.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.