Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021

Même si les nouveautés ne se bousculent pas au portillon de nos consoles, en particulier sur PlayStation 5 et Xbox Series X, quelques jeux arrivent chaque mois à se démarquer. En février, nous avons eu la chance de découvrir l’excellent Little Nightmares 2 (notre test est en ligne ici) ou encore le Super Mario 3D World dans sa version Nintendo Switch, et le mois de mars devrait proposer lui aussi quelques pépites. On vous laisse découvrir sans plus attendre notre sélection de jeux à venir pour le mois de mars 2021 !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Yakuza: Like a Dragon (le 2 mars 2021 sur PS5) : le septième opus de Yakuza a su nous convaincre sans mal, malgré des combats en mode RPG qui nous laissaient perplexe. Mais manette en main, les sensation sont là et les personnages et le scénario sont toujours aussi excellents. Le jeu est qui plus est traduit en français, ce qui ne vous laisse aucune excuse pour ne pas en profiter. Que donnera cette version PS5 ? On le saura très bientôt. En attendant, le test de la version PS4 de Yakuza: Like a Dragon est disponible à cette adresse. 


Control Ultimate Edition (le 2 mars 2021 sur PS5 et Xbox Series X) : le très bon Control fait son retour en version physique en ce mois de mars avec son édition Ultimate, qui proposera les contenus additionnels et de améliorations graphiques, dont un mode en 60 images par seconde. Le jeu dernier jeu de Remedy avait su nous convaincre à sa sortie, malgré ses premières heures moins accrocheuses, et notre test complet est disponible à cette adresse. Nous avons hâte de voir ce que cette nouvelle version a dans le ventre !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Monster Energy Supercross 4 (le 11 mars 2021 sur Xbox One, Series X/S, PS4, PS5) : après MXGP 2020 et RIDE 4, on remet ça niveau 2 roues ! Les développeurs de chez Milestone sont très actifs ces dernières années et déjà bien présents sur new-gen. Nous attendons avec impatience de voir ce que donnera la version PS5 de Monster Energy Supercross 4, prévue pour afficher une résolution dynamique jusqu’en 4K et tourner en 60 images par seconde. A voir également si le jeu saura profiter du potentiel de la DualSense, qui a su montrer de quoi elle était capable dans DIRT 5 ou encore WRC 9.


Monster Truck Championship (le 11 mars 2021 sur PS5 et Xbox Series X) : nous avons la chance d’avoir déjà reçu cette version new-gen de Monster Truck Championship, sur PlayStation 5 plus exactement. Le gameplay se veut vraiment original, le jeu gérant de manière indépendante les roues avant et arrière grâce aux sticks de la console, et l’ensemble tourne en 60 images par seconde. Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour le moment, mais sachez qu’un test complet sera proposé sur le blog à sa sortie !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Rainbow Six Siege Edition Deluxe (le 16 mars 2021 sur Xbox Series X/S et PS5) : le succès de Rainbow Six n’est plus à démontrer et le jeu d’Ubisoft enchaîne les saisons avec une communauté toujours aussi active. On retrouvera dans cette édition « Deluxe » toutes les cartes et modes déjà disponibles et tout un tas de contenu. Ces nouvelles versions bénéficieront également d’une mise à jour graphique en 4K et jusqu’à 120 images par seconde.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Tennis World Tour 2 (le 25 mars 2021 sur Xbox Series X/S et PS5) : malgré ses défauts, nous avons beaucoup aimé ce nouvel épisode de Tennis World Tour, en témoigne notre test disponible à cette adresse. Si le gameplay propose de chouettes sensations, c’est la partie graphique qui est un net cran en dessous. A voir ce que donneront ces versions new-gen, même si on se doute qu’elles ne feront pas de miracle, les bases étant là. Nous vous donnerons  nos impressions dès que le jeu sera disponible !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Tanuki’s Justice (le 26 mars 2021 sur PS4 en version physique) : après une sortie en version boite le mois dernier sur Nintendo Switch, l’excellent Tanuki’s Justice débarque sur PlayStation 4, et en édition physique également ! Pour rappel, voici un extrait de notre test : « On tombe facilement sous le charme, on prend un plaisir parfois masochiste à avancer (selon la difficulté) et on se laisse même prendre au jeu lorsqu’on en profite en coopération à deux ». Découvrez notre test complet à cette adresse.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021Monster Hunter Rise (le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch) : chaque nouvel épisode de Monster Hunter est un événement, en témoigne l’énorme succès de Monster Hunter World, et c’est cette fois-ci la Nintendo Switch qui aura l’honneur d’accueillir cet opus. On fait confiance à Capcom pour nous proposer un épisode riche et complet. Nouvelles zones, nouveaux monstres, nouvelles possibilités de gameplay : les fans l’attendent avec impatience, et même si nous ne sommes pas spécialement attirés par ce nouvel épisode, nous garderons un œil dessus  !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mars 2021It Takes Two (le 26 mars 2021 sur Xbox One et PS4) : le tout nouveau jeu de Josef Fares, à qui l’on doit Brothers et A Way Out, vient tout juste de passer Gold. Cela signifie que le jeu sera là dans les temps, et il faut avouer que cette aventure à vivre en coopération s’annonce franchement sympathique. Cette histoire « centrée sur les relations humaines » proposera le « pass ami », qui permettra comme son nom l’indique d’inviter gratuitement un ami pour parcourir le jeu à 2. Avec sa direction artistique vraiment chouette, le jeu nous fait clairement de l’œil.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.