Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de mars, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Tokyo Revengers – Tome 11 (03 mars 2021 chez Glénat): Après s’être alliés à Kisaki et Hanma, Takemichi et Chifuyu vont tenter d’empêcher Hakkai d’assassiner son frère Taiju. Mais en cette veille de Noël, Takemichi devra aussi faire un énorme sacrifice pour protéger celle qu’il aime. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.

 


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Le conte des Parias – Tomes 1 & 2 (03 mars 2021 chez Doki-Doki): En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense empire britannique. L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux solitaires décident de lier leurs destins et de partir à l’aventure.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?La Gameuse et son Chat – Tome 2 (03 mars 2021 chez Doki-Doki): Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties. Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens ! Notre avis est déjà en ligne à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Why Nobody Remembers My World – Tome 6 (03 mars 2021 chez Doki-Doki): Kai a été propulsé dans un monde “réécrit“ où l’humanité vit sous la domination des autres races. Le jeune soldat a hérité de l’épée de Sid, le héros légendaire, et a rejoint les troupes de la Résistance humaine. Avec l’aide de Rinne, il parvient à vaincre Vanessa, l’héroïne des démons, et libère ainsi ses congénères de la menace des démons. Accompagné du commandant Jeen, leader de la Résistance qui voit en lui la lumière qui sauvera l’humanité, Kai doit à présent se préparer à affronter les héros des autres races. Un grand voyage pour mettre un terme à la Grande Guerre est sur le point de commencer.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Ariadne, l’Empire Céleste – Tome 8 (03 mars 2021 chez Glénat): Le voyage de Leana et Lashil prend un tour totalement différent lorsqu’un assassin dépêché d’Ariadne les attaque. C’est Rockwell, dit l’incinérateur ! Poursuivis par une machine à tuer aussi puissante que persistante, Leana et son chevalier arrivent dans les décombres d’une cité. Lashil y découvre un mystère irrésolu depuis dix ans… Leur prochaine destination est Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. À peine arrivés, ils se retrouvent propulsés sur l’autel du combat ! Perdus dans un monde qui leur est inconnu, les jeunes gens sauront-ils préserver leur liberté ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 2 (04 mars 2021 chez Ki-oon): Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l’une des concubines favorites de l’empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu’elle vient tout juste d’arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d’excellente apothicaire, à tel point que l’empereur en personne la convoque. Il lui faut maintenant s’acquitter d’une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d’abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Le Renard et le Petit Tanuki – Tome 2 (04 mars 2021 chez Ki-oon): Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands ! Malgré l’hostilité de son nouveau tuteur, Manpachi s’attache immédiatement à lui, ainsi qu’à Koyuki, la renarde blanche chargée de l’intendance. Sa première mission ne se fait pas attendre : grâce à son immense pouvoir, il parvient à sauver un esprit du foyer en passe de disparaître. Mais notre petite boule de poils reste très jeune, et sa famille lui manque. Le blaireau Momoji, un métamorphe aussi rusé que cruel, profite de sa naïveté pour lui jouer un mauvais tour à sa façon ! Senzo arrivera-t-il à temps pour sauver son protégé ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Bâtard – Tome 1 (04 mars 2021 chez Ki-oon): Mon père est un tueur. et je suis son complice. Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient. Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives. Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites. C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau. Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?@Ellie – Tome 10 (05 mars 2021 chez Kana): Ellie, une fille dont le hobby est de tweeter ses fantasmes, et Ômi, le plus beau garçon de la promo, sortent ensemble ! Libérés des pensées érotiques qui les assaillaient, ils approfondissent leurs liens. Mais Ômi réussit les présélections d’un « concours de lycéens » ! De son côté, Ellie accepte d’être responsable de la fête du sport pour sa classe et ses journées sont bien remplies. Quand Sara vient au concours des lycéens, elle se retrouve nez à nez avec Reo et Ayaka ?! Voici le volume 10 de l’amour peu ordinaire d’une perverse discrète !


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Chacun ses goûts – Tome 2 (05 mars 2021 chez Kana): Haru est une jeune fille otaku qui n’a aucun intérêt pour les relations humaines. Elle travaille et consacre son temps libre et son argent à sa passion. Un soir, dans un café et après une soirée arrosée, elle rencontre une très belle femme, Ao. Elle se révèle être un homme travesti. Ao va lui qui fait prendre conscience à la fois qu’elle n’a pas à avoir honte de son côté otaku et qu’elle peut vivre comme elle en a envie mais aussi que cela ne doit pas l’empêcher de faire attention à elle ! Ao aide Haru à changer son point de vue sur elle-même et sur les autres. Ils s’entendent si bien qu’ils décident de vivre en collocation. L’une des règles de leur coloc’ : chaque semaine, ils doivent préparer un bento l’un pour l’autre.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Chainsaw Man – Tome 7 (10 mars 2021 chez Kazé): Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu’employait autrefois l’agent Himeno. De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana. Quelle lame aura le dessus ?! Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse. 


Shinotori – Tome 3 (10 mars 2021 chez Kazé): Lorsque l’avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule. Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s’enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l’otage. Mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, une scène d’horreur l’attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s’y trouvaient. Seule la petite Toki est encore en vie. La liberté est à portée de main, mais pour survivre, Kurô devra payer le prix fort ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


The Alexis Empire Chronicle – Tome 4 (10 mars 2021 chez Doki-Doki): Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer. Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Blue Flag – Tome 8 (11 mars 2021 chez Kurokawa): Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. Les saisons auront beau se succéder, je ne t’oublierai pas. Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l’incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée. Que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?


Fullmetal Alchemist – Tome 6 (11 mars 2021 chez Kurokawa): Avec son subtil mélange d’action, d’humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !L’aventure des frères Elric continue avec la découverte des secrets renfermés par le corps de Barry le boucher. Quel est donc le rôle exact de l’armée dans ce qui semble être un complot à l’envergure de plus en plus incalculable ?


Called Game – Tome 4 (17 mars 2021 chez Kazé): Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Parasite – Tome 7 (17 mars 2021 chez Glénat): Les masques tombent et l’humanité déclare la guerre aux organismes parasitaires. Shinichi a du mal à trouver sa place dans ce conflit. Un ennemi personnel l’aidera à la lui donner. Notre avis sur le tome 6 est disponible à cette adresse. 

 


100 jours avant ta mort – Tome 2 (17 mars 2021 chez Glénat): Si le cœur d’Umi ne bat pas la chamade, le nombre de jours qui lui restent à vivre diminue. Le combat que Taro et elle mènent contre la fatalité les rapproche de plus en plus… Vont-ils enfin partager leur premier baiser ?!Itsuki, le nouvel élève de la classe possède-t-il un pouvoir, lui aussi ? L’histoire va connaître un développement très inattendu ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Pour le pire – Tome 1 (17 mars 2021 chez Glénat): Un vrai thriller psychologique. “Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle. Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante.


Une touche de bleu – Tome 2 (17 mars 2021 chez Glénat): Au collège, Ruriko était amoureuse de Tomoya, un garçon de sa classe qui l’avait traumatisée. Quelques années plus tard, il reprend contact avec elle. Ruriko est troublé par ce nouveau Tomoya qu’elle trouve plus adulte, mais elle ne peut pas s’empêcher de penser à son professeur. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! – Tome 6 (17 mars 2021 chez Meian): Grâce à sa victoire contre un des généraux de Maô du nom de Vanir, Kazuma n’est plus suspecté de coup d’État. Il reçoit alors une énorme récompense et devient une loque qui ne fait rien de ses journées. Mais alors que Kazuma se débat de toutes ses forces contre Megumin et Darkness qui tentent de l’empêcher de sombrer dans la déchéance absolue, Céna lui annonce une nouvelle quête, qui pourrait bien chambouler son quotidien dans cet autre monde !! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Asadora – Tome 4 (19 mars 2021 chez Kana): Naoki Urasawa est de retour chez Kana avec sa toute nouvelle série phare : Asadora ! Urasawa parvient à rendre palpitant le mélange a priori improbable du récit de la vie tumultueuse d’une jeune fille, démarrant en 1959, avec une histoire de monstre godzillesque attaquant le Japon de nos jours. C’est addictif dès les premières pages ! Avec ce récit, on entre à nouveau avec bonheur dans le cinéma d’Urasawa, comme on le ferait dans celui d’un Tarantino ! Notre avis sur le tome 3 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Shy – Tome 3 (19 mars 2021 chez Kana): Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L’héroïne du Japon est une grande timide et n’est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?And (&) – Tome 1 (19 mars 2021 chez Kana): Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Kingdom of Knowledge – Tome 3 (19 mars 2021 chez Kana): Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s’apprête à affronter une armée historique à la solde de l’Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !?De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou. Notre avis sur les tomes 1 et 2 sont disponibles à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Versailles of the Dead – Tome 4 (19 mars 2021 chez Kana): Ressuscitée d’entre les morts, Jeanne d’Arc révèle la source du pouvoir phénoménal qui sommeillait en elle : l’archange Michel. Malheureusement, ce dernier ne pourra rejoindre les Cieux et devra à nouveau errer sur Terre. Pendant ce temps, du côté de la noblesse, le démon est expulsé du corps de Marie-Antoinette ! Soulagé, Bastien est persuadé que la paix est enfin de retour dans le royaume… mais il ne se doutait pas que de nouveaux changements allaient s’opérer dans son propre corps !


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?We never learn – Tome 16 (24 mars 2021 chez Kazé): Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer.


Chillin’ Life in a Different World – Tome 1 (24 mars 2021 chez Meian): La vie paisible d’un ex-candidat héros recalé mais devenu surpuissant ! Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au  » fort potentiel « . Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Escale à Yokohama – Tome 1 (24 mars 2021 chez Meian): Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Le 9 Août, Tu Me Dévoreras – Tome 1 (24 mars 2021 chez Meian): Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour. Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ? Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Masamune-kun’s Revenge – Tomes 3 & 4 (25 mars 2021 chez Meian): Sonnez l’alerte, la vengeance de masamune pourrait bien tomber à l’eau ! Huit ans après avoir été rejeté et surnommé  » Pieds-de-cochons  » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Alors qu’il commençait à se rapprocher d’elle, une nouvelle élève mystérieuse du nom de Neko Fujimiya lui dit qu’ils sont liés par le destin. Tout laisse croire au début d’un triangle amoureux formé d’une Princesse Cruelle sadique, d’un bogosse anciennement obèse, et d’une fille de bonne famille aux apparences trompeuses. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?Tombée du ciel – Tome 10 (25 mars 2021 chez Meian): Je m’appelle Tomoki Sakurai. Nymph a commencé à dire :  » c’est un ordre ? « , à tout bout de champ. Même Ikaros décide de l’imiter ! Elles sont pénibles !! Quand je me décide à faire quelque chose, Eishirô me prévient :  » afin de comprendre les sentiments de ceux qui reçoivent des ordres, exécute celui de quelqu’un ! « . Astraea et moi faisons équipe pour accomplir au mieux notre mission au restaurant de Mikako Satsukitane !!


Otaku Otaku – Tome 9 (26 mars 2021 chez Kana): Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment. Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».


Planning : les nouveautés manga de mars 2021 : on lit quoi ?The Promised Neverland –  Tome 19 (31 mars 2021 chez Kazé): Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades des mains de Peter Ratri. Malgré la mort de la Reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et transformer l’orphelinat en tombeau… Les dernières pièces sont en place, qui parviendra à faire échec et mat le premier ? Notre avis sur le tome 18 est disponible à cette adresse.


A lire également : 

  • Planning : les nouveautés manga de février 2021 : on lit quoi ?
  • Découvrez tous nos avis manga ici

    Ma sélection du mois : ce mois de mars est aussi chargé que le précédent ! Je vais sélectionner en premier The Promised Neverland – Tome 19. J’adore ce manga, et si vous souhaitez un avis plus détaillé, je vous invite à lire nos avis sur les tomes précédents. La série touche bientôt à sa fin avec seulement 2 tomes pour conclure cette histoire juste folle. Ensuite, je vais choisir And (&) by Mari Okazaki que j’attends avec une immense impatience. En troisième place, ce sera Une touche de bleu – Tome 02, après un premier tome que j’ai beaucoup apprécié (je vous invite fortement à découvrir cette œuvre). Bon allez, comme toujours sur les mois bien remplis, je balance un 4ème tome que j’attends de pied ferme : Blue Flag – Tome 8, quelle surprise n’est-ce pas ? haha ! Une série coup de cœur que je dévore dès réception !


Ma sélection du mois : pour ce mois de mars, je vais choisir en premier Bâtard – Tome 1 de chez Ki-oon, qui semble vraiment excellent. Mon second choix se portera vers Kingdom of Knowledge – Tome 3. J’ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, et j’attends la suite de cette série de chez Kana avec impatience. Enfin, je vais choisir Masamune-kun’s Revenge – Tomes 3 & 4. Je n’ai pour le moment découvert que le premier tome de cette série, mais elle me plait déjà beaucoup. N’oublions également pas le tome 19 de The Promised Neverland. La série touche bientôt à sa fin, et le suspense est à son comble !


Lageekroom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.