Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021

Le mois de septembre a été chargé ! Alors que nous sommes en train de terminer Lost Judgment et que le test de Hot Wheels Unleashed sera disponible dans les heures qui viennent, on repense à ces dernières semaines et aux titre phares de la rentrée. WRC 10, Life is Strange True Colors, The Medium, ou encore In Sound Mind sont passés par la case test du blog, et il ne faut pas oublier Kena: Bridge of Spirits, qui a reçu un accueil chaleureux de la part de la presse et du public. Bref, il est temps désormais de se tourner vers les semaines à venir et de voir ce qui nous attend, car il y a franchement du lourd ! C’est parti !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021FIFA 22 (le 1er octobre 2021 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : comme chaque année, le football sera à l’honneur avec l’arrivée de FIFA 22, un nouvel opus toujours très attendu par les fans. Enfin, oui et non, car beaucoup reprochent au jeu d’Electronic Arts de s’endormir un peu sur ses lauriers et de ne proposer que de minimes améliorations année après année. Ce FIFA 22 sera-t-il vraiment optimisé pour nos nouvelles consoles ? C’est ce que nous verrons !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Alan Wake Remastered (le 5 octobre 2021 sur consoles Xbox et PS5) : exclusivité Xbox 360, Alan Wake va pour la première fois venir faire le beau sur les consoles PlayStation. Enfin, faire le beau, c’est peut-être vite dit, le jeu n’étant qu’un remaster. On nous parle néanmoins de visages retravaillés, de textures plus détaillées, de 4K et de 60fps… à voir donc si le jeu n’aura pas trop vieilli. De notre côté, nous le ferons avec plaisir (pour la troisième fois), l’ambiance nous plaisant tout particulièrement. On notera que le jeu sera vendu une trentaine d’euros.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Far Cry 6 (le 7 octobre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : repoussé à plusieurs reprises, Far Cry 6 va enfin débarquer, avec son casting 5 étoiles et ses graphismes explosifs. Le jeu nous intéresse-t-il ? Pas vraiment, tant les derniers épisodes nous ont rapidement lassés. Même si le jeu semble avoir de nombreuses qualités, il ne fait pas partie de nos priorités en ce mois d’octobre.

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Metroid Dread (le 8 octobre 2021 sur Nintendo Switch) : à défaut d’un Metroid Prime 4 dont on se demande s’il sortira un jour, Nintendo nous propose pour octobre Metroid Dread, qui sera la suite de Metroid Fusion sorti sur Game Boy Advance en 2002. Un opus proposant un gameplay en 2D donc, avec ces mécaniques de progression que l’on aime tant. Visuellement, l’ensemble souffle le chaud et le froid, mais la direction artistique semble réussie. Le jeu nous intéresse, mais nous ne le ferons sans doute pas à sa sortie.

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Back 4 Blood (le 12 octobre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : les amateurs de Left 4 Dead attendent Back 4 Blood de pied ferme ! On a bien envie nous aussi de dégommer du zombie dans ce jeu de tir à la première personne se jouant en coopération. C’est beau, ça a l’air de bien charcler, et c’est signé Turtle Rock Studios (les créateur de Left 4 Dead justement…) et édité par Warner Bros. Dans le genre défouloir fun et jouissif, le jeu devrait tirer son épingle du jeu. A voir ce que donneront les version PS5 et Series X !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles (le 15 octobre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : ça va bastonner sec avec Demon Slayer, développé par CyberConnect2 (célèbre pour leur série de jeux Naruto: Ultimate Ninja Storm). Il sera donc question de baston une nouvelle fois, et les premiers trailers font vraiment envie. Les graphismes ont de la gueule, ça semble fidèle à l’anime et vraiment dynamique. On espère surtout que le gameplay ne sera pas trop répétitif.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Crysis Remastered Trilogy (le 15 octobre sur Xbox One et PS4) : la trilogie Crysis va débarquer sur Xbox One et PS4 en ce mois d’octobre, et nous l’attendons de pied ferme. Pour son premier opus, forcément, mais également pour Crysis 2, que nous avions beaucoup aimé à sa sortie sur Xbox 360. Le troisième est à nos yeux le moins bon de la saga, mais nous allons profiter de la sortie de cette édition pour lui donner une seconde chance. A voir si les visuels seront de qualité, mais le travail réalisé semble plutôt réussi !

 


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021A Plague Tale Innocence (le 19 octobre 2021 en version physique new-gen) : déjà sorti en dématérialisé sur new-gen, A Plague Tale va avoir droit à son édition boite ! Extrait de notre test de la version PS5 : « Direction artistique superbe, bande son immersive, narration maîtrisée : le jeu des français d’Asobo Studio était déjà une réussite à sortie, malgré quelques défauts, et les différentes améliorations visuelles font du bien. Malgré un chouïa de tearing, les 60 images par seconde font plaisir, tout comme les temps de chargement inexistants (ils étaient déjà courts de base). La résolution monte d’un cran, tout comme la finesse des textures (notamment au sol) et des effets de lumière. En quelques mots : c’est encore plus beau ! » Notre test complet est à découvrir à cette adresse.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021The Dark Pictures Anthology – House of Ashes (le 22 octobre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : si nous adorons Until Dawn, il faut avouer que les premiers épisodes de The Dark Pictures Anthology, Man of Medan et Little Hope, étaient un cran en dessous. Sympathiques mais sans plus dirons-nous, malgré des graphismes corrects et des choix parfois intéressants. Mais au global, nous sommes ressortis de ces expériences avec un sentiment de déception, ce qui fait que nous n’attendons pas spécialement ce nouvel épisode, malgré des trailers assez accrocheurs. Au final, cela ne pourra être qu’une bonne surprise.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Marvel’s Guardians of the Galaxy (le 26 octobre 2021 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : Marvel’s Guardians of the Galaxy sera-t-il le vent de fraîcheur de ce mois d’octobre ? Et bien pourquoi pas, surtout si l’on jette un œil aux différentes preview, plutôt emballantes. Le jeu semble fun, plutôt joli, et incarner Star-Lord et sa bande nous botte bien. Après la déception Marvel’s Avengers, on restera méfiants, mais nous avons malgré tout hâte de découvrir le titre développé par Eidos Montréal et édité par Square Enix !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Les Schtroumpfs Mission Malfeuille (le 26 octobre 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : l’éditeur Microids est en forme en ce moment, avec pas mal de jolis projets sur le feu, certains nous rappelant clairement notre enfance. Et c’est le cas avec Les Schtroumpfs Mission Malfeuille, développé par les Lyonnais de chez Osome Studio (Astérix & Obélix XXL), et qui semble plutôt mignon visuellement. Si le gameplay tient bien la route, le jeu pourrait être agréable à découvrir en famille. Réponse dans quelques semaines !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Stubbs the Zombie (le 26 octobre 2021 sur consoles Xbox, Nintendo Switch et PS4) : oh, un revenant ! Enfin, c’est plutôt un zombie qui revient nous faire un petit coucou, Stubbs the Zombie étant sorti en 2005 sur la première Xbox. C’est un simple portage qui va débarquer sur PS4, Nintendo Switch et Xbox One en ce mois d’octobre, mais il ne sera vendu « que » 20 euros. Un prix finalement correct, tant le jeu de base a vu son prix s’envoler sur le net… Fun et rigolo, Stubbs the Zombie a néanmoins bien vieilli et ne plaira pas à tout le monde.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en octobre 2021Tormented Souls (le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS5 : « Tormented Souls est une excellente surprise, un très bon survival horror « à l’ancienne » qui parvient à proposer sa propre identité. Même si un certain manque de budget se fait parfois sentir, notamment au niveau des animations faciales, l’ensemble est très convaincant. Les décors et effets de lumière sont très chouettes, les énigmes sont plus « évoluées » que d’habitude, et l’envie d’explorer les lieux est bien présente ». Espérons que cette version Switch propose des visuels de qualité !


Et vous, vous allez jouer à quoi en octobre ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.