Achats geek du Japon, Partie 2 : jeux vidéo ( Super Famicom, GBA, Gamecube )

Lors de notre périple au Japon, nous en avons pris plein les yeux ! Entre les temples, les jardins au milieu des grandes villes ou encore les quartiers animés la nuit, notre cœur balance. Vous vous en doutez, en bons geeks que nous sommes, Akihabara a fait partie des endroits que nous avons visités, tout comme le quartier geek de Denden Town à Osaka. Nous avons craqué sur quelques jeux, pas mal de jeux même, et nous commençons à vous en parler dans cet article « Achats hebdo Jeux vidéo » !


Nous reviendrons un peu plus en détails sur Akihabara dans un autre article, pour parler de ce que l’on peut y trouver et s’il est encore possible d’y dénicher de bonnes affaires. Allez, parlons jeux maintenant ! Et on commence avec quelques jeux Super Famicom ! Trois seulement, certes, mais ces jolies petites boites prenaient de la place dans la valise. Le choix de titres Super Famicom est vraiment conséquent au Japon, et beaucoup de jeux se trouvent en loose. Heureusement, on trouve également un paquet de boites complètes et en parfait état, les jeux étant systématiquement plastifiés et protégés. Certains titres ont davantage de valeur que d’autres, mais restent globalement moins chers que chez nous. Exemple : Super Metroid se trouve pour une quarantaine d’euros seulement. Les jeux ramenés nous ont coûtés une dizaine d’euros pièce. Une chouette affaire, d’autant que nous ne possédions aucun dans notre collection (mis à part le Donkey Kong, en loose). Comment jouer à un jeu Super Famicom sur sa Super Nintendo ? Avec un petit adaptateur, tout simplement, à trouver en cliquant ici !



On continue avec quelques jeux Gamecube. Ceux-ci sont un peu plus difficiles à trouver. On adore les boites japonaises des jeux de cette console, plus petites, et vraiment chouettes avec leur fourreau. Biohazard 2 (Resident Evil 2 pour ceux qui débarquent) était le seul qui manquait à notre collection, et nous l’avons trouvé pour une vingtaine d’euros. Soul Calibur II est un achat purement nostalgique. Quant à P.N.03, on l’a déniché pour 2 euros. A ce prix là, aucune hésitation ! Pour jouer à un jeu Gamecube jap sur sa console Pal, c’est un Freeloader qu’il vous faudra trouver, en cliquant ici !



On termine cette première partie avec des jeux Gameboy Advance. Les boites sont juste excellentes, cartonnées comme chez nous, mais avec un format que nous préférons. Nous voulions absolument ramener un jeu Kirby, c’est chose faite. Le reste, c’est du coup de coeur : du Dragon Ball Z, du Crash Bandicoot, du Mario… que du bon à nos yeux ! Concernant les prix, ils sont assez variés sur cette console. Les Mario Advance se trouvent pour une quinzaine d’euros, tandis qu’un DBZ tournera autour des 10 euros. Des prix qui restent bien inférieurs à ceux que l’on voit en France. Cerise sur le gâteau : les boites sont complètes, en état nickel, et contiennent notice et cale. Des jeux GBA en parfait état : ça fait plaisir ! Concernant la compatibilité avec nos consoles PAL, aucun problème : les jeux sont dézonnés.



Ce sera tout pour le moment ! Il nous reste de nombreux jeux à vous faire découvrir, sur Playstation, Playstation 3 et 4, ou encore SEGA Saturn. On se retrouve très vite pour la suite !


Lageekroom

Une pensée sur “Achats geek du Japon, Partie 2 : jeux vidéo ( Super Famicom, GBA, Gamecube )

  • 25 avril 2018 à 12 h 01 min
    Permalink

    J’adore!!!! Ca met l’eau à la bouche 😍
    Ça n’a vraiment pas dû être’ evident de choisir dans cette jungle de jeux mais très belles pièces! Du lourd et du nostalgique. Superbe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *