TEST ANDROID PAR ERWAN : Friendzoné, une histoire interactive accrocheuse

A l’heure des jeux AAA aux graphismes exceptionnels, je suis plutôt ces derniers temps dans l’optique de dénicher des jeux textuels aux graphismes simples mais aux histoires aussi prenantes les unes que les autres… Il faut avouer que les nombreux jeux disponibles sur le Play Store réservent parfois quelques surprises. Et c’est le cas aujourd’hui !


 Friendzoné – Capture d'écran


Pas plus tard qu’hier soir, je naviguais sur le Play Store à la recherche d’un petit jeu à tester.. Je tombe sur un jeu nommé FriendZoné  » mouais, pourquoi pas », je le FriendZone direct.. Finalement ma vie de jeune papa geek me rattrape.. Biberon, couche et au dodo le bébé, je dois mettre de côté le début de cette nouvelle découverte ! Plus tard dans la soirée, pas assez fatigué pour dormir, je retombe sur ce petit jeu,et je me dis pourquoi pas, il est temps de se lancer : hop, je clic sur installer.. Ok.. go ! « Mon prénom » puis une sorte de page Facebook s’ouvre, j’essaie de la jouer gentleman avec cette nana..

 

Au fil des dialogues, j’avance, je continue, et me voici plus rapidement que prévu pris par cette histoire ! Pour un jeu que j’ai failli ne pas tester, me voici embarqué dans une histoire captivante. Je ne pourrai en dire plus au risque de vous spoiler l’histoire, mais cette expérience fut attachante, drôle, triste, horrible, belle, énigmatique, intéressante. A tel point que j’y ai passé ma soirée dessus ! Je n’en suis pas ressorti insensible, rare sont les jeux prenant ainsi aux tripes ! Que dire, cette expérience narrative est à essayer d’urgence, d’autant plus que plusieurs fins sont disponibles en fonctions de vos choix ! L’histoire se compose en « épisode » (entre chaque épisode vous est imposée une petite pub, pas réellement dérangeante) et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire narrative bien montée et bien écrite !  Le deuxième volet devrait arriver bientôt (mise à jour : la suite est désormais dispo) !




 Friendzoné – Capture d'écran


Erwan

11 pensées sur “TEST ANDROID PAR ERWAN : Friendzoné, une histoire interactive accrocheuse

  • 5 octobre 2017 à 22 h 19 min
    Permalink

    C’est marrant j’ai vécu la même histoire que toi 🤣 y’a 2 jours en mennuyant je cherchais un jeu dans le top Android et je tombe dessus… Je me suis dis que c’était un jeu de drague bidon pour rigoler et finalement j’ai été totalement captivé et conquis 😍 je l’ai dévoré en une soirée et je suis trop frustré que la suite soit pas encore dispo ahah

    Dans le même genre je te conseille « A normal lost phone » il coûte même pas 2€ et c’est le même genre d’expérience 😉

    Répondre
    • 5 octobre 2017 à 22 h 24 min
      Permalink

      Hello ! Je te remercie pour Erwan, c’est lui qui teste pour nous les jeux Android, et il était ultra emballé quand il m’en a parlé. Et concernant A normal lost phone, oui il est top aussi, la preuve, on l’a testé sur le blog déjà haha ^^ Panzer

      Répondre
      • 6 octobre 2017 à 15 h 24 min
        Permalink

        Ah oui ? Je vais parcourir vos pages pour retrouver ce test alors x)

        Répondre
  • 8 octobre 2017 à 20 h 12 min
    Permalink

    Ça a l’air bien dommage que j’ai un iPhone

    Répondre
    • 23 octobre 2017 à 1 h 04 min
      Permalink

      Moi aussi et ça a l’air cool j’aimerais y jouer aussi !

      Répondre
  • 22 octobre 2017 à 16 h 52 min
    Permalink

    Superbe jeu!!! Au début j’ai cru que c’était un jeu de drague comme au bon vieux temps mais pas du tout!!! J’adore ce jeu j’espère qu’il y aura une suite. De plus j’adore les jeux narratifs!!!

    Répondre
  • 23 octobre 2017 à 0 h 57 min
    Permalink

    Tabarnack sa avait lair dun bon jeu jarrive le metrre sa dit désoler oas disponible dans votre pays
    P.s je vis au canada a montréal québec alors que set un jeu français ses dommage sil peuve changer sa alors la jeu tip top

    Répondre
    • 9 novembre 2017 à 22 h 32 min
      Permalink

      Salut salut je sais pas si tu cherche encore le jeu depuis le Canada mais a tu essayer de passer par un VPN ?
      Hésite pas à me contacter pour plus d’info 😉
      Erwan

      Répondre
  • 24 octobre 2017 à 11 h 24 min
    Permalink

    J’avais pu test SIM dans le même style (en anglais) Sara Is Missing, très prenant également. On se retrouve dans un tel perdu avec un genre de Siri ou Cortana pour nous aider, très sympa !

    Répondre
    • 24 octobre 2017 à 13 h 59 min
      Permalink

      Yes, très sympa également ! On aime beaucoup ce genre de jeux également !

      Répondre
  • 27 novembre 2017 à 16 h 10 min
    Permalink

    Ce jeu est super mais s’il vous plait, COMMENT SAUVER EVA? J’ai esayer trente mille fois…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *