Avis Manga Glénat : 6 Game – Tome 1

Le mangaka Shin Yamamoto (Sekiro – Hanbei l’immortel) est de retour chez nous, aux éditions Glénat, avec « 6 Game », un nouvelle série prévue en 3 tomes, dont le premier est disponible depuis le 03 mai 2023 ! Nous avons eu la chance de le recevoir, afin de nous plonger dans une histoire de chasse aux monstres, que vont traquer les frangins Nakata pour tenter de choper quelques primes ! Vont-ils réussir à remonter la pente et à se refaire ? C’est ce que nous allons voir !


Avis Manga Glénat : 6 Game - Tome 1Synopsis : Les frères Nakata (Kaname, 21 ans, et Kanade, 16 ans) ont successivement perdu famille, emploi, maison en l’espace de quelques mois. Il ne leur reste qu’un vieux van et un téléphone portable pour deux. En désespoir de cause, ils se laissent tenter par “6” (six), une application louche qui leur promet de belles primes contre les missions à remplir… Et quand ils réalisent que ces missions consistent à combattre des monstres bien réels, il est évidemment trop tard pour se raviser ! D’autant plus que l’univers de “6” semble truffé de mystères…


Avis Manga Glénat : 6 Game - Tome 1


Terminé en 3 tomes dans le magazine Dengeki Maoh des éditions Kadokawa, le manga de Shin Yamamoto débarque donc chez nous en ce mois de mai ! Vous l’avez compris en lisant notre introduction, les frangins Nakata, Kaname et Kanade vont de galère en galère. En quelques mois seulement, ils se sont retrouvés seuls, sans emploi et désormais sans logement. Tout va vite, pour nos héros et pour nous lectrices et lecteurs, et Kaname et Kanade vont rapidement découvrir une application qui pourrait leur rapporter gros. Le but ? Choper des contrats, traquer et tuer des monstres, le tout pour gagner un maximum d’argent. De quoi les sortir de la misère certes, mais attention, car ils ne sont clairement pas prêts à ce qui les attend ! Les monstres sont bien réels, et leur vie est désormais en jeu. Comme précisé quelques lignes plus tôt, tout va très vite. Si le contexte est placé en quelques cases, c’est surtout le comportement de nos 2 héros qui nous interpelle. Certes, ils sont en galère et seraient prêts à accepter n’importe quoi, mais de là à accepter des missions mortels… Leur réaction face à ce qui les attend est assez surprenante, et ils semblent tout accepter très rapidement. Une application mystérieuse qui demande de tuer des monstres ? Et si on tentait ! Il s’agit de monstres mortels bien réels ? Ok, pas de soucis, et ces 2 là semblent à peine étonnés. Leur facilité d’acceptation est assez déconcertante, et Kaname et Kanade manquent du coup de consistance et de développement, ne semblant jamais surpris par les événements.

Nous avons de ce fait eu du mal à nous immerger dans l’histoire. Pourtant, Shin Yamamoto s’avère généreux avec ce premier tome, et notamment ses séquences d’action. Ca bouge bien, c’est visuellement intéressant, et le bestiaire est super travaillé, et les monstres ont des tronches et des looks assez marquants. On croisera par exemple l’étalon du labyrinthe, le fantôme du jardin du vent ou encore le poulet destructeur qui bat des ailes dans le désert. Plus le nom de l’ennemi est long, plus le contrat est difficile. Les bastons sont assez classes, et nos héros disposent de bonus et de la possibilité de matérialiser une arme ! Outre notre duo de frangins, d’autres personnages sont de la partie et commencent tout doucement à être développés, à commencer par leur nouvelle alliée, qui va également les héberger. Ce premier tome de « 6 Game » ne manque donc pas de qualités, mais nous laisse sur notre faim et a eu du mal à nous embarquer. L’impression de déjà-vu est présente, et les personnages principaux manquent pour le moment d’intérêt. Le tome 2 aura fort à faire, sachant que la série est prévue en 3 volumes seulement.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!