Avis manga Ki-oon : The Bugle Call

Signée Mozuku Sora (au scénario) et Higoro Toumori (au dessin), « The Bugle Call » est la grosse sortie des éditions Ki-oon du mois de mars ! Série en cours au Japon avec déjà 5 tomes, « The Bugle Call » débarque donc chez nous le 7 mars prochain avec un premier volume plutôt épais mais surtout particulièrement accrocheur. On y découvre Luka, un jeune homme capable de voir les sons. Nous avons eu la chance de recevoir ce premier tome afin d’en découvrir l’univers (ainsi qu’un très beau press kit qu’on vous présente en fin d’article), et il est temps de vous en parler. C’est parti !


Avis manga Ki-oon : The Bugle Call + présentation du press kitSynopsis : Luka, orphelin recueilli par le chef d’un groupe de mercenaires, n’est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière… Le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, aussi fin stratège qu’impitoyable au combat. À 14 ans, Luka a déjà vu assez d’horreurs pour une vie. En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. En réalité, il n’a qu’une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien… Seulement, la bataille qui s’annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes… et surtout, parmi ses opposants se trouvent d’autres « branchus’ dotés de divers pouvoirs surnaturels ! Ils font un massacre dans les rangs de Luka, et ce dernier, blessé, se saisit d’un clairon pour sonner la retraite… C’est alors que son véritable pouvoir se dévoile et évite une déroute complète à ses alliés.



Dans « The Bugle Call », on découvre les horreurs de la guerre. Des batailles sanglantes, auxquelles participe Luka malgré lui. Le jeune homme, orphelin recueilli par un groupe de mercenaires, participe à chaque bataille en tant que clairon, informant les troupes d’attaquer ou encore de se replier. Baignant dans la violence, Luka ne souhaite qu’une chose : se réfugier dans la musique. Durant les pillages de ses « compagnons », Luka cherche de son côté des instruments ou autres objets en rapport avec sa passion. Son but est de devenir musicien et de quitter ce monde de violence, qu’il qualifie de pourri. Luka a également un don, celui de voir les sons, matérialisés par des traits de lumière. Un don qui semble convoité par de mystérieux personnages, dont l’armée va attaquer celle de Luka. Ces « opposants » s’avèrent particulièrement puissants, et certains d’entre eux sont appelés « branchus », tout simplement parce qu’ils ont des branches qui leur poussent sur le crâne, à l’image de notre héros. L’armée de Luka est quasi exterminée, et il saisit son clairon pour sonner la retraite… Ce qui va déclencher son véritable pouvoir !

Les choses avancent déjà vite dans ce premier tome, riche en termes de narration et de personnages. Luka se réveille, suite à la bataille, dans une ville mystérieuse, et va passer un accord avec Le Pape, maître des lieux. En échange de son aide pour défendre la Tour de la ville (vous allez découvrir ce qu’elle est et quel est son rôle dans le monde), Le Pape l’aidera à devenir musicien. Une nouvelle vie démarre donc pour Luka, qui va rencontrer ses nouveaux camarades. Difficile de bouder son plaisir face à ce premier tome, dense et vraiment accrocheur. La violence des batailles est bien rendue, et le personnage de Luka bien écrit et déjà développé. On s’attache rapidement à lui, et on comprend qu’il va quitter une bataille pour en livrer une autre. Le monde de dark fantasy qu’on découvre est souvent sans pitié, et parfaitement mis en scène, bénéficiant de dessins riches et précis. C’est souvent classe, particulièrement dans les plans plus larges qui nous font découvrir les décors ou encore la Tour. Il règne quoi qu’il en soit une ambiance de mystère dans ce premier tome, avec des personnages troubles et une violence permanente. Un monde dans lequel il ne semble n’y avoir ni gentils ni méchants et où la guerre fait rage. Heureusement, Luka fait une belle rencontre, qui lui redonne un peu d’espoir en l’être humain. Au final, ce premier tome est vraiment réussi et très complet, et pose déjà des bases solides et nombreuses. On a hâte d’en découvrir davantage ! On vous laisse pour terminer découvrir nos photos du très beau press kit de l’éditeur, qu’on remercie chaleureusement.


Avis manga Ki-oon : The Bugle Call + présentation du press kit




Avis manga Ki-oon : The Bugle Call + présentation du press kit


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!