Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 6

Maintenant que le tournoi de repêchage est terminé, Tom et ses amis vont pouvoir passer aux choses sérieuses ! Direction Kyoto pour notre petite troupe, et le tournoi national tant attendu. Les meilleurs collèges du pays sont présents, et nous allons voir si l’entraînement de Kaoru a porté ses fruits. C’est donc parti pour le tome 6 de « Blitz », disponible depuis le 25 février dernier, et que nous avons eu la chance de recevoir pour vous en parler !


avis critique manga Blitz tome 6 lageekroomSynopsis : Après avoir longuement bataillé lors du tournoi de repêchage de la zone Est du Japon, l’ISS part pour Kyoto, théâtre du tournoi national regroupant les meilleurs collèges du pays. Dès leur arrivée, ils tombent nez à nez avec le collège Tôto, leur ennemi juré. Kô, toujours aussi pervers, propose à Tom un défi qui pourrait l’amener à abandonner purement et simplement les échecs. Confiant de sa progression, suite au camp d’entraînement et à leur victoire au tournoi de repêchage, Tom accepte de relever le défi. Dans le cadre de la préparation du Monaco Chess Grand Prix, Garry Kasparov se rend lui aussi à Kyoto pour observer les jeunes champions et en apprendre davantage sur l’univers des échecs au Japon, alors que Sissa met de son côté en place sa stratégie autour de Riko. La tension est de plus en plus forte autour de nos héros à mesure que la compétition s’intensifie.


avis critique manga Blitz tome 6 lageekroom


Le manga de Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Daitaro Nishihara en est déjà à son sixième tome ! Le temps passe vite, et on ne se lasse pas des aventures de Tom et ses amis, fraîchement débarqués à Kyoto pour un tournoi qui s’annonce intense. Il s’agit du premier grand tournoi auquel participent nos héros, et le stress se mélange à l’excitation ! On ne va pas tourner autour du pot dans ce tome 6, et les matchs vont rapidement débuter. Histoire de faire monter la pression, Tom va se retrouver une nouvelle fois face au très énervant Kô, qui va lui proposer un défi : en cas de victoire, Tom pourra récupérer le cavalier d’Harmony (que Kô avait fait semblant de jeter), mais en cas de défaite, il devra abandonner les échecs. Un challenge de taille attend donc Tom, et même si on se doute que ce dernier va enfin prendre sa revanche, la tension est belle et bien présente. Voir Tom battre Kô a quelque chose de jouissif, et on est heureux de cette victoire tout autant que lui. Mais Kô n’est qu’une première étape dans ce tournoi, et d’autres adversaires bien plus forts sont présents. La confiance en soi sera la clé de la réussite, et certains personnages gagnent encore en maturité dans ce tome. Outre notre héros Tom, Anne va se surpasser elle aussi, se battant contre son adversaire mais surtout contre elle-même, ses peurs et ses angoisses. Son bonheur est communicatif.

Tout s’enchaîne assez vite dans ce tome, qui propose un rythme vraiment maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seconde en découvrant tous les duels, riches en informations comme d’habitude. Si vous ne comprenez pas grand chose aux échecs, ne paniquez pas : les explications sont nombreuses, et dans le pire des cas, vous n’aurez qu’à profiter des dessins, toujours aussi dynamiques. Certains matchs sont une nouvelle fois représentés par des combats réels entre des guerriers ultra motivés. Ca claque visuellement, et on peut ressentir la concentration de nos héros à travers les pages. L’appareil permettant de mesurer les niveaux de chacun est toujours présent, et on se rend compte que Tom monte encore en puissance, mais d’autres personnages également. De nombreux protagonistes apparaissent dans ce tome, à commencer par Garry Kasparov, venu observer les jeunes joueurs japonais, dont le niveau s’avère surprenant à ses yeux. On retrouve également, mais de manière plus succincte, Riko, qui va rencontrer Sissa et découvrir son programme d’intelligence artificielle. Il ne fait aucun doute qu’elle reviendra très vite, plus forte que jamais.


A lire également : 


A nouveau, on ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce nouveau tome de « Blitz ». Dynamique et visuellement toujours aussi chouette, la série continue sur sa lancée et enchaîne les matchs avec une tension qui ne faiblit pas. Nos héros ont déjà gagné en maturité, en confiance en eux, mais des adversaires très forts les attendent. Nous avons hâte de découvrir la fin du tournoi dans le tome 7, prévu pour juin prochain ! 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.