Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)

Le tournoi touche à sa fin ! Après une demi-finale pleine de suspense, Tom et ses amis parviennent à qualifier l’ISS pour sa première finale du tournoi national. Dans leur ligne de mire se trouve le collège Ryûdo, les tenants du titre ! Des joueuses et joueurs de talent, que Kaoru connait bien, puisque ce sont ses anciens élèves. La lutte s’annonce acharnée dans ce tome 7, disponible depuis le 10 juin dernier, que nous avons eu la chance de recevoir afin de vous en parler ! A la fin de l’article, vous pourrez également découvrir quelques photos du très chouette press kit proposé par l’éditeur, que l’on remercie chaleureusement. C’est parti !


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)Synopsis : Arrivée en finale du tournoi national d’échecs pour sa première participation, l’ISS s’apprête à affronter la redoutable équipe du collège Ryûdo d’Hiroshima, favorite de la compétition, emmenée par le charismatique Motoki. Tous les membres de l’équipe se jettent à corps perdu dans cette dernière bataille pour la conquête du titre de champion national du tournoi intercollèges du Japon. En pleine progression au fil des parties, Tom devra maintenir sa concentration au plus haut niveau pour espérer l’emporter, mais en maîtrise-t-il toutes les conséquences… ?


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


On le répète depuis le tout premier tome de la série : proposer un manga sur les échecs était un pari risqué, mais Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Daitaro Nishihara sont parvenus à proposer une œuvre intelligente, accrocheuse, et aux personnages vraiment attachants ! Nous suivons Tom et ses amis depuis 6 tomes déjà, et ce nouveau volume a une importance toute particulière. Après des matchs difficiles, des victoires, des défaites, des doutes, une énorme dose de courage et d’abnégation et un entraînement intense, nos héros vont pouvoir tout donner et laisser parler leur talent. Ce dernier n’est plus à démontrer, mais attention, car le collège Ryûdo est redoutable. Ses membres sont aussi motivés que doués (mais surtout, et ça fait du bien, fair-play), d’autant plus qu’il s’agit du dernier tournoi auquel va participer leur entraîneur. Ils vont donc à tout prix vouloir gagner pour lui rendre un dernier hommage ! Mais Tom, Harmony, Laurent, Anne et Marius ne se laisseront pas faire, et pourront compter sur leurs supporters, Jean-Marc en tête ! On retrouve donc tous nos personnages durant cette final sous haute tension, qui va occuper une grosse partie de ce tome 7.

Si vous pratiquez les échecs, vous allez dévorer les différents affrontements, toujours aussi détaillés et présentant des techniques comme l’ouverture Bird, l’ouverture anglaise ou encore la défense Philidor. De nombreuses informations sont présentes en postface, pour bien tout comprendre et revisualiser les matchs. Si, dans le cas contraire, vous n’êtes absolument pas familiers avec les échecs, pas de panique ! La grande force de « Blitz » est justement de s’adresser à tous les publics, et de ne laisser personne sur le carreau. Les codes du genre sont une nouvelle fois maîtrisés, avec une intensité qui ne faiblit pas, portée par la représentation des matchs sous forme de batailles clairement épiques. Visuellement, c’est toujours aussi dynamique, avec des visages expressifs, celui de Tom en tête. Ce dernier manque d’expérience, mais sa motivation est toujours présente malgré les coups de mou. On retrouve également Riko, qui poursuite son entraînement intensif face à l’IA PAWN. Le jeune fille n’hésite pas à se mettre dans des conditions spécifiques pour progresser, et même si son arc scénaristique est en retrait, il n’en reste pas moins intéressante voire mystérieux !


A lire également : 


« Blitz » est une série que l’on apprécie énormément, et nous ne sommes pas les seuls étant donné le succès du manga ! Sept tomes sont déjà disponibles, et la qualité est toujours au rendez-vous. Que l’on parle des visuels, du rythme, de la narration, des affrontements et des nombreuses informations en lien avec les échecs, on peut dire que le manga de Cédric Biscay, Tsukasa Mori et Daitaro Nishihara est toujours aussi accrocheur. Espérons que cela continue avec le prochain arc narratif, qui va remettre sur le devant de la scène des personnages importants !


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Avis Manga Shibuya Productions : Blitz – Tome 7 (+ press kit)


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.