La Xbox Series X Halo Infinite est à la maison : on joue à quoi ? (+ Unboxing)
On l’attendait avec impatience, elle est enfin là : la Xbox Series X Halo Infinite trône fièrement dans notre salon ! Du coup, on compte bien profiter du jeu en décembre mais également de différents titres du Xbox Game Pass. La fibre n’est pas encore à la maison, mais qu’importe, les téléchargements vont bon train ! Mais du coup, on va jouer à quoi ? Nous vous avons fait une sélection des titres que nous comptons bien lancer (et terminer) dans les semaines à venir. Nous vous avons également préparé un petit unboxing à la fin de l’article, avec nos photos maison de la console et de sa manette. En espérant que cela vous plaise ! C’est parti !
- Forza Horizon 5
Nous bavons devant le jeu développé par Playground Games et publié par Xbox Game Studios depuis sa sortie le 9 novembre dernier. Même si nous avions rapidement laissé de côté Forza Horizon 4 après quelques heures, ce cinquième épisode nous fait vraiment de l’œil, notamment pour son aspect technique. Visuellement, c’est la tarte, que l’on parle des décors variés et fourmillant de détails ou des voitures, à la modélisation sublime. C’est la claque new-gen que l’on attendait sur la machine de Microsoft, et nous sommes heureux de pouvoir la découvrir dès la mise en route de notre console !
- Psychonauts 2
Le studio Double Fine Productions appartient désormais à la branche Xbox de Microsoft, et les plus anciens d’entre vous connaissent forcément Tim Schafer, à l’origine de jeux cultes tels que The Secret of Monkey Island ou Grim Fandango lorsqu’il travaillait pour LucasArts. Depuis l’année 2000 et la création de Double Fine Productions, il est à l’origine de Brütal Legend ou encore Psychonauts, dont la suite est désormais disponible sur le Xbox Game Pass (pas de version physique pour le moment, malheureusement). C’est la direction artistique du jeu, souvent déjantée il faut l’avouer, qui nous intéresse tout particulièrement. Les graphismes semblent vraiment chouettes, et nous avons également hâte de découvrir quelles surprises va nous réserver le scénario. Allez, c’est parti, on télécharge le jeu !
- Twelve Minutes
Depuis sa sortie en août dernier, le jeu d’aventure développé par Nomada et édité par Annapurna Interactive nous intéresse tout particulièrement. Dès son annonce, Twelve Minutes a su nous parler, avec son aspect cinématographique et son casting 5 étoiles (Willem Dafoe, Daisy Ridley, James McAvoy). Les inspirations sont nombreuses (Kubrick, Nolan, Hitchcock), et même Hideo Kojima a fait l’éloge du jeu, à plusieurs reprises, sur ses réseaux sociaux. Nous avons évité de lire les différents tests pour ne rien nous spoiler, et nous avons hâte de nous plonger dans cette boucle temporelle qui réservera sans aucun doute de nombreuses surprises !
- Halo Infinite
Certes, le dernier né de la saga culte Halo n’est pas encore sorti, mais il mérite sa place dans notre sélection tant il reste une énorme sortie de cette fin d’année (et qui plus est, le multi est déjà accessible). Nous avions été, il faut l’avouer, bien refroidis par la présentation du jeu lors de l’été 2020, mais les dernières séquences diffusées ont réussi à nous rassurer. Le côté « open-world » ne nous plait pas plus que ça, mais l’ambiance semble être au rendez-vous et les progrès visuels sont à souligner. Ce ne sera sans doute pas une vitrine technologique comme on a voulu nous faire croire ces dernières années (teasing de fou de la part de Microsoft, budget apparemment énorme), mais on espère passer de bons moments, principalement lors de la campagne. Nous vous reparlerons du jeu à sa sortie !
- Ori and the Will of the Wisps
Le sublime jeu de plateformes et d’aventure développé par Moon Studios et édité par Xbox Game Studios aura sa place sur le disque dur de notre console ! Nous avons déjà commencé le jeu sur Xbox One X, mais l’arrivée de la Xbox Series X est l’occasion de le continuer. Images affinées, temps de chargement plus rapides, mode 4K en 120 images par seconde : la dernière console de Microsoft sublime un jeu incroyable visuellement, et nous avons hâte de poursuivre l’aventure !
- Gears 5
Gears 5 est un jeu que nous avons déjà terminé sur Xbox One X en coopération locale (2 télés, 2 consoles). Nous y avons passé de bons moments (notre avis est à lire à cette adresse), malgré des zones ouvertes finalement anecdotiques voire même inutiles. Si nous avons hâte de relancer le jeu sur Series X, c’est pour profiter des améliorations visuelles du titre de The Coalition et notamment dans le mode campagne. Nous n’irons pas au bout du jeu une seconde fois, mais refaire quelques missions sera sans aucun doute fort sympathique.
- Sable
Nous avons volontairement évité de lire les différents retours sur Sable pour ne rien nous spoiler. Si le jeu nous fait de l’œil, c’est principalement pour sa direction artistique, vraiment très chouette. L’exploration semble intéressante, tout comme la bande-son, avec des musiques qui parviennent déjà à nous embarquer dans cet univers si singulier. A voir si le jeu saura être accrocheur sur le long terme !
- Visage
Bien que nous ayons déjà terminé l’excellent Visage sur Xbox One et PS4 (notre test est à découvrir ici), nous l’installons de nouveau sur notre Xbox Series X via le Game Pass. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette version Series X bénéficie d’un upgrade qui n’est pas encore disponible sur PlayStation 5. Graphismes en 4K, visuels améliorés, 60 images par seconde : la peur n’aura jamais été aussi belle ! Et puis, nous ne pouvions pas vous proposer ce genre de sélection sans y inclure un jeu d’horreur ! Si vous aimez les jeux de ce genre, ne passez pas à côté de Visage !
- Grand Theft Auto San Andreas
Aïe aïe aïe, la trilogie GTA fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours, et pas qu’en bien. Si le lifting visuel semble tout à fait correct (en gardant bien en tête qu’il ne s’agit pas de remake comme cela fut le cas avec Mafia), ce sont les nombreux bugs et le manque de finition qui font réagir… Si GTA III reste notre préféré, nous allons commencer par San Andreas, tout simplement parce que ce dernier est présent dans le Game Pass. Nous avons hâte d’en avoir le cœur net, et de savoir si cette trilogie vaut le coup d’œil. Ce qui est certain en tout cas, c’est que le prix demandé est assez élevé (60 euros). Mais le problème ne se pose pas pour San Andreas, accessible pour les abonnés au service de Microsoft. On lance le jeu dans les jours qui viennent !
- Scarlet Nexus
Depuis son annonce, Scarlet Nexus nous fait de l’œil lui aussi ! Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous plonger dans son univers, par manque de temps tout simplement. Nous avions donc fait l’impasse sur le jeu édité par Bandai Namco lors de sa sortie, et sa présence dans le Game Pass nous fait du coup bien plaisir. L’ambiance du jeu semble excellente, et les graphismes nous plaisent également beaucoup. A voir si le gameplay saura nous accrocher sur la durée !
D’autres jeux très intéressants font partie du Xbox Game Pass et auraient leur place sur notre Xbox Series X, mais nous avons déjà eu la chance de les tester sur le blog à leur sortie (Back 4 blood, It Takes Two, Outriders, Dragon Ball FighterZ ou encore The Forgotten City pour ne citer qu’eux). Et l’année 2022 dans tout ça ? Maintenant que la machine est lancée et que de grosses exclusivités sont disponibles, nous allons attendre avec impatience les futures grosses cartouches de Microsoft. Où en sont les Fable, Scorn, Hellblade 2 ou encore State of Decay 3 ? C’est ce que nous saurons dans les prochains mois. On vous laisse désormais découvrir nos photos de la console !
Lageekroom