Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?

Après un mois de mai franchement sympathique, avec les sorties de Sniper Elite 5, Trek to Yomi ou encore Dolmen, juin s’annonce plutôt bon également, notamment pour les amateurs de football possesseurs de Nintendo Switch ! Mais que les férus d’horreur ou de science-fiction se rassurent : certains titres devraient les intéresser. C’est parti pour notre sélection des jeux à venir pour juin 2022 !



Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Mario Strikers Battle League Football (le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch) : la Switch tient là une chouette exclue ! Le nouveau Mario Strikers promet d’occuper les soirées des amateurs du genre, et l’ensemble a l’air fun et dynamique. A voir ce que ça donnera manette en main, car le gameplay va forcément conditionner l’expérience !

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Demon Slayer Kimetsu no Yaiba The Hinokami Chronicles (le 10 juin 2022 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS5 : « Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles nous a fait passer de bons moments mais nous laisse malgré tout un peu sur notre faim. Même si la durée de vie du mode histoire est très correcte, les phases d’exploration, bien qu’apportant une certaine fraîcheur, sont au final anecdotiques et trop cloisonnées. La découverte reste agréable, mais on se sent un poil étouffé dans tous ces couloirs, malgré une très belle direction artistique ». A voir ce que donnera ce portage sur la console de Nintendo.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?The Quarry (le 10 juin 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : après Until Dawn ou encore House of Ashes, les développeurs de Supermassive Games continuent dans l’horreur avec The Quarry, un titre qui fleure bon les slashers des années 80. Le casting est plutôt classe, et l’ambiance semble vraiment au rendez-vous ! Nous avons hâte de frissonner, même si les précédentes productions du studio se sont avérées inégales.

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Deliver Us The Moon (le 23 juin 2022 sur Xbox Series et PS5) : extrait de notre test de la version PS4 : « Même si Deliver Us The Moon n’atteint pas toutes ses ambitions et souffre de quelques défauts (énigmes classiques, robot finalement peu utile, assez linéaire), nous avons adoré l’expérience. Le jeu, en plus d’être assez joli, est très immersif, grâce à ses musiques (et son ambiance sonore en générale) et certaines séquences vraiment excellentes (en extérieur notamment). » Sur PS5, le ray tracing va s’inviter à la fête, ce qui promet de très chouettes visuels !


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Fire Emblem Warriors Three Hopes (le 24 juin 2022 sur Nintendo Switch) : annoncé en février dernier, le jeu développé par Omega Force et Team Ninja, et édité par Koei Tecmo Games et Nintendo devrait plaire aux fans de la saga ! Nous ne sommes pas forcément clients du genre, mais nous garderons un œil sur le titre, qui semble proposer une durée de vie solide et des mécaniques de gameplay vraiment riches !

 


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Fobia – St. Dinfna Hotel (le 28 juin 2022 sur consoles Xbox et PlayStation) : en voilà un jeu qui devrait nous plaire ! Après le très sympathique Insomnis (testé à cette adresse) et son manoir angoissant, direction le St. Dinfna Hotel et ses étranges disparitions. On se doute que l’aventure sera assez courte, mais nous aimons beaucoup les jeux du genre, et celui-ci est sur notre liste pour le mois de juin ! Nous avons hâte de voir si la peur sera au rendez-vous de ce jeu édité en version physique par Microids.


Notre sélection des jeux vidéo à venir en juin 2022 : on joue à quoi ?Disgaea 6 Complete (le 28 juin 2022 sur PS5) : après une sortie remarquée sur Nintendo Switch, le dernier opus de la saga Disgaea arrive sur la dernière console de Sony. Extrait de notre test de version Switch : « Disgaea 6 est un jeu généreux, complet et riche en possibilités, quitte à perdre un peu le joueur avec des menus complexes. Mais si on aime le genre, on en a pour son argent, surtout que le scénario se suit avec plaisir, que les personnages sont bien écrits et très chouettes, et que le tout est en français ! »


Quelques autres titres à venir : 

  • Tour de France 2022 (le 09 juin 2022 sur consoles Xbox et PlayStation)
  • Metal Max Xeno: Reborn (le 10 juin sur Nintendo Switch et PS4)
  • Wreckfest (le 21 juin 2022 sur Nintendo Switch)
  • Sonic Origins (le 23 juin 2022 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation)
  • MX vs. ATV Legends (le 28 juin 2022 sur consoles Xbox et PlayStation)

Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.