ARK: Survival Evolved : Jordan Kleeman, Lead Community Manager de War Drum Studios, répond à nos questions !

Vous le savez, le très populaire ARK: Survival Evolved est sorti sur toutes les plateformes du moment. Le jeu de survie est donc passé du PC aux consoles, puis a déboulé sur Android et iOS ! Nous vous avons d’ailleurs parlé de cette dernière version dans nos news, le jeu ayant reçu une mise à jour bien balèze (article à lire ici). Adapter ARK sur mobile n’a pas du être une mince affaire, et certaines questions nous trottaient dans la tête. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir pu poser ces fameuses questions à Jordan Kleeman, Lead Community Manager de War Drum Studios (responsable du portage) dans la petite interview qui suit ! Un immense merci à lui, mais également à Audrey, de Reset Public Relations, pour cette opportunité.



Adapter un univers aussi riche et complet sur mobile n’a pas du se faire sans difficulté : quel a été le plus gros challenge de cette adaptation ?

Jordan : Notre plus grand défi a incontestablement été de prendre ce jeu PC de plus de 60 GB et d’en faire un jeu de 2 GB capable de tourner sur mobile. Heureusement, nous avons une équipe vraiment talentueuse qui a réussi à implémenter différentes optimisations pour faire fonctionner le jeu sur mobile. Par exemple, tous les matériaux du jeu ont été réduits à environ 20 – 30 matériaux simples qui répliquent l’aspect général de chacun des assets d’origine (matériaux de construction, peau des créatures, texture du sol, etc).

Le jeu a t’il été bien accueilli par les joueurs ? Le succès est-il à la hauteur de vos attentes ?

Jordan : Oui, le jeu a vraiment été bien accueilli. Il n’y a pas beaucoup de jeux de qualité console sur mobile, donc les joueurs qui recherchent ce type d’expérience se sont tournés vers le nôtre. Bien sûr, nous cherchons toujours à amener plus de joueurs vers notre jeu, et je dois dire qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour l’essayer que maintenant. Et il y a encore beaucoup de nouveautés intéressantes à venir.

Une grosse mise à jour vient d’être déployé : que prévoyez-vous pour le futur du jeu ?

Jordan : Maintenant que la mise à jour de janvier est sortie et que les joueurs l’apprécient, notre équipe se focalise sur la finalisation de la mise à jour de février. Elle inclura de nombreuses fonctionnalités réclamées par les joueurs, et s’inscrit sur notre lancée qui consiste à ajouter des modèles TLC de créatures exclusifs à la version mobile. De plus, nous travaillons sur du véritable contenu de « fin de partie », et nous annoncerons plus de détails à ce sujet en mars.



Voilà qui est rassurant quant à l’avenir du jeu, et les fans seront sans doute très impatients de découvrir les futurs contenus. Disponible depuis plus de six mois sur iOS en Android, cette version du jeu de survie en monde ouvert n’a jamais été aussi riche en contenu, grâce à des mises-à-jour régulières, et cela n’est pas près de s’arrêter… Et personne ne s’en plaindra !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *