Corridors : Silent Hills P.T. recrée sur PC pour notre plus grand plaisir

Il y a des annulations qui nous restent en travers de la gorge, et celle de P.T. en fait partie. Pour ceux ne connaissant ce « Playable Teaser » mis en ligne lors de l’été 2014, sachez qu’il s’agit d’une démo annonçant l’arrivée d’un nouvel épisode de la saga culte Silent Hill. Lorsque la démo était terminée, le joueur découvrait avec émerveillement les noms de Kojima, de Del Toro, de Norman Reedus, et pour finir l’écran titre du jeu : Silent Hills. Nous étions tous remplis d’émotion, le projet semblait bien parti, puis tout s’effondra, et le jeu fut annulé et Kojima viré à coups de pompes dans le derche. La suite, on la connait : Kojima se plonge dans son nouveau projet, Death Stranding, et Silent Hills termine dans les limbes du jeu-vidéo. Mais les fans et les développeurs indépendants n’ont pas dit leur dernier mot, et beaucoup s’inspirent de la géniale démo de Kojima pour lancer leur propre projet.


Résultat de recherche d'images pour "corridors pc"


Avec plus ou moins de réussite, il faut l’avouer… Du côté des succès, on citera l’excellent Layers of Fear (dont nous avons parlé ici) et son peintre à moitié fou qui devra terminer sa dernière oeuvre. Mais tous ces projets n’ont pas toujours eu le succès attendu, et le pauvre Allison Road est tombé dans l’oubli (abandonné par son éditeur) tandis que Visage tarde à arriver. Le projet dont nous allons parler aujourd’hui est disponible gratuitement en téléchargement, mais reste pour le moment en Early Access.


Image associée


Corridors, c’est son nom, tente de recréer la démo P.T. en y apportant quelques surprises pour les connaisseurs. Et on peut dire que le projet est bien parti. Le tout est pour le moment en retrait graphiquement, mais cette démo est parfaitement fluide et jouable. Son créateur a pris soin de reprendre le level design et le concept de base : un couloir en L, ou des événements de plus en plus étranges se produisent. L’ambiance est franchement excellente, et la partie sonore est juste parfaite. On commencera avec une porte qui grince, la fameuse radio diffusant un fait divers morbide, pour monter en pression et se faire surprendre. Avec un bon casque sur les oreilles, on sursaute souvent ! Le travail accompli est pour le moment remarquable, et Corridors est une bénédiction. De nombreux joueurs sont en effet passés à côté de la démo de Kojima, qui a depuis été supprimée du Playstation Store. Même si l’on pouvait toujours se consoler en regardant des let’s play sur Youtube, jouer au jeu procure des sensations bien réelles.



Si vous aimez, comme nous, les jeux d’horreur, foncez télécharger Corridors. Même si le jeu n’est qu’en Early Access, il est déjà suffisamment avancé pour proposer une expérience captivante. Et si l’expérience vous a plu, nous vous invitons également à vous lancer dans Précipice, un autre jeu d’horreur fortement inspiré de P.T. Amusez-vous bien !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *