E3 2018 : Conférence Bethesda : du classique (Wolfenstein, Doom), et même un projet next gen !

C’est à 3h30 la nuit dernière que s’est déroulée la conférence Bethesda. L’éditeur, qui nous a régalé ces derniers mois avec Wolfenstein II ou encore Prey, a livré une conférence plutôt correcte, mais qui manquait un poil de rythme (peut-être que l’heure tardive n’a pas aidé). Il y a eu néanmoins quelques annonces sympathiques, et certaines confirmations que beaucoup attendaient. On revient dans cet article sur cette conférence, qui a débuté en musique avec Andrew W.K, et on ne va pas se priver de vous donner nos avis ! Bonne lecture à tous.


 


C’est Rage 2 qui a eu l’honneur de débuter l’événement. Petite pique lancée à Wallmart au passage, qui a bien du mal à garder un secret… Le jeu avait donc été annoncé il y a quelques jours déjà, mais nous avons eu droit à une grosse vidéo présentant les environnements et du gameplay. Le jeu sortira le printemps prochain, et proposera même une édition collector plutôt… originale !


Wahou, la conférence a commencé direct avec ce trailer de Rage 2 qui nous a clairement reboosté à cette heure aussi tardive. Le gameplay donne envie, les couleurs sont magnifiques, et le jeu est vraiment « vivant » (même si les cadavres s’accumulent). Le jeu est violent comme on aime, semble ultra défoulant, et la présentation du collector est juste parfaite. Je passe mon tour pour ce goodies qui ferait tâche dans la déco, mais ils ont osé, ce que je trouve génial. Je suis beaucoup plus enthousiaste devant Rage 2 qu’Anthem par exemple, qui semble bien fade à côté de toute cette énergie.

 

J’ai adoré cette présentation de Rage 2 qui pète le feu ! C’est fluide, bourrin, violent, et l’armement est toujours aussi efficace. Les environnements présentés sont variés et les courses poursuites sont bourrées d’action. On s’en qu’Avalanche Studios bosse sur le projet, eux qui nous avaient proposé un Mad Max très sympa lui aussi. Toute cette énergie me donne envie de jouer au jeu ! Vivement le printemps 2019 !



Doom Eternal s’annonce via un teaser accrocheur !


En voilà un petit teaser qui donne envie. L’action va se dérouler sur Terre, et celle-ci semble avoir bien morflé. On ne voit pas grand chose mais suffisamment pour nous donner envie de dessouder du démon ! Le teaser est en tout cas réussi et bien mis en scène, avec une musique qui met dans l’ambiance. La bande-son sera signée Mick Gordon, et Bethesda nous promet du gameplay pour le 10 août prochain, à l’occasion de la QuakeCon 2018. Le Doom version 2016 était un sacré jeu d’action, un brin répétitif mais bien défoulant. Cette suite s’annonce bien !



Petites infos en vrac : Prey s’est mis à jour et propose désormais un mode New Game +, et un nouveau DLC est dors et déjà disponible. Intitulé Mooncrash, nous vous laissons le découvrir dans le trailer ci-dessous. The Elder Scrolls Online nous rappelle quant à lui que des extensions sont disponibles, dont la dernière en date, Summerset. Enfin, on notera l’arrivé de Fallout Shelter sur PS4 et Nintendo Switch. La dernière console de Nintendo accueille d’ailleurs très bientôt Wolfenstein II : The New Colossus. Comme ça, pas de jaloux !



Wolfenstein Youngblood s’annonce à son tour pour 2019 ! 


Les filles de B.J. Blazkowicz sont à l’honneur dans ce teaser, court mais assez chouette ! Incarner des personnages féminins sera intéressant et l’histoire se passera en 1980, dans un Paris sous occupation allemande. Il est fort probable qu’un mode coop soit à l’honneur, le jeu mettant en scène 2 personnages. Une excellente nouvelle, pour un épisode que l’on espère rafraîchissant. Ce nouveau Wolfenstein sortira en 2019, et nous sommes vraiment contents de cette annonce ! C’est une saga que l’on apprécie depuis des décennies, et ce n’est pas près de s’arrêter. Wolfenstein Cyberpilot a également été annoncé en VR. Après la réussite Doom VFR que nous avions testé sur le blog, nous sommes impatients de voir ce que cela va donner, casque sur la tête.



C’est confirmé, Fallout 76 sera « entièrement online », et chaque personnage sera « une vraie personne ». Le gameplay présenté montre un nouveau moteur graphique de qualité et une map 4 fois plus grande que Fallout 4. Bethesda assure que le côté solo reste important à leurs yeux, mais les possibilités en multi seront mises en avant, comme la construction de base ou même le PvP. Ce ne sera heureusement pas la fête à la saucisse, et le nombre de joueurs par map sera limité pour ne pas tomber dans le n’importe quoi. Le jeu sortira le 14 novembre 2018, et proposera même une édition collector. 


Nous avions des doutes sur le fait que ce Fallout soit uniquement solo, les doutes sont confirmés : Fallout 76 se jouera principalement online. Même si jouer en solo reste possible, on sent que les développeurs ont accès leur jeu sur le multijoueur. Ce qui nous intéresse dans cette annonce, c’est de pouvoir faire le jeu en coop. Dans ce cas, c’est un grand oui. Mais croiser d’autres joueurs sur la map, non merci, nous préférons mener nos petites affaires tranquillement. Cela serait intéressant que l’on ait affaire à un système de Hub multi à la The Division, et de pouvoir jouer tranquillement sur la map. A voir ce que cela va donner, mais nous sommes pour le moment mitigés.




Starfield s’est dévoilé via un teaser qui ne montre par grand chose malheureusement. Le jeu sera une « aventure solo next gen », pour les futures consoles donc. On n’en sait pas plus pour le moment…



The Elder Scrolls VI est annoncé officiellement. Il ne faudra pas être pressé, le jeu étant en pré-production. On ne sait encore pas grand chose, voire rien du tout, mais l’essentiel est là : il est en développement. Cette annonce nous réjouit forcément, mais nous attendrons davantage d’infos avant de nous emballer !



NOTRE COUP DE CŒUR


Difficile de choisir entre Rage 2 et le futur Wolfenstein jouable en coop. Dur dur, mais je vais choisir Wolfenstein. J’aime cette saga et incarner 2 héroïnes apportera du neuf ! Si le jeu est intégralement jouable en coop, je risque de bien m’éclater. En second choix, ce sera donc Rage 2, dont j’ai adoré l’ambiance, la musique, et la violence des gunfights ! Cette conférence a été plutôt efficace, a démarré fort, et s’est terminée en apothéose pour les fans de The Elder Scrolls.

 

J’aime beaucoup les licences Bethesda, mais mon coup de cœur de cette nuit restera Rage 2. Le trailer de gameplay est surpuissant et la violence est carrément kiffante ! Le mélange passages en véhicule / fusillades semble fonctionner à merveille, et le monde ouvert semble varié ! Une future tuerie, sans aucun doute. Pour terminer avec les points positifs, j’attends également le retour de Doom avec impatience !


NOTRE COUP DE GUEULE


C’est un semi coup de gueule, mais Fallout 76 en multi me branche moyennement. Jouer en multi avec des trouducs, non merci, très peu pour moi. J’aurais préféré jouer seule et faire ma propre histoire. J’aime la coop, mais pas le multi. C’est dit !

 

C’est un semi coup de gueule pour ma part également : je pense que Starfield a été annoncé trop tôt. On savait depuis quelques temps que Bethesda était sur ce projet, et il s’avère qu’il sortira sur les prochaines générations de consoles. On n’a encore rien vu, et je pense qu’il faudra être ultra patient. C’est un peu la même chose pour TES VI : l’éditeur n’avait rien à montrer. Rassurer les joueurs et officialiser le développement, c’est bien… Mais tout ça me semble un peu prématuré.


Lageekroom

8 pensées sur “E3 2018 : Conférence Bethesda : du classique (Wolfenstein, Doom), et même un projet next gen !

  • 11 juin 2018 à 15 h 03 min
    Permalink

    Bonne nouvelle avec ce Wolfenstein Youngblood !! j’ai commencé la licence très tard (il y a quelques mois ^^) j’ai adoré !! donc la je suis super emballé on verra bien ce que cela va donner 🙂
    Ensuite Rage 2 me donne vraiment envie, par compte jamais joué au premier je connaissais juste de nom peut-être l’occasion pour moi d’y jouer ^^
    Pour le reste j’attends de voir dans les mois à venir !!
    Comme d’habitude super article les amis 🙂

    Répondre
    • 11 juin 2018 à 18 h 13 min
      Permalink

      Rage 2 et Wolfenstein, c’est le genre de FPS nerveux qu’on adore ! Les derniers épisodes de Wolfenstein sont vraiment cool, et Rage s’annonce carrément jouissif ! Vivement !

      Répondre
  • 11 juin 2018 à 15 h 04 min
    Permalink

    Et un très bon résumé de cette conférence qui dormais a ce moment là. Rage 2 me tente bien même si j’ai pas fais le premier. Après wolfenstein j’ai jamais fais et je sais pas mais j’ai jamais été attiré. Fallout j’accroche pas et elder scrolls j’ai jamais fais. Donc à voir. Merci à vous encore une fois

    Répondre
    • 11 juin 2018 à 18 h 14 min
      Permalink

      Pas grand chose qui t’aurait intéressé du coup, tu as bien fait de dormir 😀

      Répondre
  • 11 juin 2018 à 18 h 39 min
    Permalink

    J’en retiendrai juste elder scroll 6 lol, n’étant pas joueur des autres licences! Hâte de voir ça, jai tellement poncé skyrim que celui ci sera acheté day one! Doom 2 me donne toutefois envie pourquoi pas! Tu sais vendre le produit même avec peu de données 😄

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 20 min
    Permalink

    Nouveau Doom, nouveau Wolfenstein… On est bon !

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    J’ai adoré cette conférence, de bout en bout !
    Malgré le chemin que prend la saga Fallout, je reste optimiste et fait confiance à Bethesda.
    Doom … Je suis aux anges 😍
    Et ne parlons pas de Rage 2 qui s’annonce explosif ! Vraiment hypé par cette conférence !

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 13 h 12 min
    Permalink

    Cette conférence était vraiment une tuerie !
    J’ai adoré l’annonce d’un nouveau Doom, le Fallout online comme vous j’ai tout de même quelques retenues… Croiser des gens sur la carte qui vont t’empêcher de faire des petites combines ça me botte moyen.
    Puis bon l’annonce qui a tout tué : the Elder Scrolls VI ! On ne va pas l’attendre trop vite, j’ai même peur que ce soit pour les prochaines consoles certainement. Wait and see !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *