Les nouveautés jeux vidéo d’octobre 2018 : on joue à quoi ?

Le mois d’octobre vient de commencer, et les grosses sorties sont déjà là ! Vous êtes déjà nombreux à avoir commencé Assassin’s Creed Odyssey et à attendre le mastodonte Red Dead Redemption 2, mais d’autres jeux seront de sortie ! Voici notre petite sélection du mois !


Red Dead Redemption 2


Forza Horizon 4 (exclusivité Xbox One, disponible) : il est d’ores et déjà disponible ! Le Forza cuvée 2018 est un Horizon, toujours aussi sublime graphiquement, en monde ouvert, et intégrant les saisons. Le rendu visuel est vraiment incroyable, et on frôle parfois le photo-réalisme. Nous allons très bientôt reparler du jeu sur le blog, pour vous parler de la version Xbox One X et de ses optimisations. De notre côté, nous adorons !

 

Assassin’s Creed Odyssey (le 05/10/2018 sur PC, PS4 et Xbox One) : c’est le premier gros morceau du mois, et il est déjà disponible dans certaines enseignes (nous avons le collector entre les mains) ! Nous n’étions pas spécialement hypés à son annonce, avec sa sortie trop proche d’ Origins à nos yeux, mais il faut avouer que ce nouvel opus est très prometteur. Avec ses graphismes sublimes, ses choix, et des quêtes travaillées, le jeu d’Ubisoft s’annonce vaste, prenant et riche en contenu. Une valeur sûre ? Il semblerait !

 

Super Mario Party (le 05/10/2018 sur Nintendo Switch) : c’est le gros jeu Switch du mois. Nintendo compte bien rassembler toute la famille autour de ce nouvel opus de sa série culte Mario Party. Des mini-jeux seront de la partie et le tout semble plutôt fun, même si nous ne sommes pas forcément de gros clients du genre. Le jeu fera t’il exploser les ventes de Switch à Noël ? A voir…

 

 

Call of Duty Black Ops IIII (le 12/10/2018 sur PC, Xbox One et PS4) : nous ne sommes pas spécialement fans des Call of Duty, mais nous avons terminé tous les modes campagne depuis le premier opus. Cette année, c’est raté, le jeu sera orienté uniquement multi (avec néanmoins la possibilité de jouer en solo au mode zombies entre autres). Une décision qui fait débat, et qui fait que nous ne serons pas au rendez-vous de ce nouvel épisode. Les amateurs de jeux en réseau seront par contre ravis, le jeu semblant dynamique et riche en contenu. Black Ops 4 ne sera pas pour nous, mais devrait rencontrer un certain succès et reste une grosse sortie du mois.

 

Disgaea 1 Complete (le 12/10/2018 sur PS4 et Nintendo Switch) : le premier opus de Disgaea est de retour ! Un test sera proposé sur le blog afin de vous en dire plus sur ce tactical mythique sorti sur PS2, qui propose des dialogues en français vraiment drôles. On n’oublie pas le challenge avec des mécaniques de jeu à bien saisir pour arriver à ses fins. Un classique à redécouvrir.

 

 

LEGO DC Super Vilains (le 17/10/2018 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : les jeux LEGO ont eu tendance à tourner un peu en rond ces dernières années, et cela fait un petit moment que nous en faisons l’impasse. Ce LEGO DC Super Vilains sera une bonne occasion de nous replonger dans cet monde de briques et de méchants d’un univers que l’on aime tout particulièrement. Espérons que le jeu ne s’avère pas trop répétitif.

 

 

Soul Calibur VI (le 19/10/2018 sur PC, Xbox One et PS4) : la série mythique de jeu de combat revient en force en ce mois d’octobre ! Nos souvenirs du premier opus sur Dreamcast sont impérissables, et même si les épisodes suivants nous ont moins marqués, ils n’en restent pas moins d’une grande qualité. A voir manette en main, mais nous avons hâte de commencer le combat !

 

 

Warriors Orochi 4 (le 19/10/2018 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One) : Tecmo Koei remet ça avec ce nouvel opus de Warriors Orochi qui vient tout juste d’entrer dans le livre des records avec pas moins de 170 personnages jouables, rien que ça ! Le titre promet des combats épiques et une durée de vie, une nouvelle fois, excellente !

 

 

Red Dead Redemption 2 (le 26/10/2018 sur PS4 et Xbox One) : l’autre énorme morceau du mois, ultra attendu, Rockstar oblige. La dernière vidéo de gameplay dévoilée en montre davantage sur les décors, les actions du personnage, et les différents événements auxquels participer. C’est très prometteur, et surtout très beau. Espérons que le scénario saura nous captiver !

 

 

Call of Cthulhu (le 30/10/2018 sur PC, Xbox One et PS4) : horreur psychologique et infiltration : un chouette programme pour ce jeu très attendu chez nous qui promet une ambiance toute particulière. Amateurs d’univers sombres, soyez les bienvenus dans le jeu de Cyanide Studio ! Vivement !


Panzer et Nouvia – Lageekroom

2 pensées sur “Les nouveautés jeux vidéo d’octobre 2018 : on joue à quoi ?

  • 4 octobre 2018 à 20 h 36 min
    Permalink

    Sacré mois d’octobre ! Mais perso aucun de la liste ahah , j’ai déjà fort à faire en heures de jeu avec Dragon Quest XI, ShenMue 1 2 et Ni no kuni 2.. je me contenterai juste de Megaman 11 en attendant Spyro en novembre, sinon encore et toujours du retrogaming ^^

    Répondre
    • 7 octobre 2018 à 21 h 14 min
      Permalink

      Le mois est assez chargé oui ^^ Mais tu es comme nous et tu as du retard dans tes jeux, ça devient chaud 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *