PS4 Pro ou Xbox One X ? Sur quelle console faut-il acheter Shadow of The Tomb Raider ?

Vous avez investi dans la Xbox One X ou la PS4 Pro, et vous cherchez quel sera votre prochain jeu pour en prendre plein les mirettes ? Ne cherchez plus, Shadow of The Tomb Raider vient d’arriver, et ses visuels vont vous faire aimer votre nouvelle console. Que l’on y joue sur PS4 Pro ou Xbox One X, Shadow of The Tomb Raider propose une direction artistique réussie, qui fait la part belle aux panoramas de toute beauté et aux effets graphiques. Mais quelle est la meilleure version ? On vous dit ça sans plus attendre.



Au petit jeu de qui a la plus grosse, c’est Microsoft qui l’emporte cette fois ci. Shadow of The Tomb Raider a clairement de la gueule sur One X, avec des textures qui se subliment et une profondeur de champ encore meilleure. Bien que la console de Sony n’ait pas à rougir, celle-ci s’en tirant avec les honneurs, la version One gagne en contrastes, en couleurs, et en finesse. La résolution en 4K fait des merveilles (nous avons laissé de côté le mode performance et ses 60 images par seconde, moins détaillé) et certaines textures sont vraiment photo réalistes, sans parler de la végétation mieux contrastée et moins « fouillie ». Les effets de profondeur s’avèrent plus marquants sur One X, avec des palettes de couleurs davantage travaillées et complètes. Sur PS4 Pro, l’ensemble est plus « plat » mais également plus terne. Les effets de particule, de lumière, de boue ou encore d’explosion envoient clairement du lourd sur la One X, pour peu que vous possédiez la télé qui va bien. Nous avons testé les 2 versions du titre sur notre OLED Panasonic TX-55EZ950E, et le rendu des noirs est saisissant. Les séquences de nuit sont somptueuses, et le moindre éclairage lumineux fera plaisir à votre rétine. Il faudra enfin noter que la version PS4 Pro est un peu plus sombre de base, et que certaines textures sont donc moins visibles… Peut être pour les cacher ?


En terme de fluidité, les deux versions sont au coude à coude. Tournant à 30 images par seconde en mode 4K, le jeu subit quelques chutes de frame rate dans les espaces ouverts, tombant aux alentours de 25 images par seconde. Des chutes qui ne s’avèrent pas handicapantes mais qui restent surprenantes sur des machines aussi performantes. Les animations de Lara restent les mêmes, un poil datées donc.



Vous l’aurez compris, c’est la version Xbox One X qui remporte cette bataille. Lara Croft s’avère plus aboutie sur la console de Microsoft, et le jeu gagne en netteté, en précision, en contrastes et en profondeur. La One X montre ce qu’elle a dans le ventre, et cela fera sans aucun doute plaisir à ses possesseurs. Que les joueurs PS4 Pro se rassurent, le jeu reste également très beau sur leur console ! Retrouvez ci-dessous notre test du jeu, sans spoiler évidemment !



Lageekroom

5 pensées sur “PS4 Pro ou Xbox One X ? Sur quelle console faut-il acheter Shadow of The Tomb Raider ?

  • 21 septembre 2018 à 21 h 36 min
    Permalink

    Possesseur d’une ps4 pro, « ps4 » principalement pour ses exclus que j’aime beaucoup, tout du moins la majeure partie (spiderman dernièrement), et donc le côté « pro » pour ma TV Samsung 4k hdr, je regrette quand même cette xbox one x qui me ferai quand même bien plaisir pour la qualité un poil au dessus il est vrai et son silence royal. Je serai patient jusqu’à la ps5 😉, sinon madame va pas être contente avec 2 consoles de salon…

    Répondre
    • 21 septembre 2018 à 21 h 37 min
      Permalink

      Le jeu reste très beau sur PS4 Pro, mais il faut avouer que la One X fait la différence. Alors après on regarde de près, on pinaille sur quelques textures, mais il y a une différence entre les 2 versions. C’est dommage que la PS4 Pro soit un cran en dessous quand on voit ce qu’elle peut faire avec Spider-Man ou God of War !

      Répondre
  • 21 septembre 2018 à 23 h 33 min
    Permalink

    Et c’est quoi le mieux entre console et ordinateur pour ce jeu ? Car je ne possède ni une ps4 pro ni une xbox one x 😢😢 mdr

    Répondre
    • 22 septembre 2018 à 9 h 44 min
      Permalink

      Si tu as le PC qui va bien en terme de caractéristiques, tu seras gagnant en terme de fluidité, le jeu pouvant atteindre 80 images par seconde dans les endroits moins ouverts. Tout dépend de ta config’ 😀

      Répondre
      • 22 septembre 2018 à 9 h 52 min
        Permalink

        Ah ça fait plaisir à entendre XD
        Merci bien de l’information ^^

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *