TEST : Life is Strange 2, on continue l’aventure avec l’épisode 2, Rules

Il est enfin temps de reprendre l’aventure de Sean et Daniel ! L’histoire de nos 2 frangins se déroule quelques semaines après le premier épisode, et ils ont trouvé refuge dans une cabane et survivent tant bien que mal. La neige est tombée, et Daniel est victime d’une vilaine toux depuis quelques jours. Les 2 frères vont donc devoir lever le camp, et faire route afin de trouver le soutien… De leurs grands-parents !


TEST : Life is Strange 2 épisode 2, Rules blog gaming lageekroom square enix dontnod sean daniel


Nous allons éviter de spoiler le reste de l’aventure, celle-ci réservant quelques surprises. Sachez néanmoins que vous allez croiser la route du jeune Chris, alia Captain Spirit, déjà aperçu dans le spin-off disponible gratuitement depuis l’été dernier. Il est bien entendu fortement recommandé (voire obligatoire) de vivre la courte aventure du super héros en herbe, histoire de bien saisir toutes les références et bien tout comprendre de l’histoire, tout en sachant que votre sauvegarde sera importée dans ce Life is Strange 2. Daniel a pris conscience de ses pouvoirs et s’entraîne à les contrôler, sous l’œil impressionné et envieux de son grand-frère. Daniel est un vrai Luke Skywalker en devenir, et maîtrise la force comme personne. C’est un événement inattendu après une bonne trentaine de minutes de jeu qui va mettre encore plus en avant ses pouvoirs, autant impressionnant que flippant, nécessitant quelques règles afin de garder le secret.


TEST : Life is Strange 2 épisode 2, Rules blog gaming lageekroom square enix dontnod sean daniel captain spirit


Le jeu propose, comme à son habitude, toutes sortes de choix, la plupart étant articulés autour du fait de dévoiler ou non les pouvoirs de Daniel aux personnes croisées durant leur périple. Des choix qui n’ont pas une importance capitale, mais qui permettent néanmoins d’assister à des dénouements différents, certains étant plus ou moins positifs. Cet épisode 2 a un rythme relativement lent, mettant en avant la relation des 2 frères et posant les bases d’une histoire qui ne demande qu’à décoller. Il manque un poil de rythme et de suspense, le tout étant relativement calme et axé sur les relations entre les personnages. De ce fait, on se laisse porter par l’ambiance, une musique toujours aussi immersive et bien choisie, mais ce manque de peps’ pèse un peu dans la balance au moment du verdict final. Seule une scène, en fin d’épisode, nous aura provoqué un réel frisson, et le reste s’avère encore trop calme. Espérons que la suite rentre un peu plus dans le vif du sujet, mais on y croit : maintenant que les bases sont posées, tout devrait s’accélérer.


TEST : Life is Strange 2 épisode 2, Rules blog gaming lageekroom square enix dontnod sean daniel


Techniquement, le jeu est toujours aussi chouette et coloré, et son style fait des merveilles. Nos seuls regrets concernent les visages qui manques parfois d’expression et des animations un peu raides. Du côté de la mise en scène, c’est du tout bon, et certains plans de caméra sont vraiment chouettes, donnant une sensation d’immensité des décors. Nos 2 jeunes héros semblent parfois tout petits face à la grandeur de la nature qui s’étale devant eux. On sait que leur vie ne tient qu’à un fil, et l’attachement fonctionne plutôt bien. Les dialogues sont bien écrits, mais il manque quelques choix un peu plus percutants, ce que proposait l’épisode précédent.



Cet épisode 2 de Life is Strange 2 fait le job mais s’avère un peu calme. Les 2h30 de jeu manquent de rythme et accusent même quelques longueurs, et il manque une ou deux scènes un peu plus percutantes ou stressantes. L’histoire pose ses bases, les personnages sont attachants, les musiques toujours excellentes, et revoir Chris est un réel plaisir… Mais nous espérons que le tout va monter en puissance lors du prochain épisode ! Quoi qu’il en soit, vivement la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *