Avis Manga Doki-Doki : Coffee Moon – Tome 3

« Coffee Moon » fait partie de nos belles surprises de 2022, et il ne faudra pas attendre trop longtemps en ce début d’année 2023 pour retrouver les aventures temporelles de Pieta. Le manga de Mochito Bota, disponible aux éditions Doki-Doki, revient en effet le 8 février pour un tome 3 très attendu de notre côté. Nous avons eu la chance de recevoir l’ouvrage avec un peu d’avance, et il est temps de vous donner notre avis. 


Avis Manga Doki-Doki : Coffee Moon - Tome 3Synopsis : Après avoir fait face à une autre version d’elle-même, Pieta a finalement trouvé la réponse qu’elle cherchait depuis si longtemps et parvient à briser la boucle temporelle où elle était enfermée. Elle retrouve une vie normale et peut enfin marcher d’un pas plus léger. Même la pluie incessante n’arrive pas à entamer sa gaieté. Mais d’étranges événements ne tardent pas à la rattraper… Alors que les fausses rumeurs vont bon train sur la question, Pieta et Niki doivent affronter la véritable coupable, qui manipule le feu ! Dès lors, rien ni personne n’est à l’abri de ses flammes alimentées par le carburant de sa jalousie… Ni les individus, ni les bâtiments, ni le bonheur ! Les aventures de Pieta prennent un nouveau tournant dans ce troisième volume !


Avis Manga Doki-Doki : Coffee Moon - Tome 3


« Les jours qui se succèdent peuvent nous sembler monotones, mais on y trouve toujours des petits instants de bonheur »

Vivre en boucle la même journée depuis plus de 1000 jours, tel est le quotidien de Pieta, qui tente malgré tout de rester positive. Après pas mal de mésaventures en compagnie de ses amies, Pieta se retrouve à nouveau seule, piégée dans la boucle. Suivie par une autre version d’elle-même, dont on ignorait l’objectif, notre héroïne n’a semble-t-il pas droit au bonheur. Une notion une nouvelle fois largement abordée dans ce tome 3, qui démarre sur un face à face entre Pieta et son double. « Basculer du bonheur au malheur, c’est aussi rapide que de monter ou de descendre une marche« . On comprend que certains événements de la vie de Pieta ont été douloureux, et que cette boucle temporelle était en quelque sorte là pour la protéger de cette souffrance. Mais en étant coincée dans cette journée au final pas si réjouissante, impossible pour Pieta d’aller de l’avant et d’accepter les faits. Son double lui propose alors de lui créer une journée idéale, qu’elle pourra revivre éternellement. Une ultime proposition refusée catégoriquement par Pieta, qui ne rêve que de voir le lendemain. Mais Pieta ne veut pas laisser son double, qui représente au final son désespoir, mais également son espoir. Elle fait partie d’elle, et a peur de la laisser seule si elle poursuit sa route…

Puis ce tome 3 va basculer, et proposer quelque chose de différent. Le monde dans lequel évoluent Pieta et ses amies semblent soumis à certaines règles, et Pieta n’est pas la seule à être en confrontation avec elle-même. Le manga de Mochito Bota va réussir à nous surprendre, même si nous devons avouer avoir été un peu perdus durant ce tome 3. Les événements s’enchaînent assez rapidement, avec un aspect fantastique nettement plus prononcé. Difficile de vous en dire davantage sans vous gâcher la surprise de la découverte, mais sachez que l’ensemble est rythmé et met en scène des personnages souvent touchants. Le grand format de l’ouvrage permet une nouvelle fois de profiter à fond des visuels de Mochito Bota, certains étant clairement magnifiques et dégageant une belle noirceur. Histoire de pinailler, nous devons avouer avoir parfois un peu du mal à bien différencier nos héroïnes, qui ont de nombreux traits communs. Le récit aborde des thèmes forts liés au deuil, à l’enfance, au passé, avec toujours en ligne de mire cette volonté d’aller de l’avant. C’est toujours aussi accrocheur, et nous avons hâte de découvrir la suite.


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!