Avis manga Kazoku : Tengu Hunter Brothers – Tomes 1 et 2

Nouveauté du label Kazoku des éditions Michel Lafon, « Tengu Hunter Brothers » a débarqué chez nous le 8 juin dernier avec ses 2 premiers tomes, proposés en simultané ! Shinta Harekawa nous embarque à la découverte de 3 frères, dont l’un deux se charge de protéger la population des tengus, ces monstres issus du folklore japonais qui se nourrissent de leurs victimes. Mais un jour, tout va basculer, et c’est ce que nous allons voir avec notre avis sur le début de la série ! C’est parti. 


Synopsis : Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu’au jour où s’éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l’arrêter… définitivement.



Mamoru Yamaemori n’a pas eu une enfance facile, et a été conditionné par ses parents pour une mission bien spécifique : celle de devenir un exorciste et de tuer les tengus qui font des ravages dans la montagne. Ces créatures s’en prennent aux pauvres personnes qui se perdent dans la forêt pour les dévorer, et gagnent en intelligence. Chaque montagne a son propre gardien, mais les monstres sont de plus en plus nombreux, ce qui donne lieu à des affrontements sanglants. Mamoru a deux frères, qui restent quant à eux à la maison. Yû et Kei s’occupent des tâches quotidiennes, mais veulent également aider leur frère, qui prend tous les risques. Ces 3 là se chamaillent souvent, mais on sent leur complicité et leur attachement à toute épreuve. Le thème de la famille est largement mis en avant, et ces personnages s’avèrent déjà attachants. Mais un jour, tout va basculer, et lors d’un combat, Mamoru va voir une force s’éveiller en lui, une force presque incontrôlable, puis se transformer. Désormais mi-homme mi-tengu, Mamoru va devoir garder le contrôle pour continuer à protéger ses frères, mais sera surveillé de près par un autre exorciste de la région. La famille étant plus forte que tout, ses frères vont continuer à soutenir Mamoru, mais vont également avoir une autre mission…

« Tengu Hunter Brothers » propose un récit relativement classique, mais on s’immerge sans mal au sein de cette fratrie attachante. Le menace des tengus est permanente, et une certaine tension règne tout au long de l’histoire. L’ensemble garde toutefois une certaine légèreté, avec quelques touches d’humour et l’arrivée d’un nouvel exorciste au caractère bien trempé. Ce premier tome est divertissant et pose rapidement ses bases, sans oublier de bien développer ses enjeux. Le folklore japonais et ses monstres sont toujours aussi captivants, et les combats bénéficient d’une belle mise en scène et de dynamisme. De nombreuses questions se posent à la découverte de ces premiers chapitres. Comment Mamoru va gérer son nouvel état ? Représente-t-il une menace pour ses frères ? Les tengus, de plus en plus puissants et intelligents, pourront-ils être stoppés ? L’avenir est incertain pour notre héros, qui parvient pour le moment à garder le contrôle, mais jusqu’à quand ? C’est lui qui a le rôle de chef de famille depuis la mort de leurs parents, une responsabilité qu’il ne peut pas mettre de côté. Au final, nous sommes plutôt surpris par ce premier tome, bien plus accrocheur que ce à quoi on s’attendait. Avec ses personnages attachants, son dynamisme lors des combats et des enjeux déjà solides, le manga de Shinta Harekawa démarre fort et il nous tarde de découvrir la suite. Ca tombe bien, le tome 2 est déjà disponible !



Tengu Hunter Brothers - Tome 2Tengu Hunter Brothers – Tome 2 : Mamoru et ses frères suivent l’entraînement de Renjirô Uzura, un autre gardien, lorsqu’un redoutable tengu sort de son antre pour prendre d’assaut le sanctuaire. Mamoru et Renjirô lui font face et se retrouvent rapidement en mauvaise posture. Alors que la situation est déjà des plus délicates, tout dégénère lorsque le monstre acquiert davantage encore de pouvoir !

 

« Je déteste les humains. À peine sommes-nous nés qu’ils nous tuent »

Ce qui est vraiment sympa lorsqu’une série démarre avec la sortie simultanée de ses 2 premiers tomes, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre pour continuer le récit ! Maintenant que les personnages ont été présentés et que les premiers enjeux ont été mis en place, le tome 2 de « Tengu Hunter Brothers » va pouvoir monter d’un cran ! Et c’est exactement ce qui se passe, avec un lore qui s’étoffe (on en apprend davantage sur le Grand tengu ou encore sur les différents grades de ces monstres), des personnages qui gagnent en consistance, et une action qui gagne en dynamisme et en violence. Ce tome 2 de « Tengu Hunter Brothers » est vraiment très bon, que l’on parle de son rythme ou de son coup de crayon toujours aussi détaillé. Certaines cases, durant les combats principalement, ont une sacrée classe, et Mamoru et Renjirô se voient d’entrée confrontés à un ennemi sacrément coriace. Les frangins de notre héros ne sont pas en reste et vont également mettre à profit leur entraînement. Les tengus sont loin de n’être que des monstres errants dans les montagnes, et certains, à force de dévorer des humains, gagnent en intelligence. Eux aussi ont leur but et leurs motivations.

Combats intenses, bras arrachés et séquences émotion se mélangent dans ce tome 2, qui se lit d’un traite. Mamoru reste au cœur des débats, et son statut inquiète autant qu’il fascine. Est-il contrôlable ? Est-il capable, comme il le souhaite, d’exterminer tous les tengus ? On pourrait le croire, jusqu’à l’apparition, en fin de tome, de nouveaux antagonistes, nettement plus évolués que les monstres de base, et se fondant totalement dans la population. Même les alliés de notre héros se méfient de lui, et vont jusqu’à le classer en tant que ratengu de grade 1, ce qui signifie qu’il doit être exorcisé. Vous l’avez compris, ça bouge bien dans ce nouveau volume plus nerveux, plus violent, plus riche, et Shinta Harekawa peut davantage se lâcher. Encore une fois, le récit reste classique sur bien des points, mais l’immersion est au rendez-vous et les personnages sont intéressants. De quoi, sans aucun doute, nous donner envie de découvrir la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!