Avis Manga Glénat : Choujin X – Tome 5

« Choujin X » est une série qui monte en puissance. Avec ses scènes d’action au dessin affirmé et souvent nerveux, le manga de Sui Ishida a également, depuis quelques tomes, réussi à poser des enjeux importants. L’intérêt est donc relancé, et ce tome 5 va reprendre ce qui fait la réussite de la série : du dynamisme, et des visuels détaillés et immersifs. Nous avons eu la chance de recevoir ce tome 5, disponible depuis le 8 novembre 2023, et il est temps de vous donner notre avis. 


Avis Manga Glénat : Choujin X - Tome 5

Synopsis : Que peut-on faire en tant que choujin ? Tokio et ses amis ont décidé de devenir des keepers à Yamatomori. Ils doivent donc suivre un entraînement sur l’île de Kemonojima. Mais Chandra et ses complices ont appris qu’un choujin zoomorphe se trouvait dans ces lieux et tentent de capturer Tokio. Le lycéen arrivera-t-il à s’en sortir face à des ennemis aussi redoutables ?


Avis Manga Glénat : Choujin X - Tome 5


« Je souhaite que la bête sauvage qui se trouve parmi vous hérite de mon pouvoir »

Généreux, ce tome 5 de « Choujin X » l’est assurément. Tokio est ses compagnons s’entraînent sur l’île de Kemonojima mais vont rapidement être rejoints par de nouveaux ennemis ! La baston est présente dès le début de ce tome, et on en prend plein la tronche, Azuma étant celui qui se fait attaquer en premier. Tokio file aider son ami mais se retrouve lui aussi confronté à un ennemi puissant et vraiment excellent en termes de design. Les attaques spéciales pleuvent, et Sui Ishida fait parler son coup de crayon, avec des illustrations vraiment excellentes. Néanmoins, on est parfois un peu perdu face à tant de générosité, et quelques séquences s’avèrent un peu confuses. On ne boudera néanmoins pas notre plaisir, et ça démarre vraiment fort. Baston, transformations, métamorphoses et coups spéciaux s’enchaînent, le rythme est intense et on se dit qu’on va avoir affaire à un tome 100% orienté action. Pourtant, l’histoire va soudainement reprendre le dessus, avec l’arrivée de Tokio dans une mystérieuse tour et la découverte de la fameuse prophétie.

Nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que ce tome 5 s’avère intéressant sur bien des points. Plus de 250 pages sont au programme, et on sent que le mangaka a trouvé son rythme de croisière. Il n’y a pas grand chose à reprocher à ce nouveau volume de « Choujin X », qui nous en donne clairement pour notre argent, malgré, comme dit précédemment, quelques séquences un peu confuses. La mise en scène est très cinématographique, et il y a des très belles idées visuelles. On commence à comprendre l’importance de Tokio, ce qui est très prometteur pour la suite !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!