Notre sélection des jeux vidéo à venir en mai 2022 : on joue à quoi ?

Que retenir du mois d’avril ? Le rythme des sorties s’est clairement calmé depuis un mois de février vraiment balèze, mais nous avons eu la chance de découvrir quelques excellents titres comme Road 96 dans sa version PS5, 13 Sentinels : Aegis Rim sur Nintendo Switch ou encore LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. Le mois de mai sera semblable à avril, avec moins de sorties mais quelques titres que nous attendons avec impatience. C’est parti pour notre sélection !


  • Trek to Yomi (le 5 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox/Xbox Game Pass) : Trek to Yomi est notre plus grosse attente du mois. La direction artistique du jeu est superbe, et il ne reste plus qu’à voir si le gameplay sera à la hauteur. Edité par Devolver Digital et développé par Flying Wild Hog, le jeu sera disponible dans le Xbox Game Pass dès son lancement. Nous vous proposerons un test du jeu à sa sortie.


  • Evil Dead : The Game (le 13 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox) : annoncé lors de la Summer Game Fest 2021, Evil Dead : The Game est développé par Boss Team Games et Saber Interactive. Il s’agit d’un jeu multijoueur (coopération et PvP) basé sur la licence culte réalisée par Sam Raimi et débutée en 1981. Visuellement, c’est plutôt chouette, mais les joueurs répondront-ils présent ? C’est ce que nous verrons.


  • Vampire the Masquerade : Swansong (le 19 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox) : développé par Big Bad Wolf Studio et édité par Nacon, Vampire the Masquerade : Swansong peut également compter sur Olivier Derivière pour sa bande-son. Le jeu est un RPG narratif dans lequel les relations entre les personnages auront leur importance. Prévu pour la mi-mai, le titre nous fait clairement de l’œil.


  • Dolmen (le 20 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox) : Dolmen est un titre encore mystérieux, mais il nous intrigue beaucoup. Le jeu semble proposer un mélange entre Dead Space et The Surge, avec une direction artistique solide. Le challenge semble au rendez-vous, et il nous tarde de voir ce que la version PS5 du jeu développé par Massive Work Studio et édité par Koch Media aura dans le ventre. Nous vous proposerons un test du jeu à sa sortie.


  • MX Vs. ATV Legends (le 24 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox) : la saga MX Vs. ATV revient en ce mois de mai, avec pas mal d’ambitions et notamment des zones plus ouvertes. Le Trails Mode propose en effet de se la donner face à ses adversaires sans les contraintes des circuits fermés, et l’ensemble s’avère plutôt prometteur. Il sera possible de piloter des motocross (MX), des quads (ATV) et des mini-buggys (UTV) dans ce nouvel épisode édité par THQ Nordic. On y jettera un œil !


  • Sniper Elite 5 (le 26 mai 2022 sur consoles PlayStation et Xbox/Xbox Game Pass) : et voici notre petit plaisir coupable du mois. La saga Sniper Elite, on l’aime beaucoup malgré ses défauts ! D’épisode en épisode, la formule mise en place par Rebellion s’enrichit, avec des zones ouvertes de plus en plus accrocheuses. Les tirs à distance sont toujours aussi jouissifs, et le jeu semble vraiment propre visuellement. Sniper Elite 5 sera lui aussi disponible, dès son lancement, dans le Xbox Game Pass. Nous vous proposerons un test du jeu à sa sortie.


  • SnowRunner (le 31 mai 2022 sur PS5 et Xbox Series) : l’excellent SnowRunner (testé sur le blog à cette adresse) revient bomber le torse sur new-gen ! Le jeu développé par Saber Interactive et édité par Focus pourra être mis à niveau gratuitement pour les possesseurs des versions One et PS4, et proposera des graphismes jusqu’en 4K et 60 FPS. La DualSense de la PS5 sera mise à contribution, et il nous tarde de voir ce que ça va donner. Nous vous proposerons un test du jeu à sa sortie.


Et vous, vous allez jouer à quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.