Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021

Après une petite pause estivale, qui n’a pas empêché la sortie de quelques très bons titres (The Forgotten City, Sniper Ghost Warrior Contracts 2), il est temps de retrouver notre petite sélection mensuelle des jeux phares à venir sur nos consoles. Place à septembre, synonyme de rentrée scolaire mais également de titres très attendus, que nous allons nous faire un plaisir de vous présenter ici. C’est parti pour notre sélection des jeux à venir pour septembre 2021 !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021WRC 10 (le 02 septembre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : après un excellent WRC 9, qui a su notamment nous convaincre sur PS5 grâce à son exploitation de la DualSense, nous avons hâte de découvrir le nouvel opus du studio français Kylotonn. Le jeu, édité par Nacon, semble déjà très prometteur visuellement et devrait proposer pas mal de contenu, avec certains véhicules et spéciales qui plairont clairement aux fans. Il nous tarde de mettre la main sur la version PS5 du jeu, qui semble très chouette visuellement et qui devrait réserver pas mal de sensations.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021The Medium (en édition physique le 03 septembre 2021 sur Xbox Series X/S et PS5) : déjà disponible depuis quelques mois pour les joueurs Microsoft, The Medium va également débarquer sur PS5 et en profiter pour se faire mettre en boite. Nous sommes ravis de voir débarquer cette édition physique, mais surtout de découvrir le jeu (et les ajouts liés à la DualSense), ne possédant pas encore d’Xbox Series X. Après le très bon Observer System Redux, nous avons de découvrir le nouveau bébé de la Bloober Team.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Sonic Colours Ultimate (le 07 septembre 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : alors qu’un épisode new-gen est en préparation (peut-être en open world ?), Sonic va venir nous faire un petit coucou à la rentrée avec un portage du très sympathique Sonic Colours, sorti en 2010 sur Wii. Nous avions terminé le jeu à l’époque mais n’en gardons pas énormément de souvenirs. Une redécouverte s’impose donc, en espérant que les améliorations visuelles soient de qualité ! On précisera que les éditions physiques du jeu sont repoussées à une date pour le moment indéterminée en Europe…


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Life is Strange True Colors (le 10 septembre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : si le premier Life is Strange fut une véritable claque, sa suite s’est avérée moins marquante à nos yeux malgré quelques séquences sous haute tension. La licence revient à la rentrée avec un épisode qui nous charme déjà visuellement, en espérant que les personnages soient accrocheurs et bien écrits, tout comme le scénario. On attend en tout cas de pied ferme ce nouvel opus développé par Deck Nine Games et édité par Square Enix ! Pour les plus curieux (et impatients), les 15 premières minutes de gameplay sont à découvrir à cette adresse.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Tales of Arise (le 10 septembre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : nous savons que les fans de la licence comptent les jours en attendant Tales of Arise ! Histoire de les faire patienter, Bandai Namco propose depuis peu une démo jouable, que nous avons volontairement laissé de côté histoire de découvrir le jeu complet avec une surprise totale. Les retours semblent très bons, et il nous tarde de nous lancer dans cet action-RPG qui risque de nous occuper un bon moment.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021WarioWare: Get It Together! (le 10 septembre 2021 sur Nintendo Switch) : la licence WarioWare est de retour sur Nintendo Switch, avec un titre qui s’annonce toujours aussi déjanté. Pour la première fois dans l’histoire de la série, les fans pourront incarner des personnages différents issus de l’univers de WarioWare, et ce dans une multitude de modes, notamment le mode Histoire, les Modes variés, et les nombreux défis en ligne. Sachez qu’une démo est disponible sur le Nintendo eShop.


Deathloop (le 14 septembre 2021 sur PS5) : avec son concept de boucle temporelle prometteur et sa direction artistique bien classe, Deathloop a de chouettes arguments. Mais malgré des qualités indéniables, le titre ne nous attire pas plus que ça, et nous attendrons un peu avant de nous lancer dans l’aventure. Malgré tout, nous avons hâte de découvrir les retours des joueurs, et il faut avouer qu’on ne crache pas sur cette exclusivité (temporaire) PS5, la plupart des gros jeux PS5 ayant été repoussés.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Ni No Kuni II (le 17 septembre 2021 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS4 : « Côté durée de vie, comptez environ une quarantaine d’heures de jeu pour venir à bout de ce Ni No Kuni II, et ajoutez une bonne vingtaine d’heures pour viser le 100%. De quoi passer de bons moments, malgré des quêtes annexes trop répétitives. Le jeu s’avère en tout cas riche en contenu, en secrets, et en possibilités. Le mélange des genres fonctionne bien et donne une autre dimension à un titre au potentiel déjà élevé. » A voir ce que donnera, visuellement, cette version Switch.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021World War Z Aftermath (le 21 septembre 2021 sur Xbox One et PS4) : le très sympathique et bien bourrin World War Z revient sur Xbox One et PS4 avec une version boostée techniquement (4K et 60 images par seconde) et du contenu inédit, dont un mode à la première personne. Le jeu, qui a connu un joli succès, va bénéficier d’une deuxième vie, et il ne fait aucun doute que les amateurs de coopération vont kiffer dézinguer du zombie ! De notre côté, nous attendons un exemplaire de cette nouvelle version afin de vous en proposer un test sur le blog !


Kena: Bridge of Spirits (le 21 septembre 2021 sur PS4 et PS5 en dématérialisé) : à force de reports, on l’avait presque oublié… Le très attendu Kena: Bridge of Spirits va néanmoins enfin pointer le bout de son nez en ce mois de septembre, sauf énième désillusion. La direction artistique du jeu, qui fait bien souvent penser à un film d’animation, a su nous charmer dès les premières images diffusées par Sony, et nous avons vraiment hâte de découvrir le jeu développé par le studio Ember Lab. Allez, plus que quelques semaines !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Doki Doki Literature Club Plus! (le 24 septembre 2021 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : bien connu des joueurs PC, Doki Doki Literature Club débarque en édition physique sur consoles en septembre ! Ne vous fiez pas à la jaquette du jeu, il s’agit d’un titre orienté horreur psychologique qui ne vous laissera pas indemne. Nous avons hâte de le découvrir, après tout le bien que nous avons entendu de la part des joueurs ! Typiquement le genre de jeu qui va rejoindre notre dossier « La Nintendo Switch, une console pour les enfants ? Voici 10 jeux qui prouvent le contraire ! »


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Spacebase Startopia (le 24 septembre 2021 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS5 : « Spacebase Startopia est un jeu de gestion sympathique et souvent drôle, mais qui montre malheureusement quelques limites. L’interface n’est pas forcément facile à prendre en main malgré les efforts et les raccourcis, et la lisibilité n’est pas toujours optimale. C’est dans le mode libre que nous nous sommes le plus amusés, et il faut avouer qu’il y a pas mal de choses à construire et à gérer ». Le genre de jeu idéal sur Switch ? C’est ce que nous verrons !


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Dragon Ball Z Kakarot (le 24 septembre 2021 sur Nintendo Switch) : extrait de notre test de la version PS4 : « le jeu a été un plaisir à parcourir du début à la fin, malgré quelques longueurs et un peu de remplissage. On retrouve nos personnages préférés, et malgré la censure, le jeu permet de revivre tous les arcs de la saga ! Certains affrontements, notamment sur Namek face à Freezer, sont vraiment épiques, et le contenu reste conséquent. » Espérons que cette version Switch ne propose pas un downgrade trop voyant…


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Lost Judgment (le 24 septembre 2021 sur consoles Xbox et PlayStation) : l’excellent Judgment, spin-off de la saga Yakuza, va avoir droit à sa suite avec une sortie mondiale ! Pas besoin d’attendre de longs mois donc pour mettre la main sur le nouveau jeu du Ryu ga Gotoku Studio, qui fait partie de nos plus grosses attentes du mois ! Les trailers donnent vraiment envie, et il nous tarde de retrouver Yagami dans une toute nouvelle enquête qui s’annonce encore plus sombre que la première, le tout agrémenté de nombreux mini-jeux plus ou moins perchés.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021Death Stranding Director’s Cut (le 24 septembre 2021 sur PS5) : extrait de notre test de la version PS4 : « Death Stranding est un pur paradoxe. Oublions le fait que ce soit Kojima à la tête du projet, ce qui ne change absolument rien de notre côté. Le jeu est long, pénible, énervant, frustrant et inutilement complexe, mais s’avère addictif. Difficile de poser la manette une fois lancé, et on se surprend souvent à dire « allez, encore une dernière livraison et j’arrête » ! La mise en scène est incroyable, le jeu est sublime, et les récompenses ultra gratifiantes. » Hideo Kojima a d’ailleurs proposé une vidéo de présentation des nouveautés de cette version lors de la clôture de l’Opening Night Live de Geoff Keighley à l’occasion du lancement de la Gamescom 2021.


Planning : notre sélection des nouveautés jeux vidéo à venir en septembre 2021In Sound Mind (le 28 septembre 2021 sur Nintendo Switch, consoles Xbox et PlayStation) : le jeu d’horreur psychologique édité par Just for Games va lui aussi débarquer à la rentrée, et c’est tout à fait le genre de jeu qui nous botte ! Exploration, frissons, énigmes et combats de boss vous attendent dans une aventure qui laissera sans aucun doute quelques marques. A voir si la technique suivra, surtout sur new-gen.

 


Et vous, vous allez jouer à quoi en septembre ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.