AVIS Bêta The Division 2 : on a visité Washington en coop !

La bêta de The Division 2 est là, et autant vous dire que nous étions au taquet. Grands fans du premier jeu, que l’on ressort régulièrement encore aujourd’hui, nous attendions de pied ferme cette suite et nous sommes lancés dans la bêta dès sa mise en ligne ! Verdict ?


AVIS Bêta The Division 2 ubisoft blog gaming xbox one x coopération lageekroom


On ne change pas une équipe qui gagne, et cette suite reprend les bases de son aînée. Les joueurs ayant apprécié The Division premier du nom vont vite retrouver leurs marques, avec une interface semblable et une prise en main qui en reprend les grandes lignes. The Division 2 n’est néanmoins pas une simple copie du précédent opus, et parvient à apporter quelques nouveautés, notamment en terme d’améliorations et d’équipement. Après une petite introduction et la découverte de la Maison Blanche, qui sera votre QG, le jeu permet de se faire la main sur 2 missions principales et du contenu secondaire. On grappille de l’XP en tuant ses ennemis et différentes améliorations pour vos refuges seront à débloquer. Le contenu semble bon et varié et le titre s’avère très prometteur. Du côté des sensations, on retrouve l’essence du jeu de base, et les ennemis bénéficient toujours d’une IA limitée mais compensent leur débilité par de nombreux points de vie. Les boss (représentés avec des jauges jaunes) sont de vrais sac à PV et il faudra leur vider un paquet de chargeurs dans la tronche pour les coucher. Pour faire simple, si vous n’avez pas aimé The Division premier du nom, vous n’aimerez sans doute pas cette suite. Et pourtant, The Division 2 reprend des bases solides en les améliorant, et l’immersion est excellente, grâce notamment à un nouveau terrain de jeu dans lequel la neige a disparu.

Graphiquement, le titre est réussi, et la direction artistique fait toujours des merveilles, les décors étant désormais envahis par la végétation. Les rues sont toujours bondées de détritus et de carcasses de voiture, et bien évidemment d’ennemis à dessouder. On se met à couvert, on tire dans le tas (avec de nombreux décors destructibles), et les gadgets sont encore plus nombreux qu’avant, mais malheureusement non accessibles dans cette bêta. Quelques soucis étaient de la partie, principalement d’ordre technique, avec des textures parfois floues ou qui s’affichent en retard, mais nous mettrons ça sur le compte que nous n’avons « qu’une » bêta entre les mains, et certains effets graphiques rattrapent le tout, comme ces explosions vraiment bien foutues. Le tout est fluide mais le lag est bien présent, et nous avons même été déconnectés de notre partie. C’est frustrant, mais les débuts de ce The Division 2 sont toutefois moins chaotiques que ceux d’Anthem par exemple. La map s’annonce de taille correcte, et la Dark Zone se décline en 3 parties. Tout ceci est franchement prometteur, et malgré une certaine répétitivité, comme c’était le cas dans le premier jeu, nous sommes très impatients d’avoir le jeu final à la maison !



J’ai beaucoup aimé cette longue session coop de The Division 2. Les sensations sont là et on retrouve la prise en main du premier opus : mes réflexes ont rapidement refait surface, malgré quelques bugs de connexion. Le jeu est vraiment beau, malgré quelques soucis techniques, mais il faut avouer que la version Xbox One « standard » est bien en retrait. Les textures sont moins jolies et tardent à s’afficher, et les effets de lumière sont moins travaillés. C’est d’autant plus flagrant lorsque l’on compare cette version avec celle tournant sur la Xbox One X de Panzer, juste à côté. Dommage, mais le tout reste de bonne facture. J’ai beaucoup accroché à ces débuts, et le jeu semble proposer un chouette contenu et quelques nouveautés, notamment dans la gestion des refuges. En intérieur, c’est top également, avec un gros soucis du détail. Le plaisir est là, les décors apportent du renouveau (j’en avais un peu marre de la neige du premier jeu), et malgré un petit côté « déjà-vu », je suis très impatiente. Vivement mars !

L’attente était longue, et j’avais vraiment hâte de me lancer dans The Division 2. J’en ressors plutôt satisfait ! Le plaisir revient vite, le jeu reprenant les bases du précédent volet, en y apportant quelques nouveautés. L’interface est toujours aussi complète, on s’y perd parfois, mais ça viendra ! En terme de sensations, c’est du tout bon, avec des ennemis malheureusement toujours aussi stupides mais assez résistants. La tension est là, et la nouvelle map apporte du neuf, malgré les passages dans les rues rappelant forcément le premier jeu, les développeurs ayant recyclé pas mal de modèles 3D. L’aspect post-apo est plutôt travaillé, avec une végétation qui a pris le dessus. Le combo Xbox One X / TV Oled fait des merveilles, et les effets de lumière claquent la rétine ! Certaines textures restent moyennes, mais le jeu est plutôt beau, et toujours fluide, malgré un peu de lag lié à des soucis de connexion. Espérons que tout ceci se corrige rapidement, car j’ai hâte d’y retourner ! Enfin, je croise les doigts pour que les missions principales proposent de la variété, histoire de ne pas me lasser trop vite, le jeu ressemblant sur pas mal de point au précédent. On vous laisse découvrir nos petits screens maison ci-dessous !


AVIS Bêta The Division 2 ubisoft blog gaming xbox one x coopération lageekroom
Le jeu propose de chouettes effets de lumière

AVIS Bêta The Division 2 ubisoft blog gaming xbox one x coopération lageekroom
L’ambiance est plutôt morose

AVIS Bêta The Division 2 ubisoft blog gaming xbox one x coopération lageekroom
The Division 2 s’avère plus « coloré »

Lageekroom

4 pensées sur “AVIS Bêta The Division 2 : on a visité Washington en coop !

  • 10 février 2019 à 7 h 13 min
    Permalink

    Le décors est pas a plaindre le jeu reste magnifique comme le premier, seul bémol c’est que il y a que l’interface qui a changer. Sinon le jeu est une copie du premier donc il me donne pas envie de l’acheter

    Répondre
    • 10 février 2019 à 10 h 19 min
      Permalink

      Copie du premier oui et non. Il en reprend les bases, mais apporte des nouveautés. Quoi qu’il en soit, la bêta ne donne accès qu’à 2 missions principales, et ce n’est pas avec ça qu’on peut déjà donner un avis aussi tranché.

      Répondre
      • 11 février 2019 à 7 h 21 min
        Permalink

        L’IA du jeu par contre est nie, vénère comparé au 1

        Répondre
  • 12 février 2019 à 7 h 11 min
    Permalink

    Je suis tout a fait d’accord ça reste a voir a la sortie du jeu, et malheureusement vous jouer sur console et moi pc on aurais pu faire une squad lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *