Avis Manga Kana : Après la pluie – Tomes 9 et 10, l’histoire s’achève

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec les tomes 9 et 10 d’ Après la pluie, envoyés par les Editions Kana afin que je puisse vous en parler sur le blog. C’est un shojo que j’aime énormément et je suis déjà triste à l’idée de réaliser que l’histoire se termine avec ces 2 derniers tomes. Notez que j’ai déjà écrit sur les tomes 1,2,5 et 6 sur le blog (à découvrir à la fin de cet article) et sur les tomes 3,4,7 et 8 sur instagram (@nouvia). Il est temps de poursuivre l’aventure, et de la conclure ! Allez, on en parle !


Synopsis du tome 1 : Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.


Avis Manga Kana : Après la pluie – Tomes 9 et 10, l'histoire s'achève blog manga lageekroom


Comme précisé dans l’introduction, ça y est, on y est ! Ce tome 10 d’Après la pluie marque la fin d’un manga que j’ai dévoré et adoré lire. Ce dernier tome est écrit avec toujours autant de délicatesse. J’avais peur que la fin de Jun MAYUZUKI ne me plaise pas, suis-je finalement déçue ? Avant de donner mon avis général sur cette fin, je dois admettre que l’évolution des personnages a été maîtrisée à la perfection, et c’est au court de la lecture de ce dernier tome que je m’en suis encore plus aperçue. Je voulais absolument savoir si Akira et Masami allaient enfin affronter leurs sentiments. Au final, je suis partagée et je garde un léger gout amère en bouche. Je ne vous dévoilerai pas la fin pour vous laisser la découvrir, mais l’aventure avec nos 2 amis vaut la peine d’être connue malgré cette légère déception. Akira est une jeune fille de 18 ans amoureuse de son patron et a des rêves pleins les yeux (reprendre la course par exemple), et on constate que Masami est troublé par le comportement d’Akira, la serveuse de son restaurant. Dans ce dernier tome, on se rend compte qu’Akira et Masami ont su se surpasser et dépasser leurs peurs pour avancer.

En ce qui concerne les dessins, le regard de nos personnages suffit au langage et les expressions sont toujours aussi réussies. Certaines cases sont vides de texte mais remplies d’émotion, et le découpage rend la lecture fluide et agréable. L’amour d’Akira pour Masami se ressent ainsi que l’amitié d’ Haruka envers Akira, et les émotions sont parfaitement retranscrites. Il est difficile d’en dévoiler davantage et je ne voudrais surtout pas gâcher la surprise de la lecture, mais les personnages vont devoir prendre des décisions relativement importantes pour la suite de leurs vies. Masami est maladroit mais comprend l’impact de ses choix et il est relativement sérieux même si certaines choses lui échappent par moment. Akira est quant à elle une personne très mature pour son age et déterminée dans ses choix. Elle apprend des choses sur elle même tout au long de l’histoire.


Avis Manga Kana : Après la pluie – Tomes 9 et 10, l'histoire s'achève blog manga lageekroom


Après la Pluie à été un manga plaisant à lire et à découvrir, mélangeant poésie et un soupçon de mélancolie.Les dessins sont aboutis et il n’est pas forcement nécessaire d’y ajouter du texte pour faire comprendre au lecteur le sens des événements, les illustrations étant suffisamment expressives. Pour finir, je vais citer une phrase qui se trouve à la fin du tome:  » Le ciel d’été bleu éclatant après la pluie : je me relèverai, tout simplement ». N’hésitez pas à donner, vous aussi, votre avis ! Je suis également ouverte à toute proposition de manga à lire et à découvrir : il y a tellement d’œuvres de qualité que je suis certaine que vous saurez m’en conseiller ! A très vite !



Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *