AVIS Xbox One X : The Witcher 3 après sa mise à jour

Le patch est dispo depuis hier, et déjà installé (il ne pèse que 500mo) : The Witcher 3 profite de la puissance de la One X pour apporter lui aussi quelques améliorations. Nous avions déjà terminé le jeu à sa sortie, et ce patch est pour nous l’occasion de nous replonger dans l’univers chronophage du RPG de CDProject. Cette mise à jour graphique vaut-elle le coup d’oeil ?


Résultat de recherche d'images pour "the witcher 3"


Disons le tout de suite, les différences ne sautant pas aux yeux comme cela fut le cas pour Gears of War 4 ou Quantum Break. Mais en y regardant de plus près, The Witcher 3 présente néanmoins des graphismes nettement plus attrayant et fins après sa mise à jour. Le jeu propose de choisir entre le mode 4K et le mode performance. C’est ce dernier que nous avons choisi, histoire de profiter d’un meilleure frame rate. Le jeu tourne en effet à 60 images par seconde, ce qui est extrêmement appréciable. La résolution, elle, est dynamique et varie en fonction de l’affichage, passant de 1080p à 4K. Le tout est bien évidemment compatible HDR.


Résultat de recherche d'images pour "the witcher 3"


Déjà très beau sur Xbox One, The Witcher 3 passe un cran au dessus sur One X. En plus de textures plus fines et d’ombres plus détaillées, la fluidité fait vraiment plaisir à voir, sublimant certains paysages et dynamisant encore plus les combats. Lorsque nous avons lancé le jeu, Gerald était perdu au milieu d’une forêt, en pleine tempête ! Le travail, aussi bien graphique que sonore, saute aux yeux. Voir la végétation se plier sous les rafales de pluie et de vent est un réel plaisir, et c’est encore mieux avec le casque sur les oreilles. La lune tentait tant bien que mal de percer à travers les nuages noirs, donnant lieu à de superbes effets de lumière. Et lorsque le soleil a pointé le bout de son nez, le jeu a pris une autre dimension, présentant des effets de lumière précis et superbes, et des textures mouillées au sol de toute beauté. Tout ceci donne clairement envie de se replonger dans le jeu et de terminer les missions restantes, la carte étant vaste et variée.

The Witcher 3 reste un incontournable du RPG, encore plus beau dans cette version One X ! A faire absolument !


Lageekroom

3 pensées sur “AVIS Xbox One X : The Witcher 3 après sa mise à jour

  • 21 décembre 2017 à 19 h 00 min
    Permalink

    Merci à vous pour ce petit compte rendu en ultra haute définition 🤓 Ce sera sûrement un des premiers titres que je testerai quand j’aurais la one X 🙃

    Répondre
  • 22 janvier 2018 à 20 h 12 min
    Permalink

    Tout d’abord, merci pour votre test ! 🙂
    Je le test depuis plusieurs jours déjà sur ma One X est impossible de le lâcher une fois de plus.
    Je trouve cependant que la claque graphique est réelle, mais c’est surtout le HDR qui fait la différence avec des nuances de couleurs bien plus prononcés.

    Répondre
    • 22 janvier 2018 à 21 h 07 min
      Permalink

      Merci à toi ! Le HDR fait effectivement du bien au jeu, mais ce sont surtout les 60 images par seconde qui apportent un second souffle au RPG culte ! The Witcher 3 est encore meilleur qu’avant !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *