En décembre, on joue à quoi ?

Après 2 très gros mois riches en hits, l’actualité se calme un peu. Il reste toutefois quelques titres à sortir avant la fin d’année, histoire de s’occuper pendant les vacances si vous avez déjà terminé tous vos jeux en cours (félicitations !). Voici notre petite sélection de jeux à venir en décembre !



Résultat de recherche d'images pour "xenoblade chronicles 2"

Xenoblade Chronicles 2 (01/12 sur Nintendo Switch) : un monument du RPG est de retour sur Switch. Comme prévu, Nintendo fournit un gros jeu par mois pour sa nouvelle console. Cela peut sembler peu pour certains, mais quand on voit la qualité des titres en question, on ne peut que s’incliner. Des dizaines et des dizaines d’heures de jeu en perspective !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "doom vfr cover"Doom VRF (01/12 sur PSVR) : nous sommes en possession de cette édition VR de Doom pour le Playstation VR, et nous allons vous en proposer un test très bientôt. Charcler du démon casque sur la tête et mooves dans les mains promet d’être particulièrement défoulant ! Verdict très bientôt sur le blog.

 

 

Image associéeDead Rsing 4 : Frank’s Big Package (05/12 sur PS4) : exclue temporaire sur Xbox One, Dead Rising 4 déboule sur PS4 dans une version ++ agrémentée de contenu supplémentaire. Il faut tout de même avouer que cet opus est loin d’être le meilleur de la série. Il reste défoulant, mais bien moins bon que le premier ou même le troisième. Les joueurs PS4 doivent néanmoins être ravis de voir arriver le jeu de Capcom sur leur console.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "horizon zero dawn complete"Horizon Zero Dawn Complete Edition (06/12 sur PS4) : grosse exclue du début d’année, Horizon Zero Dawn revient en version complète accompagné de son dernier DLC solo intitulé The Frozen Wilds. Nouveaux décors, nouveaux personnages, pour un contenu relativement complet. Les joueurs n’ayant jamais joué au jeu se jetteront sans doute sur cette édition encore plus complète qui promet une bonne cinquantaine d’heures de jeu.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead collection xbox one"

The Walking Dead Collection (07/12 sur PS4 et Xbox One) : le prix de vente est un poil excessif (une cinquantaine d’euros) pour cette compilation des trois premières saisons de The Walking Dead par Telltale. Nous aimons beaucoup cette saga et retrouver tous les épisodes sur une seule galette reste plutôt cool. Quelques améliorations graphiques sont apparemment prévues, reste à voir si elles sont réellement intéressantes.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "hello neighbor xbox one"Hello Neighbor (08/12 sur Xbox One) : que cache votre voisin dans sa cave ? Pour le découvrir, il faudra aller fouiner chez lui, dans ce jeu d’horreur / infiltration qui promet pas mal de moments de tension. Nous avons hâte de mettre la main sur ce jeu atypique !

 

 

 

Image associéeOkami HD (12/12 sur PS4 et Xbox One) : encore un remaster de la part de Capcom… on commence à en avoir l’habitude. Néanmoins, voir arriver Okami en HD est une bonne nouvelle : les versions Wii et PS2 ont bien vieilli et la version HD PS3 n’est dispo qu’au Japon. On notera également que le jeu sera vendu moins de 30 euros en moyenne, un prix plutôt correct.

 

 

Image associéePlayerunknown’s Battlegrounds (12/12 sur Xbox One) : Battle Royale, vous connaissez ? PUBG s’en inspire dans son concept, dans lequel il faudra survivre sur une map en trouvant de quoi vous défendre. Une idée simple, mais terriblement efficace, pour un jeu au succès énorme ! Cette version Xbox One sera une exclusivité temporaire sur console. Les amateurs de jeux multi devraient y passer un sacré paquet d’heures !

 

 

Image associéeResident Evil 7 Gold Edition (12/12 sur PS4 et Xbox One) : nous l’avions déjà testé sur le blog dans sa version VR (test dispo ici) ! Resident Evil 7 est de retour accompagné de tous ses DLC pour une édition Gold vendue à un prix intéressant. Si vous n’avez jamais joué au dernier opus de cette saga culte, foncez ! Il est excellent et donne un nouveau bol d’air à la série !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "joes diner ps4"Joes Diner (15/12 sur PS4) : celui-ci aussi a déjà été testé sur le blog il y a quelques mois, en version import UK (test dispo ici). Le concept est sympa, mais le jeu s’avère très vite répétitif et assez chiant. Sympa 10 minutes, pas plus, Joes Diner ne vaut clairement pas les 30 euros annoncés…

 

 

 


Quand on y regarde de plus près, le mois de Décembre fait la part belle aux éditions complètes ou aux remasters. La nouveauté ne sera pas le maître mot du mois, mais certains joueurs devraient y trouver leur compte, les genres étant finalement assez variés. RPG, horreur, VR, il y en aura pour tous les goûts. Bonne fin d’année à tous et à très vite pour notre sélec’ de janvier !


Lageekroom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *