L’E3 2018 approche : quelles sont nos plus grosses attentes ?

L’E3, c’est dans un mois ! L’impatience est déjà là, et nous avons hâte de nous plonger dans les conférences des différents constructeurs et éditeurs. Les premières rumeurs commencent à tomber, comme tous les ans, et le tout est évidemment à prendre avec d’énormes pincettes, histoire de ne pas trop tomber de haut. Comme l’année dernière, nous partageons avec vous nos plus grosses attentes concernant cet E3 2018. Dans les jours qui viennent, certains jeux ou certains souhaits risquent de rejoindre la liste ci-dessous, et nous ne manquerons pas de vous en parler. Allez, découvrez sans plus attendre nos plus grandes attentes pour le salon !


LES ATTENTES DE NOUVIA



↬ Du gameplay pour the Division 2 : et du vrai gameplay s’il vous plait, et pas une vidéo travaillée pour le salon qui se mangera un gros downgrade les mois suivants. The Division fait partie de mes jeux favoris en coop. Nous avons passé des heures et des heures dessus avec Panzer, mais le jeu s’est vite avéré répétitif. Un peu de nouveautés et de variété ne serait pas de refus. J’aimerais également plus de personnalisations pour les personnages, de beaux graphismes, des missions plus variées, et pourquoi pas la possibilité de tuer son coop (joke Panzer).

↬ L’annonce officielle de Dying Light 2 : alors là, c’est vraiment LE jeu que j’attends le plus. J’ai été prise à 100% par le premier opus, ayant l’impression à chaque partie de jouer ma vie. On y a passé des dizaines et des dizaines d’heures à saigner du mob ! Les passages de nuit étaient ultra flippants. J’espère que Dying Light 2 sera encore plus beau et un peu plus varié dans ses possibilités. Espérons également que les développeurs conservent la maniabilité qui faisait carrément le boulot et apportent un peu plus de personnalisations pour les personnages.

↬ Dead Island 2 : le premier Dead Island était vraiment sympa, mais moins stressant que Dying Light. J’y ai joué en mode cool et moins prise de tête. J’aimerais que cette suite soit plus longue tout en gardant l’esprit du premier. On reste dans le genre de jeu que j’apprécie le plus. Attention toutefois : le développement de ce Dead Island 2 est chaotique : j’espère que ce ne sera pas une douche froide. On vous met le trailer d’annonce du jeu (avant son changement de studio de développement) datant de l’E3 2014 un peu plus bas.

↬ Un nouvel opus de Fable sur Xbox One : qui n’a pas joué à Fable sur Xbox ? J’ai adoré les possibilités offertes par le jeu, qui proposait des choix vraiment sympa. Etre gentil ou méchant fait partie de l’ADN de la série. Le dernier opus en date a été annulé mais il semblerait qu’un retour soit possible : suite ? remake ? Dans les deux cas, ça me va, mais avec les graphismes qui vont bien s’il vous plait ! Un nouveau Fable pourrait être une chouette exclue sur la console de Microsoft : en 4K sur One X, le pied !



↬ Animal Crossing sur Nintendo Switch : Animal Crossing est l’un de mes premiers jeux sur Nintendo DS (je le possède également sur 3DS). Des heures et des heures passées à me balader, à papoter avec mes voisins ou à ramasser des fruits ou des coquillages. Bref, pas de quoi s’ennuyer, et y jouer sur Switch serait vraiment sympa. J’aimerais quand même avoir plus de choses à faire : pourquoi ne pas mélanger Animal Crossing version classique avec l’opus Happy Home Designer ? Dans le même ordre d’idée, je ne serai pas contre un SIMS 4 sur la nouvelle console de Nintendo (vous l’aurez compris, j’adore cette console).

↬ Un nouveau Batman en VR : il y a un an et demi environ, je testais le casque VR de chez Sony. Adorant l’univers DC (et principalement Batman), je me suis forcément prise au jeu de Batman VR, et les 2h30 pour le finir sont passées ultra vite. J’aimerais retrouver ce genre de sensations dans un nouvel opus, plus long, avec plus d’enquêtes, et même la possibilité de piloter la Batmobile (légère frustration dans le premier jeu). Vivre en VR un passage flippant ou psychédélique avec le Joker ou un autre méchant important de la saga pourrait être énorme. Un peu plus de liberté serait également vraiment cool, histoire de se balader sur les immeubles de Gotham et utiliser encore plus ses armes.

↬ Le prochain Splinter Cell : son annonce aurait fuité… J’ai toujours aimé Splinter Cell (je préfère regarder quelqu’un y jouer), une série qui a toujours été dans le haut du panier. Les jeux de la saga étant déjà beaux à l’époque, et un Splinter Cell new-gen pourrait vraiment avoir de la gueule. Je me prends vite au jeu de l’infiltration (le stress est là), et un nouvel épisode ne serait pas de refus. Peut être à la fin de la conférence Ubisoft ?

↬ Retrouver les jeux de notre enfance : simples et efficaces : les nouvelles générations de consoles ne manquent pas de AAA ou de jeux indépendants, mais il me manque un petit quelque chose… Ces jeux de mon enfance, simples à jouer et pas prise de tête, comme ces bons vieux jeux Disney (Aladdin, Le Roi Lion) par exemple. Aujourd’hui, si on enlève les licences annuelles (COD, FIFA, Forza), ultra connues (Far Cry, Assassin’s Creed) et les jeux indépendants (dont certains restent extra), il ne reste plus grand chose. Super Lucky’s Tale aurait pu être un de ces jeux, mais raté, c’était très moyen. Dommage.



LES ATTENTES DE PANZER



↬ Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch : le jeu a été officialisé, il ne reste plus qu’à découvrir un peu de gameplay. Certaines rumeurs parlent de studios tiers en soutient pour le développement… A voir. Metroid Prime premier du nom restera une de mes plus belles expériences sur Nintendo Gamecube : un jeu superbe, long, au gameplay riche et à l’ambiance géniale. Je suis très impatient d’en savoir plus sur ce quatrième opus !

↬ Du gameplay pour Medievil : le retour de Medievil a été annoncé fin 2017, et du gameplay (et une date de sortie ?) ne devrait pas tarder à arriver. Le jeu sera t’il un remake « à la Crash Bandicoot », avec un vrai travail sur les graphismes ? Je l’espère… Ce que l’on sait pour le moment ? Pas grand chose, malheureusement, si ce n’est que le jeu sera en 4K. On ne sait d’ailleurs pas quel studio de développement est au travail sur le jeu. Peu d’infos donc pour le moment.

↬ Rage 2 : son nom a fuité récemment… Et voir arriver une suite au FPS post-apo Rage me plairait beaucoup. Rage, c’est un peu le Mad Max des FPS : un jeu nerveux et violent dans un monde rempli de dangers, mélangeant gunfights et séquences en véhicule. Très beau graphiquement, le jeu développé par ID Software aurait connu un succès suffisant pour bénéficier d’une suite, déjà évoquée il y a quelques années. A voir si cette rumeur se confirme, ce qui serait bien cool ! Réponse d’ici quelques jours.

↬ Le retour d’une grosse licence chez Microsoft : on le dit tous les ans mais là… Il va falloir que Microsoft se sorte sérieusement les doigts lors de sa conférence. Le constructeur a la machine idéale : une Xbox One X puissante qui a déjà réussi à montrer ce qu’elle avait dans le ventre. Seulement voilà, hormis Gears of War 4 ou encore Halo 5, les exclues se font rares. Les jeux tiers, c’est bien beau, mais ça ne fait pas la différence. J’attends une surprise de la part de Microsoft, et pourquoi pas le retour d’un Conker ou encore d’un Fable (celui-ci a déjà fait l’objet de rumeurs récentes). Crackdown 3 ? Nan, ça va aller merci. Allez Microsoft, j’y crois !



↬ L’annonce officielle de Dying Light 2 : Dying Light, premier du nom, c’est NOTRE jeu, Nouvia et moi. On l’a saigné dans tous les sens, au propre comme au figuré. FPS en monde ouvert bourré de zombies, le jeu offre des missions nombreuses et une map vraiment cool. Du contenu gratuit arrive toujours pour le jeu, serait-ce pour faire remonter la hype autour de la licence ? C’est ce que j’espère, et l’annonce d’une suite serait vraiment géniale. Les développeurs de Techland travaillent forcément sur quelque chose ! L’E3 serait une bonne occasion de présenter leur jeu.

↬ Resident Evil 2 Remake : je l’avais déjà évoqué dans nos attentes de l’année dernière : RE 2 Remake a intérêt à se montrer cette année ou je vais devenir tout rouge. L’annonce du jeu a t’elle été faite uniquement pour relancer la hype autour de la saga avant l’annonce de Resident Evil 7 ? J’espère que non, et j’ai hâte de découvrir enfin du concret sur le remake d’un de mes opus préférés. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de nos attentes vis à vis de ce jeu : à lire ici.

↬ Un remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening : mon épisode préféré, déjà évoqué pas mal de fois sur le blog, notamment lors d’un article rétro (à lire ici) ou lorsque nous vous avons parlé du guide non officiel du jeu (à lire ici). J’espère vraiment un remake de Link’s Awakening, mais sur quelle console ? 3DS, Switch ? Honnêtement, peu importe, même si je dois avouer rarement allumer ma 3DS. Allez, pourquoi pas sur les 2 consoles, histoire que tout le monde soit content ! Je croise les doigts pour que Nintendo annonce le jeu !

↬ Un bon gros AAA chez Sony : les conférences E3 de 2015 et 2016 de Sony avaient marqué les esprits, mais celle de l’année dernière se reposait un peu trop sur ses acquis. Du coup, j’en attends beaucoup plus pour cette année. Alors oui, on aura droit à Days Gone, Spiderman, et The Last of Us 2, mais j’aimerai également une nouvelle annonce. Un nouveau jeu de chez Guerrilla Games ? Pourquoi pas. Sony va miser sur ses gros jeux déjà annoncés, mais une nouvelle licence ne serait pas de refus !



Comme tous les ans, on espère de chouettes annonces, mais reste à voir si celles-ci se concrétiseront. On croise les doigts, bien évidemment. Et Shenmue 3 alors ? La blague a assez duré, et nous verrons bien s’il montre le bout de son nez. Et vous, quelles sont vos plus grosses attentes pour cet E3 ?


Lageekroom

4 pensées sur “L’E3 2018 approche : quelles sont nos plus grosses attentes ?

  • 11 mai 2018 à 22 h 50 min
    Permalink

    Moi ça va être simple : THE LAST OF US PART II haha

    Répondre
  • 11 mai 2018 à 23 h 14 min
    Permalink

    Clairement moi je part en cou***e si :

    1) DE L’EXCLU AAAA (sic) CHEZ MICROSOFT (Kameo 2, Conker , Blinx, Brutal Force, Halo 6 (Vr ?), PGR Next,Alan Wake 2…)

    2) Une Switch V2 Oled 4k

    3) Un Teasing PS5

    4) Une annonce d’une 4ème Console qui fracasse mémé par un géant comme Apple,Google,Amazon….

    5) La nouvelle Ip SF de Bethesda, ce fameux « Skyrim de l’espace »

    6) Metroid Prime 4 (Gameplay et Date)

    7) Un gros Dlc pour God of War

    8) Alan Wake 2

    9) Panzer et Nouvia en cuir et en démonstration sur le nouveau Just Dance

    10) Un Prince of Persia Next Gen

    Voilà…la petite boule au ventre et la folie douce commencent à monter tout doucement à l’approche du grand rdv annuelle de notre passion…Vivement l’E3 !

    Bisous doux et caramel moux 😘

    Répondre
  • 12 mai 2018 à 10 h 52 min
    Permalink

    J’approuve vos sélections mutuelles, ça fait rêver 😍 Le problème c’est que j’arrive pas à me faire un top perso tellement je rêve de choses à cet époque de l’année Haha ! Mais un Dying Light 2 ce serait juste génial.
    Allez un petit top à l’arrache :
    – Enfin voir le gameplay et la date de TLOU2
    – l’annonce officielle de Borderland 3
    – Du gameplay pour Death Stranding
    – un nouveau Luigi’s mansion sur Switch
    – Un retour fracassant de Microsoft
    – Une date pour Dayz & Hunt : Showdown sur console.

    Répondre
  • 12 mai 2018 à 21 h 32 min
    Permalink

    De très grosses attentes effectivement…

    Division 2
    Anthem, découvrir plus de gameplay
    RAGE 2
    Borderlands 3
    Shenmue 1 et 2 (date de sortie ?)
    Red dead redemption 2
    The last of us 2
    Metro exodus

    Bref de grosses envies, et sûrement de sacrées surprises ✌🏻
    Hâte de voir ça !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *