Les nouveautés jeux vidéo de septembre 2018 : on joue à quoi ?

BOUM ! La rentrée commence pour tout le monde et également coté jeux vidéo. On attaque fort ce mois-ci et nous ne sommes pas prêts de lâcher nos manettes. Pour revenir sur nos chouchous du mois : et non… pas de Spyro de notre côté (repoussé qui plus est) mais plutôt Shadow of the Tomb Raider et Spider-Man pour Nouvia et également Spider-Man pour Panzer. Voyons voir ce qui nous attend pour les semaines à venir : en septembre, on joue à quoi ?


Spider-Man PS4 blog gaming test lageekroom


Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée (le 04.09.2018 sur PS4 et PC) : le onzième épisode de la saga Dragon Quest déboule enfin chez nous, avec une direction artistique toujours aussi superbe et un univers très  attirant. Seul le chara design change un peu des épisodes précédents, mais d’après les premiers retours, ce J-RPG serait de qualité. Le mois commence fort !

 

 

zoe 2 jaquette ps4 cover

ZOE THE 2ND RUNNER MARS (le 06.09.2018 sur PS4) : la seconde licence culte de Kojima est de retour sur PS4, et Konami nous promet des graphismes améliorés, de la 4K, et un support PSVR. Ce jeu, sorti en premier lieu sur notre bonne vieille Playstation 2, n’a quasiment pas vieilli et le retrouver est une excellente chose. Proposée à 25 euros, cette nouvelle version est très attendue chez nous, histoire de voir le rendu de ces combats de Mecha via notre PSVR.

 

v rally 4 cover ps4 jaquetteV-Rally 4 (le 06.09.2018 sur PS4, Xbox One) : après Flatout ou encore Moto Racer récemment, c’est au tour de V-Rally de revenir d’entre les morts. Le jeu est développé par Kylotonn, à l’origine des derniers épisodes de WRC. V-Rally 4 s’annonce sympathique, mais également assez classique. Nous possédons déjà le jeu sur Xbox One, et nous allons vite y jeter un œil !

 

 

the long dark jaquette xbox one just for games lageekroomThe Long Dark (le 07.09.2018 sur PS4, Xbox One) : après de longues années, The Long Dark déboule en version physique sur consoles, via Just For Games. Ce jeu de survie a su s’améliorer avec le temps et propose un chouette contenu, et nous avons hâte de nous lancer dans cette « aventure » exigeante qui demande beaucoup d’investissement. Espérons que le jeu trouve son public !

 

 

immortal unchainedImmortal: Unchained (le 07.09.2018 sur PS4, Xbox One) : un action-RPG qui s’annonce, selon ses développeurs, « ultra hardcore » ? Pourquoi pas… Mais de notre côté, nous passerons notre chemin, la patience n’étant pas notre fort. Le jeu s’annonce en tout cas plutôt sympa, avec un univers futuriste travaillé et un arsenal conséquent. 

 

 

 

spider-man ps4 lageekroomMarvel’s Spider-Man (le 07.09.2018 sur PS4) : il s’agit, il faut être honnête, de la grosse sortie de cette rentrée. L’engouement Marvel n’est pas retombé depuis la sortie du dernier Avengers, et les joueurs attendent depuis quelques années un jeu-vidéo de qualité mettant en scène un super héros. Spider-Man s’annonce excellent, long, beau et varié. Les combats, vifs et dynamiques, empruntés à la série Batman Arkham, complètent des phases ou notre araignée pourra se balader librement, dans des décors vraiment chouettes. Nous verrons tout cela manette en main ! Un test sera bien évidemment publié sur le blog, et ne manquez pas notre concours pour remporter un exemplaire du jeu !

 

dakar 18 ps4 jaquette coverDAKAR 18 (le 11.09.2018 sur PS4, Xbox One) : la dernière fois que nous avions joué à un jeu « Dakar » remonte à l’époque de la PS2, et le résultat était plutôt moyen. DAKAR 18 est ambitieux, et proposera cette course mythique découpée en 14 étapes au travers de l’Amérique du Sud, ainsi que toutes les classes de véhicules. Graphiquement, le tout semble plutôt correct, et il ne reste plus qu’à voir ce que donnera le jeu en terme de sensations. Un test est également prévu sur le blog !

 

2k19 xbox one jaquetteNBA 2K19 (le 11.09.2018 sur PS4, Xbox One) : on ne présente plus la série culte de 2K Sports, attendue de pied ferme chaque année par les fans. Jamais un jeu de sport n’aura autant frôlé la perfection en terme de prise en main et de détails graphiques. Jouer à un match de NBA 2K, c’est mettre un pied dans le réalisme et la complexité de ce sport. Nous ne sommes pas spécialement clients de cette saga (le dernier que nous avons joué est l’opus de 2014), mais nous nous inclinons devant la réussite du jeu. A voir ce qu’apportera cette nouvelle mouture.

 

nhl 19 xbox one cover jaquette NHL 19 (le 14.09.2018 sur PS4, Xbox One) : EA continue lui aussi sur sa lancée sportive et attaque le mois avec son nouvel opus de NHL, gros succès aux Etats-Unis et au Canada. Le jeu s’annonce beau, réaliste, et proposera de nouveaux modes de jeu. Une fois encore, nous passerons notre tour, mais nous ne manquerons pas de tester le jeu lorsqu’il sera disponible dans l’EA Access !

 

 

shadow of the tomb raider jaquette xbox one x coverShadow of the Tomb Raider (14.09.2018 sur PS4, Xbox One et PC) : c’est le deuxième gros morceau du mois, bien que ce nouvel opus divise les joueurs. Lara Croft est de retour dans une formule déjà vue ces dernières années. Les décors s’annoncent plus vastes et graphiquement réussis mais les animations de Lara n’ont pas changé d’un poil depuis 2013… De notre côté, nous sommes très clients de ce genre de jeu « pop-corn ». Pas de prise de tête, des décors dépaysants, et de l’action : un cocktail qui risque de nous plaire. Nous ne manquerons pas de vous livrer nos impressions sur la version Xbox One X du jeu, celle-ci étant optimisée. 

 

The Walking Dead Switch lageekroomThe Walking Dead Saisons 1&2 (15.09.2018 sur Nintendo Switch) : les deux premières saisons de The Walking Dead vont-elles enfin sortir sur Nintendo Switch ? Nous verrons… Mais encore une fois, au prix proposé, l’achat est à réfléchir. Les possesseurs de Switch seront toutefois ravis d’accueillir ces 2 jeux de qualité !

 

 

Xenoblade Chronicles 2: Torna - The Golden CountryXenoblade Chronicles 2: Torna – The Golden Country (le 21.09.2018 sur Nintendo Switch) : long, riche et varié, Xenoblade Chronicles 2 a rencontré un chouette succès sur Switch ! De notre côté, nous n’avons pas encore terminé le jeu, vraiment très long. Ce DLC est un standalone, comprenez par là qu’il n’est pas nécessaire de posséder le jeu de base pour en profiter. Les fans doivent être vraiment impatients !

 

 

Valkyria Chronicles 4 jaquette cover switch nintendo lageekroomValkyria Chronicles 4 (le 25.09.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : la saga de Sega est de retour, et sur toutes les plateformes. Ce jeu d’action-stratégie possède un style graphique crayonné vraiment beau et un gameplay fouillé et très prenant. Nous avons hâte de nous lancer dans ce nouvel opus qui s’annonce, une nouvelle fois, de qualité. Un test vous sera proposé sur le blog.

 

 

Fifa 19 ps4 jaquette cover lageekroomFIFA 19 (le 25.09.2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : les footeux l’attendent avec impatience, et l’effervescence de cet été avec la victoire des bleus n’est pas prête de retomber. La licence FIFA restera fidèle à elle-même, mais EA proposera de nouveaux modes de jeu qui s’annoncent vraiment sympas. Attention, car la concurrence est rude cette année, PES 2019 étant un vrai bonheur en terme de gameplay. Nous saurons très vite ce que FIFA 19 a dans le ventre !

 

 

life is strange 2 lageekroom coverLife is Strange 2 (le 27.09.2018 sur PC, Xbox One et PS4) : après une saison 1 magnifique et l’interlude « Before The Storm » moins intéressant, la saga de Dontnod est de retour dans une toute nouvelle (vraie) saison. Nous n’avons rien regardé, ni trailer ni gameplay, pour garder la surprise et une découverte totale de l’oeuvre. Autant dire que nous sommes impatients ! Vivement la fin du mois que l’on découvre les nouveaux personnages de Life is Strange 2 !


Pas d’énormes surprises sur nos attentes pour ce mois de septembre : nous attendons patiemment Shadow of the Tomb Raider ainsi que Spider-Man. Pourquoi ? Tout simplement parce que Tomb Raider est une série culte qui nous a toujours fais vibrer, un jeu plein de rebondissements, dynamique et avec de beaux graphismes. Concernant Spider Man, le jeu va envoyer du lourd autant graphiquement parlant qu’au niveau de l’histoire et des choix. C’est donc encore un beau mois de septembre qui nous attend la.


Article rédigé par Panzer et Nouvia – Lageekroom

2 pensées sur “Les nouveautés jeux vidéo de septembre 2018 : on joue à quoi ?

  • 2 septembre 2018 à 20 h 41 min
    Permalink

    Pour ma part ce sera Spiderman et Shadow of the Tomb Raider 👌👍
    En attendant le grand Read Dead Redemption 2 😍

    On va enchaîner des mois de follies jusqu’à début 2019… Le porte feuille va en prendre un coup 😂

    Répondre
  • 3 septembre 2018 à 10 h 37 min
    Permalink

    Ce mois-ci va être très compliqué pour moi n’ayant pas le budget pour m’acheter un jeu ! 😫 Bon je ne vais pas me plaindre car je me suis pris la manette Edition 500 millions 🤩 (ceci explique cela).
    Mais Spider-man me tente beaucoup ainsi que Shadow of the Tomb Raider et Life is Strange 2.. Ça sera pour plus tard… Heureusement j’ai quelques jeux en stock qui n’attendent qu’à être poncé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *