Smartphone : notre avis sur le Google Pixel 3 XL, disponible dès le 2 novembre !

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que nous avons eu la chance de découvrir le nouveau smartphone de Google : le Pixel 3 XL. Interface, appareil photo, réalité augmentée, écran : voici un petit tour d’horizon de la bête.



Pour tuer tout suspense, nous pouvons dire que nous avons été agréablement surpris par ce nouveau modèle. Comme de nombreux fabricants, Google a forcément mis l’accent sur l’appareil photo, d’une résolution de 12.1 mégapixels, mais proposant des fonctionnalités que tout bon geek devrait apprécier. La fonctionnalité Lens est disponible en temps réel, et permet par exemple de prendre une photo d’un monument pour avoir toutes ses informations instantanément. Dans le même ordre d’idée, si vous appréciez la paire de chaussures d’un de vos amis, prenez là en photo, et vous aurez accès aux sites en ligne vendant les mêmes chaussures, ou des produits équivalents. La traduction est également de la partie. La démo nous a été présentée avec un menu de restaurant en anglais : une fois ce menu pris en photo, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le texte pour le traduire. Une fonction clairement indispensable pour les voyageurs en herbe. L’appareil photo permet également de s’amuser avec la réalité augmentée. Vous allez pouvoir faire apparaître sur votre écran des personnages de films ou de jeux vidéo, et interagir avec eux. Leurs animations sont vraiment excellentes, et en bon gamins que nous sommes, l’éclate a été totale. Cette fonctionnalité est également disponible en mode selfie. Vous pouvez vous prendre en photo avec Iron Man, et celui-ci réalisera des mimiques derrière vous ! Loin d’être indispensable, mais vraiment excellent ! De nombreuses options sont également disponibles, comme ce mode ou le selfie ne se déclenche que si l’on sourit. On citera également la fonction Top Shot, qui, lorsqu’une photo est ratée, en propose d’autres prises au même moment, un peu avant et un peu après. Sympa.



Avec son écran Amoled de 6.3 pouces, ce smartphone propose un sacré confort. Nous parlons là du modèle XL, le modèle standard étant plus petit mais également très agréable à prendre en main. On retrouve également le Google Assistant, qui se déclenche d’une simple pression du téléphone, une option qui s’avère vraiment intuitive. Retournez votre téléphone sur la table et il passera en mode silencieux, pratique lors d’une réunion. Enfin, on notera que les hauts parleurs frontaux s’avèrent plutôt de bonne qualité. On ne demande pas la lune à un smartphone en terme de son, mais celui-ci s’en sort plutôt bien.

Ce premier contact avec le Google Pixel 3 XL s’est avéré très convaincant. Le smartphone possède de nombreuses qualités, un écran qui en jette, des fonctionnalités d’IA vraiment cool, et de la réalité augmentée pour se marrer un bon coup. L’interface s’est avérée extrêmement fluide (le processeur Snapdragon 845 en a dans le ventre), en Android 9.0, et seul le design reste en retrait (malgré un arrière tout en verre). Le smartphone s’avère nettement moins joli qu’un S9 ou qu’un Iphone X par exemple, mais l’intérêt principal n’est pas là. Rendez-vous le 2 novembre, date de la sortie officielle, pour une prise en main plus poussée, et un véritable avis !


Pour précommander le Google Pixel 3 XL, c’est par ici !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *