Sorties jeux vidéo septembre 2019 : on joue à quoi ?

Bon alors là les gars, ça ne rigole plus ! Les mois de juillet et août ont été sympathiques, avec des titres comme Wolfenstein Youngbloog, Control ou encore l’excellent Fire Emblem, mais le mois de septembre va clairement envoyer du lourd. Il y en aura pour tous les goûts, avec des jeux de sport, de l’action, du J-RPG ou encore des compilations. On vous laisse découvrir sans plus attendre notre sélection des jeux à venir pour la rentrée ! 


Catherine Full Body (le 3 septembre 2019 sur PS4) : déjà sorti sur Xbox 360 et PS3, Catherine revient nous faire un petit coucou sur PS4 ! Les joueurs pourront profiter de fonctionnalités et de graphismes améliorés, d’une toute nouvelle bande originale, d’options multijoueur plus poussées et de bien d’autres bonus ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce titre atypique !

 


Spyro Reignited Trilogy (le 3 septembre sur Nintendo Switch) : après avoir fait le bonheur des joueurs PS4 et Xbox One, Spyro revient cette fois-ci sur Nintendo Switch, et le succès devrait être au rendez-vous. Reste à voir la qualité du portage (on se souvient que celui de la compilation Crash Bandicoot était plutôt bon) et s’il n’y aura pas trop de données à télécharger…

 


Batman Arkham Collection (le 5 septembre sur PS4 et Xbox One) : le chevalier noir va lui aussi faire sa rentrée, non pas avec un nouvel opus mais avec une compilation, regroupant Arkham Asylum GOTY, Arkham City GOTY et Arkham Knight Premium Edition. Attention, ce dernier serait semble t’il fourni via un code et non un disque. A vérifier, mais si tel est le cas, autant acheter le jeu à part pour une bouchée de pain…

 


WRC 8 (le 5 septembre sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : la série WRC gagne en qualité et monte en puissance d’épisode en épisode, et les premières informations sur ce huitième opus, et notamment son mode carrière, sont prometteuses. Les développeurs ont eu 2 ans pour peaufiner leur bébé : espérons une chouette surprise !

 

 


NBA 2K20 (le 6 septembre sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch) : le roi de la simulation de basket, c’est lui, et depuis un paquet d’années ! NBA 2K revient donc sur les parquets, avec pas mal de nouveautés, dont 6 équipes de Légende. Toujours aussi beau graphiquement et en terme d’animation, le jeu risquerait bien d’occuper les fans de nombreux mois.

 


Monster Hunter World Iceborne (le 6 septembre sur PS4 et Xbox One) : la chasse va pouvoir reprendre dès la rentrée, avec ce nouveau contenu prometteur, proposant de nouvelles créatures à chasser, de nouveaux environnements, et un nouveau mode de difficulté. Une extension très attendue par les fans, qui donnera un second souffle au jeu de base, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires.

 


GreedFall (le 10 septembre sur PS4 et Xbox One) : édité par Focus Home Interactive et développé par Spiders, GreeFall est un RPG que nous n’avons découvert que récemment. Prenant place dans le milieu de la piraterie, le jeu semble très riche et complet, et proposera de l’exploration, une bonne dose d’action et de nombreux dialogues. Nous avions beaucoup aimé The Technomancer des mêmes développeurs, et attendons leur nouveau titre avec impatience.

 


Gears 5 (le 10 septembre sur Xbox One) : un des mastodontes du mois ! L’exclusivité Microsoft débarque en ce mois de septembre, avec ses tronçonneuses et une nouvelle aventure. Nous aimons beaucoup cette saga, mais il faut avouer que Gears of War 4 était vraiment répétitif et manquait d’un brin de folie. Espérons que cette suite réserve son lot de moments épiques, et saura nous décoller la rétine sur Xbox One X !

 


Efootball PES 2020 (le 10 septembre sur PS4 et Xbox One) : on ne vous l’a jamais caché, nous avons une préférence pour PES depuis pas mal d’années. Cet opus 2020 joue une nouvelle fois la carte du réalisme avec des animations encore plus détaillées et un toucher de balle très agréable. La licence devrait frapper fort cette année, et peut être même faire un peu d’ombre à l’ogre FIFA en terme de ventes.

 


Daemon x Machina (le 13 septembre sur Nintendo Switch) : la Switch n’aura pas à rougir de la concurrence, loin de là, et lancera les hostilités avec Daemon X Machina et son concentré d’action ! Le jeu semble ultra dynamique et vraiment beau, mais reste à voir ce que les combats donneront manette en main. Le tout est en tout cas très prometteur.

 

 


The Walking Dead : The Telltale Definitive Series (le 10 septembre sur PS4 et Xbox One) : et une nouvelle édition pour The Walking Dead, une ! Mais celle-ci n’est pas comme les autres, car elle va englober l’intégralité des épisodes sortis ce jour, et apportera même quelques améliorations ! The Walking Dead : The Telltale Definitive Series contiendra les 4 saisons de la série, ainsi que The Walking Dead : Michonne, le DLC 400 Days et quelques autres bonus additionnels. La totale dans une seule boite : nickel !

 


Borderlands 3 (le 13 septembre sur PS4 et Xbox One) : le retour de Borderlands se sera fait attendre,  et ce troisième opus fait lui aussi partie des mastodontes de ce mois de septembre. Le jeu semble encore plus beau et complet, et promet des dizaines d’heures de gunfights. Si l’humour est toujours au rendez-vous et que l’action ne s’avère pas trop répétitive, on tiendra là un sacré bon jeu. Vivement !

 


Ni No Kuni Remastered (le 20 septembre sur Nintendo Switch et PS4) : vous savez sans doute déjà que nous adorons Ni No Kuni 2, et voir ce premier opus faire son retour nous fait chaud au cœur. C’est avec un immense plaisir que nous allons nous plonger à nouveau dans Ni No Kuni, et retrouver ses superbes musiques et son design chapeauté par la société japonaise Level-5 et le studio d’animation Ghibli. De notre côté, nous allons opter pour la version PS4, même si son arrivée sur Switch reste une excellente nouvelle.


The Legend of Zelda Link’s Awakening (le 20 septembre sur Nintendo Switch) : notre Zelda préféré, et celui que l’on a découvert en premier sur GameBoy. Link’s Awakening fait son grand retour avec une refonte graphique vraiment chouette ! Le jeu garde l’esprit de l’époque tout en y apportant une touche de modernité, et le tout s’annonce excellent. Une de nos plus grosses attentes du mois !

 


The surge 2 (le 24 septembre sur PS4 et Xbox One) : le premier opus de The Surge, testé sur le blog à cette adresse, était un jeu difficile et accrocheur, et proposait un univers post-apo qui faisait le taf ! Sa suite semble encore plus travaillée et graphiquement un cran au dessus. Si le jeu propose une bonne durée de vie et quelques nouveautés, il pourrait bien se faire un place sur votre console pour cette rentrée.

 


FIFA 20 (le 27 septembre sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One) : le nouveau PES ne sera pas seul sur le terrain, et ce nouvel opus de FIFA compte bien prendre comme chaque année la plus grosse part du gâteau. L’éditeur a mis en avant le mode carrière de son jeu ainsi que des nouveautés telles que le futsal et le foot de rue. Cela suffira t’il à convaincre à nouveau les joueurs ? Réponse dans quelques semaines !

 


Dragon Quest XI S (le 27 septembre sur Nintendo Switch) : il fait déjà le bonheur des joueurs PS4 et s’apprête enfin à débarquer sur Switch : Dragon Quest XI revient dans une version « definitive » qui on l’espère gardera toutes ses qualités ! Nous n’avons pas encore découvert cette aventure, et cette version Switch tombe à pic pour nous lancer. Espérons que le jeu soit techniquement à la hauteur. Notez qu’une démo est disponible et que la sauvegarde pourra être utilisée dans le jeu complet.

 


Tropico 6 (le 27 septembre sur PS4) : l’excellent jeu de gestion / stratégie Tropico débarque sur PS4. Ce sixième opus promet encore plus de missions et des graphismes encore plus fins. Nous connaissons et apprécions la licence depuis son tout premier opus, et celui-ci fait partie de nos attentes. Nous vous en reparlerons sur le blog à sa sortie !

 

 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *