Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tomes 8 et 9

Nous en sommes déjà au huitième tome de « The Killer Inside« , et le manga de Hajime Hinoryu et Shota Ito fait toujours partie de nos plus grosses attentes à chaque nouvelle sortie. Couvertures superbes, scénario à rebondissements, personnages travaillés : le manga a de sacrés atouts, mais il s’agirait de garder le rythme. Avons-nous été convaincus par ce huitième tome ? C’est ce que nous allons voir. 

– Mise à jour de l’article avec notre avis sur le tome 9, disponible le 11 août 2022 –


Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tome 8Synopsis : Après s’être évadé de prison, Eiji se rend à l’hôpital pour régler ses comptes avec Kyoka, devenue le principal suspect du meurtre de Yoko. En effet, elle est peut-être la dernière personne capable de lui révéler la véritable identité de LL… Malheureusement, il est contraint de fuir avant d’avoir obtenu une quelconque réponse. Peu de temps après, alors que Rei et Eiji tentent d’établir un plan, l’inspecteur Momoi leur pose un ultimatum : ils ont trois jours pour prouver l’innocence de Makoto ! Aux yeux du jeune homme, il est clair que l’individu qui a fait passer son père pour le tueur en série est aussi celui qui l’a assassiné…


Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tome 8


Accrochez-vous bien à vos slips, car ce tome 8 de « The Killer Inside » envoie du lourd. Si nous avions reproché au tome 7 de manquer un peu de révélations (on en ressortait avec davantage de questions que de réponses), ce n’est pas le cas ici. Bien entendu, le scénario de Hajime Hinoryu en garde encore sous le coude pour les 3 derniers tomes de la série, mais certaines révélations fracassantes sont d’actualité dans notre tome du jour ! Bien entendu, nous n’allons rien vous spoiler, ce qui va forcément limiter le développement de cet article (les spoilers de ce tome 8 seront intégrés à notre avis sur le tome 9)… Quoi qu’il en soit, la pression monte pour Eiji. L’inspecteur Momoi laisse 3 jours au jeune homme (qui sera accompagné de Rei) pour prouver son innocence et celle se son père. Une alliance inattendue, qui va les mener à s’intéresser au passé du commissaire Saruwatari. Ce dernier aurait-il un lien avec le meurtre du père d’Eiji et de son associé ? On ne vous en dira pas plus sur le scénario, qui s’avère vraiment accrocheur ! Les séquences s’enchaînent, le suspense est à son comble, et on se demande bien comment tout cela va se terminer.

Le rythme de ce tome 8 est donc intense, et on retrouve même un peu d’action au milieu de tous ces dialogues plus qu’intéressants. Visuellement, c’est du super boulot une nouvelle fois, avec de nombreux détails sur les visages des différents protagonistes et leurs animations. On ressent une certaine noirceur sortir des cases, et on parvient à ressentir les émotions des uns et des autres. Le coup de crayon réaliste de Shota Ito fait donc une nouvelle fois des merveilles, et le découpage met clairement en valeur nos héros ainsi que les scènes plus dynamiques. Au final, il est difficile au final de vous en dire davantage sur ce tome 8, ce qui nous frustre forcément un peu, mais on ne peut que vous conseiller de le découvrir si vous appréciez la série. Des révélations capitales sont au rendez-vous, et le rythme ne faiblit pas, avec des visuels toujours aussi réussis. Nous avions peur que la série tire un peu en longueur, surtout après un tome 7 un peu moins rythmé, mais ce n’est pas le cas. Hajime Hinoryu et Shota Ito savent raconter une histoire et la mettre en image. Vite, la suite !


A lire également : 


The Killer Inside – Tome 9The Killer Inside – Tome 9 : « Au terme d’un intense face-à-face avec l’inspecteur Momoi et le commissaire Saruwatari, Eiji découvre, horrifié, que son père a bien été victime d’un coup monté. Incapable de supporter le poids des remords plus longtemps, Momoi se jette du haut d’un pont, et son coéquipier décide de la rejoindre dans la mort… Dès lors, l’étau se resserre autour d’Eiji, toujours en fuite, et désormais suspecté d’avoir causé le décès des deux policiers. Alors que Kyoka est sur le point d’être transférée en maison de détention, il espère que le véritable LL va enfin se montrer pour empêcher la jeune fille de parler… »

Après la tarte reçue avec le tome 8 de « The Killer Inside », nous pensions que la série allait tempérer un peu son rythme avant sa dernière la ligne droite ! Et bien nous nous trompions, et ce tome 9 nous colle une nouvelle petite gifle, en termes de visuels, mais également de narration. Hajime Hinoryu aime se jouer de nous avec son scénario, qui réserve une nouvelle fois de nombreuses surprises. Vous l’avez sans doute découvert en lisant ce synopsis de ce tome 9 : l’inspecteur Momoi et le commissaire Saruwatari sont morts, et Eiji a découvert que son père a été victime d’un coup monté. Mais qui est LL ? Eiji compte bien le découvrir, et son enquête reprend de plus belle. Sa piste principale reste Kyoka, qu’il observe à travers la caméra dissimulée dans sa chambre d’hôpital. Kyoka connaissant l’identité de LL, Eiji compte sur la visite de ce dernier (pour faire taire la jeune femme) pour le démasquer. Notre « héros » va également tenter de découvrir ce qui s’est passé pendant la période du 14 au 18 novembre, durant laquelle Kyoka et LL se sont, semble-t-il, rencontrés. Eiji va pour cela forcer Kashi à l’aider. On rappelle que ce dernier était le meilleur ami d’Eiji, avant que son alter ego ne reprenne le dessus. Kashi aimerait retrouver son ami, lui présenter des excuses même, mais il va découvrir que cette personnalité n’existe plus. C’est B-1, la personnalité originelle, qui tire désormais les ficelles pour de bon.

Et puis le récit va s’accélérer, et de nouvelles révélations vont tomber ! La caméra de surveillance de l’hôpital va porter ses fruits, et Eiji va faire des découvertes capitales que nous vous laissons découvrir. Certes, quelques « hasards » font bien les choses, mais l’ensemble est toujours aussi bien écrit, mis en valeur par le trait précis et sombre de Shota Ito. C’est toujours aussi superbe et détaillé, avec de grandes illustrations régulières qui mettent en avant les personnages, leurs expressions mais surtout leur noirceur. Avec ses visuels toujours aussi immersifs et son scénario à rebondissements, « The Killer Inside » est un thriller efficace, qui va bientôt toucher à sa fin. Le prochain tome sera disponible le 1er décembre prochain, et nous avons hâte de vous en parler !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!