Avis Manga Kana : Bloom Into You – Tome 1

Bien le bonjour ! Aujourd’hui, c’est avec Bloom Into You, que l’on se retrouve, manga envoyé par les éditions Kana afin que je puisse vous en parler sur le blog. On y découvre un univers qui change des shojos habituels (que j’ai l’habitude de lire), l’histoire mettant en scène les relations entre deux jeunes filles. Yû Koiko, nouvelle élève de première année, n’est jamais tombée amoureuse jusqu’au jour ou elle va faire la rencontre de Tôko Nanami, membre du conseil des élèves qui va lui déclarer sa flamme… Allez, on en parle !


Bloom-into-You tome 1 avisSynopsis : Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi »…


Avis Manga Kana : Bloom Into You – Tome 1


Bloom Into You existe en version papier mais également en anime Yuri (13 épisodes paru en 2018), et raconte donc l’histoire de Yû, jeune lycéenne impatiente de trouver l’amour, mais désespérée au point de croire qu’elle est incapable d’aimer. Elle rencontre Tôko Nanami, une senpai postulant en tant que directrice du bureau des élèves, qui a le même problème qu’elle : elle se croit également incapable d’aimer. Yû se confie alors à cette personne qu’elle croit pouvoir comprendre, jusqu’a ce que Nanami lui avoue qu’elle tombe amoureuse d’elle. Yû va alors tenter de répondre a cet amour, de découvrir ses propres sentiments et surtout d’aider Nanami à vaincre ses démons.

J’adore la perspective de ce premier tome, qui est différente et intéressante : pour une fois, ce n’est pas l’héroïne qui est amoureuse, mais un personnage secondaire. Cela permet d’ avoir des points de vue assez nouveaux. Les personnages secondaires sont également intéressants (bien que peu nombreux) et utiles à l’histoire, à l’image de la rivale de Yû, très bien traitée. Quant à la relation Yû-Nanami, elle ne possède pas de tension sexuelle comme on peut souvent le voir dans ce genre de manga, mais reste bien exprimée, et on ne se retrouvera pas non plus dans un de ces shojos où un unique baiser sera partagé à la dernière page du dernier tome. Il y aura quand même de l’action sans jamais entrer dans un coté « pervers ».


Avis Manga Kana : Bloom Into You – Tome 1 blog jeux video lageekroom


Ce premier tome met en place les personnages mais surtout la motivation de Tôko Nanami à montrer ses sentiments et les exprimer envers Yû. Une histoire d’amour est-elle sur le point de débuter ? La jolie Yû va t-elle se faire à l’idée des sentiments de Nanami et se laisser porter elle aussi ? Plusieurs questions se posent à la fin de ce premier tome. Je ne vous cache pas que j’ai eu un coup de cœur pour les dessins et ce début d’histoire, et j’ai donc décider d’attaquer l’anime sur ADN ! Celui-ci reprend exactement le manga jusque dans certains détails, ce premier tome est développé en 2 épisodes ! Les personnages sont bien exploités et je ne doute pas que de belles surprises arriveront par la suite.

L’un des détails les plus frappants de ce manga concerne les problèmes liés aux relations entre personnes du même sexe. Le thème principal est clairement l’acceptation de votre identité. Beau, bien écrit et tout simplement génial, Bloom Into You est un exemple en terme de Yuri. Je le déconseille, vous vous en doutez, à ceux qui n’apprécient pas la douceur, la délicatesse voire la romance calme sachant prendre son temps.


Avis Manga Kana : Bloom Into You – Tome 1 blog jeux video lageekroom


Ce premier tome de Bloom Into You est excellent ! La « lenteur » des choses ne me dérange pas et ce premier tome contient des situations remplies de pudeur et de douceur. On nous présente les personnages et les motivations de chacun, et j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire entre nos deux héroïnes et voir comment les choses vont bouger ! Notez dans vos agendas que le tome 2 est prévu pour le 25 octobre 2019. Encore merci aux édition Kana pour cet envoi, qui est pour moi un petit coup de cœur.


Nouvia – Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *