Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020

Nouveau mois, nouveaux jeux ! Après un mois d’avril assez riche, avec notamment les sorties de Resident Evil 3 Remake et de Final Fantasy VII Remake, le mois de mai s’annonce un peu plus calme. C’est la Nintendo Switch qui tire son épingle du jeu, avec quelques sorties intéressantes mais également de nombreux portages. Notre petit chouchou du mois est Maneater, un RPG dans lequel le joueur incarne un requin ! Voici notre sélection de jeux à venir pour le mois de mai !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroom


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomTT Isle of Man 2 (le 14 mai 2020 sur Nintendo Switch) : disponible depuis mars sur Xbox One et PS4, TT Isle of Man a convaincu la presse, cette suite apportant pas mal d’améliorations et de chouettes sensations. La Nintendo Switch va également avoir l’honneur d’accueillir le jeu, et nous espérons que le portage sera à la hauteur ! Le portage de WRC 8 avait su nous convaincre (le test est à lire ici) malgré une technique moyenne, et nous avons hâte de voir le résultat pour TT Isle of Man 2.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomThe Wonderful 101 Remastered (le 22 mai 2020 sur PS4 et Nintendo Switch) : le jeu de PlatinumGames va pouvoir s’offrir une seconde jeunesse après sa sortie sur Wii U en 2013. Ce jeu d’action atypique et bourré d’énergie fera donc le bonheur des possesseurs de Switch et de PS4, apportant au passage quelques améliorations, notamment au niveau de la fluidité que l’on espère optimale. Ce remaster laissera donc une nouvelle chance aux joueurs de découvrir cet excellent jeu, difficile à dénicher sur Wii U.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomSaints Row The Third Remastered (le 22 mai 2020 sur Xbox One et PS4) : Saints Row revient une nouvelle fois faire le fou sur nos consoles, quelques mois après son portage sur Nintendo Switch (le test est à lire ici),  Pour le coup, difficile de ne pas parler de réchauffé, même si nous adorons cet opus un peu barré mais vraiment fun à jouer. Nous sommes curieux de voir le rendu de ce remaster, mais ayant déjà terminé le jeu à 2 reprises (sur 360 puis sur Switch), nous n’irons sans doute pas au bout une troisième fois. En revanche, si vous ne connaissez pas le jeu, cela pourrait être un bon moyen de le découvrir, mais à petit prix si vous voulez notre avis.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomManeater (le 22 mai 2020 sur Xbox One et PS4) : Maneater est notre jeu du mois et une de nos plus grosses attentes de cette année. Nous n’avons pas incarné un requin dans un jeu vidéo depuis l’excellent Jaws Unleashed sur Xbox, et nous avons dans le cas présent affaire à un RPG qui semble assez complet. Les premières vidéos de gameplay sont plutôt intéressantes, et il nous tarde de voir si le jeu sera suffisamment varié pour nous embarquer dans ses eaux ! Vivement !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomOddworld La Fureur de l’Etranger (le 28 mai 2020 sur Nintendo Switch) : un jeu culte fait son retour sur Nintendo Switch. Nous avons découvert La Fureur de l’Etranger sur Xbox à sa sortie en 2005, avant d’y jouer à nouveau sur PS Vita (découvrez notre liste de jeux indispensables sur cette console à cette adresse). Le jeu a vieilli, forcément, mais le bel écran de la Switch devrait néanmoins lui rendre honneur. Si vous ne connaissez pas ce titre incroyable de Oddworld Inhabitants, nous vous conseillons d’y jeter un œil. Néanmoins, nous trouvons le prix de vente un peu élevé…


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomXenoblade Chronicles Definitive Edition (le 29 mai 2020 sur Nintendo Switch) : décidément, Nintendo a la fâcheuse tendance à piocher dans ses catalogues Wii et Wii U pour nous refourguer ses anciens titres sur Switch… Mais quand on parle de Xenoblade Chronicles, on a presque envie de les pardonner, d’autant plus que cette Definitive Edition propose pas mal d’améliorations (musiques remastérisées, graphismes améliorés, gameplay ajusté). Niveau durée de vie, vous en aurez pour votre argent !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomBorderlands Legendary Collection (le 29 mai 2020 sur Nintendo Switch) : ce sont 3 Borderlands pour le prix d’un qui débarquent sur Switch, avec cette compilation proposant Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel. Du réchauffé, encore, mais les 3 jeux s’accompagnent de leurs DLC et seront jouables en solo et en coop locale ou en ligne. Des heures et des heures de jeu sont à prévoir, mais il faut signaler que l’installation nécessitera un téléchargement assez conséquent. Autrement dit, tout n’est pas sur la cartouche…


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en mai 2020 blog jeux video lageekroomBioshock The Collection (le 29 mai 2020 sur Nintendo Switch) : en plus des 3 Borderlands cités ci-dessus, la Switch va accueillir fin mai les 3 opus de Bioshock ! Même principe donc pour BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, avec la présence des DLC et une grosse mise à jour avec installation de données au lancement. On a quand même hâte de redécouvrir Rapture sur la console de Nintendo !


A lire également : 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *