Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021

Bien que le mois de janvier ait été relativement calme, nous nous sommes bien éclatés sur Hitman 3, MXGP 2020 ou encore Ride 4, sans oublier Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy dont le test sera disponible d’ici quelques jours ! Pour février, quelques pépites sont attendues, et toutes les consoles seront servies. Découvrez sans plus attendre notre sélection des jeux à venir pour février 2021 !



Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Werewolf: The Apocalypse – Earthblood (le 4 février 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S) : nous sommes en possession du jeu développé par Cyanide et édité par Nacon depuis 2 bonnes semaines déjà, et un test vous sera proposé sur le blog cette semaine. Nous n’avons pas le droit d’en dire davantage pour le moment, mais sachez que le jeu mélange action et infiltration, et qu’il est basé sur le jeu de rôle sur table Loup-garou : L’Apocalypse. Verdict dans quelques jours !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Ys IX Monstrum Nox (le 5 février 2021 sur PS4) : il vient tout juste d’arriver à la maison, accompagné de son très chouette dossier de presse : le nouvel opus de Ys sera testé dans les jours à venir sur le blog. Nous avons hâte de nous lancer dans l’aventure et de vous en parler !

 


Nioh Collection (le 5 février 2021 sur PS5) : les joueurs PS5 vont en baver en février avec le retour de Nioh via une compilation qui regroupe les 2 jeux accompagnés de diverses améliorations justifiant ce portage. On nous parle de 4K, d’une fluidité exemplaire, et d’une difficulté toujours aussi relevée. Notez que les joueurs qui possèdent Nioh 2 Édition Complète sur PS4 peuvent passer à Nioh 2 Remastered Édition Complète sur PS5 sans coût supplémentaire. En attendant, vous pouvez découvrir notre test de Nioh 2 à cette adresse.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Little Nightmares 2 (le 11 février 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4) : le premier Little Nightmares (testé ici sur le blog dans sa version Nintendo Switch) était une réussite à nos yeux malgré quelques petits défauts. Et nous devons avouer que la démo de sa suite est vraiment excellente, et qu’il nous tarde de nous plonger dans cette nouvelle aventure horrifique. L’ambiance semble géniale, et c’est très beau graphiquement. Vivement !


Super Mario 3D World + Bowser’s Fury (le 12 février 2021 sur Nintendo Switch) : « Rejoignez Mario, Luigi, Peach et Toad, et partez à l’aventure pour sauver le royaume des Libellas dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur Nintendo Switch ! En solo ou avec jusqu’à trois autres joueurs, allez sauver la Princesse Libella et ses sujets dans cette version retravaillée de Super Mario 3D World. Ensuite, en solo ou avec un ami, vous pouvez aider Bowser Jr. à faire retrouver à son Papounet son état normal dans une toute nouvelle aventure bonus : Bowser’s Fury. » Apparemment, la Wii U n’aura pas été si inutile que ça !


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Gal Gun Returns (le 12 février 2021 sur Nintendo Switch) : ce nouvel opus de la saga Gal Gun sera une version remasterisée du tout premier Gal Gun sorti début 2011 sur Xbox 360 au Japon. On nous promet des améliorations visuelles, de nouvelles cinématiques pour chaque héroïne, 70 filles à découvrir, plus de 250 illustrations dans le monde galerie ou encore 423 types de culottes à dénicher, rien que ça ! Ce shooter coquin et rigolo a été annulé sur Xbox One, mais fera le bonheur des joueurs Switch !

 


Persona 5 Strikers (le 23 février 2021 sur Nintendo Switch et PS4) : après le génial Persona 5 Royal (dont notre test est disponible ici), la licence d’Atlus revient avec un épisode bourré d’action développé par Omega Force. Si vous connaissez déjà le développeur, vous aurez déjà deviné que nous allons avoir affaire à un musö, qui se déroulera 6 mois après les événements de Persona 5. Nous devrions prochainement  en recevoir un exemplaire sur PS4 pour vous en proposer un test sur le blog.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Tanuki Justice (le 26 février 2021 sur Nintendo Switch en version physique) : extrait de notre test : « il faut reconnaitre que Tanuki Justice est un vrai plaisir. Le gameplay est parfaitement millimétré, tout est fait que pour que l’avancée soit difficile mais jamais frustrante et, comme pour tous les jeux du genre, il faut jouer, mémoriser les patterns et réessayer, pour finir par faire l’aventure d’une traite en à peine plus d’une demi-heure. Bien entendu, pour la rejouabilité, il faut compter sur les difficultés supérieures, sur deux modes à débloquer et sur des défis assez pointus. On tombe facilement sous le charme, on prend un plaisir parfois masochiste à avancer (selon la difficulté) et on se laisse même prendre au jeu lorsqu’on en profite en coopération à deux ». Découvrez notre test complet à cette adresse.


Planning : les nouveautés jeux vidéo à venir en février 2021Bravely Default 2 (le 26 février 2021 sur Nintendo Switch) : après Bravely Default et Bravely Second, voici venir le tout nouveau jeu de la saga sur Nintendo Switch. Une nouvelle histoire et de nouveaux personnages sont au programme de ce RPG développé par la Team Asano (Octopath Traveler, Bravely Default) et édité par Square Enix. Le jeu sera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? Nous le saurons très bientôt !

 


A lire également : 


Et vous, vous allez jouer à quoi en février ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.