Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?

Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nouveautés de décembre, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?


Pour le pire – Tome 04 (01 décembre 2021 chez Glénat) : Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Mais au cours de son entrevue avec elle, il la demande en mariage pour gagner sa confiance, dans l’espoir de lui soutirer ses secrets. À compter de ce jour, s’engage entre eux un duel psychologique à travers la vitre du parloir, qui les amène à se marier pour de vrai. Puis arrive le jour du procès en appel de Shinju, qui s’est soudain mise à clamer son innocence. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Nos Différences Enlacées – Tome 02 (01 décembre 2021 chez Meian) : Je n’ai jamais connu de véritable déception amoureuse, c’est pour ça que je peux me contenter d’une relation à sens unique. Shizuku Nakano, une amie de Minami du temps où elle était en centre de détention pour mineurs. Bien qu’elle soit inscrite au même lycée que Saori, elle n’y va quasiment pas. Saori Tanaka La petite sœur d’Iori Tanaka. Cette lycéenne déborde d’amour pour sa sœur et ne voit pas d’un bon œil sa relation avec Minami. Folle d’amour pour sa grande sœur depuis son plus jeune âge, Saori refuse d’accorder sa bénédiction à sa nouvelle petite amie. Shizuku, de son côté, refuse d’accepter que sa seule véritable amie s’éloigne d’elle.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Chastity Reverse World – Tome 02 (01 décembre 2021 chez Meian) : Plus elle vit dans ce monde, moins elle pense pouvoir rester saine d’esprit. À son réveil l’héroïne a découvert un monde où les hommes et les femmes avaient échangé leur chasteté. Les bains publics, les harems, les magasins de sous-vêtements, la façon de passer ses vacances, tout est contraire à ce qu’elle connaît et est prétexte à la rigolade. Et dans ce monde va apparaître une nouvelle source de problèmes.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Dr. Stone – Tome 18 (01 décembre 2021 chez Glénat) : La bataille entre les deux royaumes de la science est lancée !!Le combat entre les deux chercheurs, Senku et le Dr. Xeno, prend la forme de deux attaques éclair, chacune visant le leader scientifique du camp opposé !! Tandis que le voile se lève sur l’identité du Dr. Xeno et sur les liens surprenants qu’il a entretenus avec Senku par le passé, Stanley, le tireur d’élite, se rapproche furtivement du “Perseus” !!


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?L’école emportée – Tome 03 (01 décembre 2021 chez Glénat) : La mystérieuse fourmi géante a décimé une partie des élèves de l’école Yamato. Sans autre option, ces derniers se lancent alors dans une expédition punitive. Et si cette créature monstrueuse, en apparence indestructible, était le fruit de l’imagination de Nakata, un élève à l’imagination fertile ? La psyché humaine serait-elle puissante au point de modeler l’environnement lui-même ? Faudra-t-il sacrifier Nakata pour se débarrasser du monstre ? Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Jujutsu Kaisen – Tome 12 (02 décembre 2021 chez Ki-oon) : Contre toute attente, Satoru Gojo, le plus puissant des exorcistes, a été scellé ! Son emprisonnement dans la lisière du supplice pourrait bien marquer l’avènement d’un nouvel âge d’or pour les fléaux, qui n’attendent plus que le retour de leur roi. Pour les exorcistes présents à Shibuya, la priorité absolue est donc de libérer Satoru à n’importe quel prix ! Malheureusement, les adversaires qui se dressent sur leur chemin sont particulièrement redoutables et leur font perdre un temps précieux. Yuji part alors seul à la rescousse de son professeur. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Gigant – Tome 08 (02 décembre 2021 chez Ki-oon) : Alors que Rei et Chiho avaient dû se séparer afin d’échapper aux médias, la jeune femme décide de reprendre contact avec le lycéen. En effet, elle a une importante nouvelle à lui annoncer : elle est enceinte ! Fous de joie, les deux amants se réunissent enfin. Malheureusement, leur bonheur est de courte durée, car l’apparition soudaine de Satan à Tokyo provoque d’irrépressibles envies de suicide chez les habitants. Pour protéger Rei, incapable de lutter contre cette pulsion, Papico n’hésite pas à se lancer à l’assaut du géant mais, cette fois, elle n’est pas seule ! Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Outsiders – Tome 03 (02 décembre 2021 chez Ki-oon) : Ema découvre par hasard qu’une jeune fille de son collège-lycée, Kaho Sato, est portée disparue depuis quelques semaines. Décidée à mener l’enquête, la lycéenne remonte la piste avec l’aide de Taiga, jusqu’à un suspect qui pourrait bien être un élève de son établissement. Pire encore, le loup-garou pense qu’il s’agit en fait d’un aeternitas ! Et ses soupçons semblent se confirmer dès le jour suivant, lorsque le corps de Kaho est retrouvé dans la rivière de la ville, avec deux trous caractéristiques au niveau du cou. Mais qu’en est-il réellement ? Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?One Piece – Tome 100 (08 décembre 2021 chez Glenat) : Luffy et ses alliés défient Kaido et Big Mom au sommet du dôme où sont rassemblés les principaux acteurs de la bataille en cours ! Mais sont-ils seulement en mesure de vaincre ce duo surpuissant ?! Quel sort ce combat extrême réserve-t-il aux différents protagonistes ?! De violentes secousses se font sentir sur l’île d’Onigashima ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent avec ce tome 100, proposé à la fois en version normale et en version collector.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Cautious Hero – Tome 04 (08 décembre 2021 chez Doki Doki) : Mitis, la déesse de l’arc entre en scène ! De prime abord, c’est une jeune femme sobre et discrète… mais attention ! Car, en vérité, c’est une grosse nympho ! À peine revenus du domaine des dragons, Seiya et sa compagnie doivent déjà affronter un nouvel ennemi : le bataillon de choc des mouches démoniaques ! Devant la menace, Seiya se voit invité à participer à un conseil militaire. Au cours des débats, il se heurte à l’entêtement de Rosalie, jolie chevaleresse de l’empire de Rosegard et capitaine de la garde impériale. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Saotome – Tome 05 (08 décembre 2021 chez Doki Doki) : Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée ! Alors que l’été n’est pas encore terminé, Yae participe au Festival culturel avec un cosplay détonant. Elle va également se faire de nouvelles amies et passer un peu de temps avec son petit frère. Sans parler d’un mystérieux secret qui va faire l’objet d’un défi entre Yae et Satoru. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Bloodline Symphony – Tome 02 (08 décembre 2021 chez H2T) : Après avoir révélé sa véritable nature, Amélia est recueillie par Apnéa et Rachel, deux vampires traquées par des sang-pur qui chassent tous ceux n’appartenant pas à leur famille. Lorsqu’une fratrie de sang-pur découvre l’existence d’Amélia, la jeune éveillée apprend qu’elle est en réalité la fille de Nergal, un roi vampire en fuite et apparemment disparu depuis des siècles. Sentant le danger se rapprocher, Apnéa et Rachel décident de changer de refuge, tandis qu’Amélia se lie d’amitié avec Argen, une sang-pur de la fratrie qui semble apprécier la compagnie de la jeune fille, dans un contexte de guerre entre les deux branches originelles de vampires. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Magnum Opus – Tome 03 (08 décembre 2021 chez H2T) : Après avoir réussi à reprendre le bouclier de Graham des mains de Raven, Magnum, Platina et Yve sont à bout de forces. Durant leur fuite, cette dernière est grièvement blessée par la magie noire du chevalier Raven. En quête d’un moyen pour la sauver, Magnum part explorer les environs et fait une macabre découverte dans les ruines d’une cité engloutie. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?La Gameuse et son Chat – Tome 06 (08 décembre 2021 chez Doki Doki) : Comment survivre à l’arrivée d’un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?Avec eux deux, même le plus banal des quotidiens peut devenir une véritable aventure !La vie avec un chat quand on est passionné de jeux. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Mashle – Tome 06 (08 décembre 2021 chez Kazé): Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation “Innocent Zero” vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet… Parviendra-t-il à garder son secret caché ? Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Kaiju n° 8 – Tome 02 (08 décembre 2021 chez Kazé) : Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8”. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Agent of my Heart! – Tome 04 (08 décembre 2021 chez Kazé) : Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une belle jeune femme, forte mais effrayante et autoritaire. De l’autorité il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission : Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutable, sa tendance a draguer et mentir de façon compulsive va donner bien du fil a retordre à Chitose. D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées. Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Fullmetal Alchemist – Tome 09 (09 décembre 2021 chez Kurokawa) : Après une lutte sans merci contre Scar dans laquelle l’innocente Winry a failli perdre la vie, les frères Elric et Lin arrivent à capturer l’homonculus nommé Gluttony. Mais cet acte ne s’est pas fait sans dommage et Ranfan s’est grièvement blessée lors de sa fuite. Aidés du colonel Roy Mustang et du lieutenant Riza Hawkeye, ils emmènent Gluttony hors de la ville pour l’interroger. Mais l’homonculus joufflu au caractère habituellement jovial se révèle être un monstre aux pouvoirs dépassant l’entendement.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?A Sign Of Affection – Tome 04 (09 décembre 2021 chez Akata) : Itsuomi est rentré de son voyage à l’étranger et à cette occasion, Yuki et lui se sont avoués leurs sentiments. Les deux jeunes adultes décident alors de se mettre en couple, malgré l’avis de certaines personnes de leur entourage. Ravi, Itsuomi décide alors de présenter sa petite ami à Shin, un de ses amis de longue date. Comment se passera cette rencontre ?


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Goblin Slayer – Tome 07 (09 décembre 2021 chez Kurokawa) : Dans cette histoire inédite, baignant toujours dans une ambiance Dark Fantasy, vous découvrirez comment un jeune orphelin est devenu le Crève-Gobelins que tout le monde connaît.  » Je crois qu’elle est partie loin d’ici. Et elle ne reviendra probablement pas. Mais elle n’est pas morte.  » Après ses adieux avec l’Archimage, l’histoire entame un nouveau chapitre !  » Es-tu capable d’effectuer des quêtes autres que de l’extermination de gobelins ?  » Une inspectrice venue de la capitale, inquiète du cas que pose le Crève-gobelins, est arrivée à la Guilde des aventuriers. Cette ancienne formatrice de notre Hôtesse de la Guilde décide de s’occuper elle-même de l’évaluation du Crève-gobelins en vue d’une éventuelle promotion !


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Les Chroniques d’Azfaréo – Tome 07 (09 décembre 2021 chez Akata): Rukul a découvert le passé de Julius et en ressort très émue. Tous deux font un pas de plus vers leur compréhension mutuelle. Aussi, la prêtresse décide de se lancer dans des recherches sur le sortilège du dragon. Pour cela, elle va avoir besoin du soutien de Reinz et de l’aide de Rakia, ce qui n’est pas acquis.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Goodnight World – Tome 02 (09 décembre 2021 chez Akata) : Taichirô vient de découvrir la véritable identité de AAAAA ! Sous le choc, il n’a pourtant pas le temps de tergiverser. Pour sauver ce dernier, il doit agir vite et appeler une ambulance. Mais dans la chambre d’hôpital, celui qu’il a toujours détesté ne semble pas prêt à s’ouvrir à lui. Une réconciliation est-elle seulement possible ? Notre avis sur le tome 1 est à découvrir à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de décembre 2021 : on lit quoi ?Ma sélection du mois : le mois de décembre s’annonce plutôt calme, mais quelques grosses sorties sont à prévoir. Du côté de mes attentes, je vais choisir dans un premier temps le tome 3 de « L’école emportée« , une série que je n’ai découvert que récemment. Mon deuxième choix se portera sur le tome 2 de « Goodnight World« , une belle surprise en provenance des éditions Akata. Enfin, je vais sélectionner le tome 2 de « Kaiju n°8« , qui s’annonce explosif. De l’horreur, du sérieux et du pop-corn, voilà de quoi bien m’occuper pour ce mois de décembre.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.