Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de mai, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Avis Manga Kazé : Chainsaw Man – Tome 2 blog manga


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Chainsaw Man – Tome 8 (05 mai 2021 chez Kazé) : Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu’employait autrefois l’agent Himeno… De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana… quelle lame aura le dessus ?! Notre avis sur le tome 7 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Shadows House – Tome 05 (05 mai 2021 chez Glénat) : Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ? Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Le Château dans le ciel – Anime comics (05 mai 2021 chez Glénat) : Travailleur à la mine, le jeune Pazu rêve de découvrir Laputa, le château volant que son défunt père avait aperçu dans le ciel avant de mourir. Or, Pazu secourt un jour Sheeta, une jeune fille tombée… du ciel ! Poursuivie tant par les pirates que par les militaires, Sheeta aura besoin de toute l’aide de Pazu pour espérer leur échapper. Car s’il y a bien une chose qui ne doit pas tomber entre leurs mains, c’est la pierre volante qu’elle porte autour du cou.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Parasite – Tome 08 (05 mai 2021 chez Glénat) : Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Notre avis sur le tome 7 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?L’Art du Château dans le ciel (05 mai 2021 chez Glénat) : Quatrième film de la collection Ghibli sorti tardivement en France, Le Château dans le ciel est le troisième long métrage de Miyazaki, et surtout, le premier film produit par le studio Ghibli. Les aventures de Pazu et Sheeta pour trouver l’île volante de Laputa ont charmé le jeune public tout autant que les adultes, et l’œuvre a aujourd’hui acquis une réputation culte. Après Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, Le Château dans le ciel vient rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes œuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Pour le pire – Tome 02 (05 mai 2021 chez Glénat) : Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l’emplacement de la tête d’une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l’épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s’engage alors un jeu du chat et de la souris où l’on ne sait plus très bien qui chasse qui.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Parasite Reversi – Tome 01 (05 mai 2021 chez Glénat) : Le spin-off de la série culte. Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme. Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille. En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?We never learn – Tome 17 (05 mai 2021 chez Kazé) : Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 03 (06 mai 2021 chez Ki-oon) : Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d’hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s’y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo. C’est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée… qui n’était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c’est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Beastars – Tome 16 (06 mai 2021 chez Ki-oon) : Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?Legoshi accepte de s’infiltrer avec le Beastar à une soirée organisée par Melon, un dangereux hybride… La capture se fait sans difficulté, mais Legoshi commet l’erreur de libérer le criminel qui, loin de partager le sens de la compassion de son sauveur, lui tire froidement dessus quand le jeune loup reprend connaissance à l’hôpital, il découvre son corps inerte à côté de lui : son âme semble vagabonder entre la vie et la mort. Dans cet espace irréel, il retrouve le fantôme de sa mère… Serait-ce l’occasion de réparer quelque chose de ce lien que la mort a coupé trop tôt ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Bâtard – Tome 02 (06 mai 2021 chez Ki-oon) : Malgré tous ses efforts pour cacher l’identité de Gyeon, Jin n’a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille… Mais alors que le meurtrier attend patiemment que sa cible rentre chez elle, l’adolescent parvient à détourner son attention et à éviter le drame de justesse ! Tout en prétendant être le parfait complice afin de ne pas éveiller les soupçons de l’homme qui l’a élevé, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe, mais aussi de Jae-Hyeok, une brute notoire qui n’est autre que le fils du principal concurrent de la compagnie G… Le but ? Devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger la lycéenne du tueur ! Seulement, jusqu’à quand arrivera-t-il à continuer ce jeu de dupes ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Banale à tout prix – Tome 13 (07 mai 2021 chez Kana) : Koiko et Tsurugi commencent enfin à réfléchir à leur avenir et aux différentes possibilités qui s’offrent à eux. Après l’hospitalisation de sa mère et le festival de l’école, la jeune fille se dit que la cuisine pourrait très bien être l’une de ces possibilités. Pour être sûre que ça lui plaît avant de s’embarquer dans cette voie, Koiko décide de préparer des bentô à Tsurugi tous les jours. Tsurugi, lui, de son côté, se renseigne sur les différentes universités qu’il pourrait intégrer.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Mission: Yozakura Family – Tome 2 (07 mai 2021 chez Kana) : Mustumi, la cheffe de la famille Yozakura, a été enlevé par l’organisation d’Hanawa.Taiyo Asano, son lycéen de mari, se bat contre Hanawa et parviens à la libérer alors que Kyoichiro, l’aîné de cette fratrie de sept enfants issus d’une famille d’espions de génération en génération, fait exploser un pont envoyant valser les sous-marins et hélicoptères de l’organisation ennemie.Plus tard, un officier de police, Seijo Hotokeyama, interroge brutalement au commissariat Taiyo sur cet incident. Mais il s’agit d’un test pour voir s’il pouvait garder un secret.Taiyo commence ensuite à apporter son soutien aux missions de sa nouvelle famille. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Je Crois Que Mon Fils Est Gay – Tome 1 (12 mai 2021 chez Akata) : Le quotidien de Mme Aoyama, mère au foyer, est bien chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroki, son fils aîné, semble cacher quelque chose… Très observatrice, elle devine sans mal qu’il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?A Sign Of Affection – Tome 1 (12 mai 2021 chez Akata) : Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Zom 100 : Bucket List of the dead – Tome 1 (14 mai 2021 chez Kana) : Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?! Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Kingdom of Knowledge – Tome 4 (14 mai 2021 chez Kana) : Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d’être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d’une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l’Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c’est le pouvoir ! L’empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l’unique survivant, s’engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l’Empire en utilisant le savoir qu’il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires ! Notre avis sur le tome 3 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Kowloon Generic Romance – Tome 1 (14 mai 2021 chez Kana) : La citadelle de Kowloon… Un labyrinthe de ruelles, de boui-bouis… Reiko Kujiraï et Hajime Kudo sont deux agents immobiliers dans la trentaine qui sillonnent cet enchevêtrement de béton. Entre eux semble se dessiner le début d’une romance. Mais est-ce vraiment le début ? Comment se fait-il que, sur la photo trouvée par Reiko, Hajime et elles semblent bien plus proches qu’ils ne le sont actuellement ? Et la citadelle de Kowloon est-elle vouée à disparaître grâce au bâtiment futuriste en construction au-dessus de leur tête : Generic Terra ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Hell’s Paradise – Tome 12 (19 mai 2021 chez Kazé) : Suite à la mort de plusieurs Tensen et à l’arrivée du nouveau groupe composé des meilleurs shinobis du clan Iwagakure et des plus puissants membres Yamada Asaemon, Lhien décide de contre-attaquer. Il lance tous ses prêtres et leurs montures à l’assaut des humains, transformant l’île en véritable champ de bataille ! Mais au milieu de la ruée, ce sont les criminels qui semblent le plus en danger.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?One Piece – Tome 98 (19 mai 2021 chez Glénat) : Kaido officialise son alliance avec Big Mom et révèle à ses hommes ce que sera la Nouvelle Onigashima qu’il appelle de ses vœux. Seulement, il ignore que les fourreaux rouges viennent de débarquer sur l’île et se dirigent droit vers lui ! Pendant ce temps, Luffy et son équipage tentent par tous les moyens de sauver Momonosuké dont l’exécution semble imminente. La bataille finale est sur le point de commencer !


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Innermost – Tome 04 (19 mai 2021 chez H2T) : La guerre fait rage. Alors que les habitants de la Gray-Zone font face à un assaut des Galags, le gouverneur envisage un bombardement afin d’enrayer la menace qui se rapproche de Turel, conscient du fait qu’il anéantirait aussi des milliers d’innocents vivants dans le ghetto. Lady W lance alors un appel à tous les citoyens afin qu’ils rejoignent les rangs de la résistance anti-gouvernementale, celle-ci ayant perdu la quasi-totalité de ses effectifs. Notre avis sur le tome 3 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Skilled Fast – Tome 02 (19 mai 2021 chez H2T) : Roman et éva poursuivent leur enquête et parviennent à définir le mode opératoire de Noskill. Ce dernier se baserait sur un article écrit par Sam Harlot qui établit un classement des skills les plus demandés et vendus sur le marché. La découverte du corps d’une gameuse réputée permet d’identifier la source de son skill. Il s’agit de John Curdis, un pro-gamer porté disparu depuis plusieurs jours. Pendant ce temps, Roman décide de visionner les vidéos de son enlèvement mettant en scène Dalila. Il découvre alors que si les cadavres laissés par Noskill ont une clé cachée dans leur corps, les victimes survivantes, elles, sont équipées d’un mouchard. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?And (&) – Tome 2 (21 mai 2021 chez Kana) : Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Cigarette and Cherry – Tome 5 (21 mai 2021 chez Kana) : À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…? Notre avis sur le tome 3 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Corps Solitaires – Tome 3 (21 mai 2021 chez Kana) : Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu’ils n’ont plus de relations sexuelles. Lors d’une soirée entre collègues, elle se confie à l’un deux. Makoto a le même problème mais c’est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui… Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari…


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Shy – Tome 4 (21 mai 2021 chez Kana) : Shy et Spirits vont devoir affronter Amalarilk dans l’orphelinat où a grandi l’héroïne russe ! Parviendront-elles à sauver le coeur de la mère de Spirits malgré la tragédie qui le ronge ?!Le combat de Tsveta et de Foufou touche à sa fin !!

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Masamune-kun’s Revenge – Tome 4 (25 mai 2021 chez Meian) : Alors qu’il reprend confiance, le plan de Masamune semble se heurter à un mur. Huit ans après avoir été rejeté et appelé  » Pieds-de-cochons  » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Au début des vacances d’été, alors que la bande se rend à la résidence secondaire d’Aki, Masamune déclare aux yeux de tous qu’il sera un jour son petit copain. Il cherche donc à se rapprocher d’elle grâce, entre autres en jouant à action ou vérité… mais rien ne fonctionne. Neko devient alors plus insistante. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Chillin’ Life in a Different World – Tome 2 (26 mai 2021 chez Meian) : Voici le deuxième volume de la série qui a conquis le web japonais ! Pour cacher son identité et le fait qu’il était un candidat héros venu d’un autre monde, Banaza a désormais pris le nom de  » Furio « . Aux côtés de Fenrys, la fille démon qu’il a acceptée comme épouse, il aspire à commencer une nouvelle vie paisible. Toutefois, les échos de sa puissance démesurée parviennent jusqu’aux oreilles de la capitale, mais aussi du Roi Démon, et tous se ruent vers Furio pour tenter de s’accaparer sa force ! Afin d’échapper à ces sollicitations qui troublent le calme de sa petite vie tranquille, Furio décide d’utiliser un sort de téléportation pour trouver un nouvel endroit où vivre… En utilisant ses pouvoirs cheatés hors du commun, aurait-il malgré lui déclenché une guerre entre les humains et les démons ?!


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Escale à Yokohama – Tome 4 (26 mai 2021 chez Meian) : Une petite fille espiègle, une Misago insaisissable, une tranquille baignade. Alpha et ses amis coulent toujours des jours heureux près de ce petit café atypique.

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2021 : on lit quoi ?Nos différences enlacées – Tome 1 (31 mai 2021 chez Meian) : Peu importe ton âge, ton apparence ou ta façon de vivre, je veux juste être avec toi. Le bonheur au-delà des genres et des différences! Nos différences enlacées nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société.


Ma sélection du mois : alors que le dernier tome de l’édition originale de Parasite sera dispo en ce mois de mai, j’attend également beaucoup du tome 1 de Parasite Reversi, un spin-off qui semble bien violent. Mon deuxième choix va se porter sur l’excellente série Kingdom of Knowledge et son tome 4. Enfin, je dois dire que j’ai hâte de découvrir le tome 2 de Skilled Fast. Les éditions H2T nous livrent là une nouvelle série vraiment profonde et au scénario accrocheur. Vivement ! 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.