Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tomes 4 et 5

C’est une double dose de « The Killer Inside » que l’on vous propose aujourd’hui ! Nous allons en effet revenir sur les tomes 4 et 5, sortis le 7 janvier et le 15 avril 2021 aux éditions Ki-oon. Après un tome 3 sous haute tension, Eiji prenait la décision de se rendre dans une clinique psychiatrique pour tenter de résoudre son problème de double personnalité. Un nouvel arc narratif s’annonce donc, mais il semblerait qu’Eiji soit déjà venu dans cette clinique… C’est parti pour notre avis !


Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tomes 4 et 5 lageekroom blog mangaSynopsis : Prêt à tout pour protéger sa petite amie, Eiji s’est jeté dans la gueule du loup… et Sai prend un malin plaisir à le torturer ! Heureusement, Kyoka n’a rien d’une demoiselle en détresse : avant que le chef de gang ne puisse mettre son plan à exécution, elle vole à la rescousse de l’adolescent, qui lui révèle alors son secret… Même si la nouvelle la bouleverse, la jeune fille décide de poursuivre sa relation avec Eiji, qui se rend par la suite dans une clinique psychiatrique pour une consultation. Mais, à sa grande surprise, il serait en fait déjà venu auparavant… accompagné de Kyoka !


Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tomes 4 et 5 lageekroom blog manga


Que le tome 3 de « The Killer Inside » était tendu ! La séquence dans la forêt avec l’enlèvement d’Eiji et de sa petite amie était sous haute tension, mais tout s’est bien terminé pour nos amoureux. Suite à ces événements, Eiji s’est confié à sa petite amie, lui avouant son problème de double personnalité. Bien que chamboulée, voire bouleversée, Kyoka décide de rester aux côtés d’Eiji, qui décide donc de se rendre dans une clinique psychiatrique pour une consultation. Seulement voilà, il semblerait que son double, B-1, s’y soit déjà rendu lui aussi. Aurait-il pour but de prendre une longueur d’avance sur Eiji pour en finir lui aussi avec cette double vie ? Eiji va rapidement découvrir que Kyoka est elle aussi en lien avec la clinique. Pourquoi est-elle en contact avec l’établissement ? Est-ce en lien avec Eiji ou pour elle-même ? Le jeune homme va enquêter et découvrir quelques vérités concernant sa petite amie, notamment en discutant avec la mère de cette dernière. Kyoka a elle aussi été adoptée, et cache un bien lourd passé. Difficile de vous en dire davantage sans vous spoiler, et il serait vraiment dommage de gâcher les surprises que réserve ce tome. La jeune femme est un personnage bien plus complexe que ce que l’on aurait pu croire, et a un lien étroit avec de nombreux événements que nous connaissons déjà, et notamment certains personnages importants du récit.

Ce tome 3 se lit plutôt vite, et se concentre clairement sur nos héros et ce nouvel arc narratif. C’est beau, très beau même, et les dessin de Shota Ito font plaisir, avec une noirceur qui transperce certaines pages et de grandes illustrations qui mettent en valeur nos personnages. Les émotions sont au rendez-vous, et comme souvent avec la série, la fin du tome laisse sur un suspense haletant. On appréciera également les dernières pages du manga, qui nous font découvrir le travail Shota Ito, de son travail préparatoire aux dernière touches de ses illustrations. Voilà qui est très intéressant !


A lire également : 


Avis Manga Ki-oon : The Killer Inside – Tomes 4 et 5 lageekroom blog mangaThe Killer Inside – Tome 5 : attention, assurez-vous d’avoir lu les 4 premiers tomes de « The Killer Inside » avant de poursuive la lecture de ce paragraphe ! Maintenant que vous êtes prévenus, revenons sur les événements du tome 4. Eiji a donc enquêté sur le passé douloureux de sa petite amie, et cette dernière a vidé son sac dans les toutes dernières pages du tome ! Kyoka est une patiente de la clinique psychiatrique et a vécu à l’orphelinat avant d’être adoptée. Mais ce n’est pas tout, et on apprend également qu’elle a été victime de maltraitance durant son enfance, vivant auprès d’une mère tyrannique et d’un père soumis qui fermait les yeux sur toutes ces sévices. Autre révélation, et de taille, la grande sœur de Kyoka a été assassinée par LL, le père d’Eiji ! Mais au lieu de traumatiser l’enfant qu’elle était, ce drame a été pour elle une libération. Sa mère s’est en effet suicidée suite à tout ça, permettant à le fillette de fuir son domicile. Quelques flashbacks permettent de détailler toute l’histoire, et la narration de ce tome 5 est ultra accrocheuse. On va de révélation en révélation, et il est difficile de s’arrêter. Une nouvelle fois, il est difficile de ne rien vous spoiler, mais un événement inattendu se produit dès le premier tiers du tome. ATTENTION SPOILER : Eiji (ou son double, nous l’ignorons encore), poignarde Kyoka suite à toutes ses révélations, et se retrouve enfermé. Les enquêteurs reviennent donc sur le devant de la scène, ainsi que la mystérieuse Rei, qui va rendre visite à Eiji en prison… Dans quel but ? Nous vous laissons le découvrir, mais nous allons également en apprendre davantage sur son passé. Le récit se densifie avec ce tome 5, et l’ensemble tient pour le moment bien la route malgré quelques grosses ficelles. La tension reste au rendez-vous, et la fin du tome a de quoi surprendre. Visuellement, on retrouve toutes les qualités habituelles de la série : décors extérieurs détaillés, visages expressifs, découpage intelligent. Bref, du tout bon, et il nous tarde découvrir la suite !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!