Avis Manga Kazé : Hell’s Paradise – Tomes 11 et 12

La série « Hell’s Paradise » n’a pas fini de faire parler d’elle ! Alors que le manga va se conclure prochainement avec son tome 13, un anime est en préparation ! En attendant, nous allons revenir dans cet article sur les tomes 11 et 12 du manga de Yûji Kaku, disponibles depuis le 24 février et le 19 mai 2021. Gabimaru et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines, et vont devoir faire face à une bête gigantesque, fruit de la fusion entre Djujin et Pangu. Comment nos héros vont-ils s’en sortir ?


Avis Manga Kazé : Hell’s Paradise – Tomes 11 et 12Synopsis : Les assauts conjugués des condamnés, exécuteurs et shinobi ont fait reculer les Tensen. Acculés, ces derniers tentent un ultime stratagème. Djujin fusionne avec Pangu pour devenir une bête gigantesque capable de contaminer les tao à distance. Cette menace d’empoisonnement pousse Gabimaru à s’allier à ses ennemis pour lancer une attaque synchronisée sur ce monstre surpuissant…


Avis Manga Kazé : Hell’s Paradise – Tomes 11 et 12


La situation est tendue ! Bien que les Tensen aient été affaiblis, la bataille n’est pas encore terminée. L’ennemi de mon ennemi est mon ami : cette phrase résume bien les événements à venir, et Gabimaru et les siens ne vont pas avoir d’autre choix que de s’allier avec leurs ennemis, à savoir certains des renforts venus sur l’île pour faire le ménage. Leur but : détruire les 5 Dan Tian du monstre, en formant des binômes pour les découper de façon synchronisée. La coopération est donc obligatoire, et un plan va être mis en place pour tenter de venir à bout de cette monstruosité. Chaque binôme est donc choisi avec précision, chaque tao ayant son importance afin de renforcer l’autre. L’action est donc une nouvelle fois au rendez-vous, et on apprécie toujours autant la parfaite lisibilité des affrontements. C’est violent, souvent jouissif, et on sait que chaque personnage est susceptible de mourir (on l’a vu dans le tome précédent avec le sacrifice de Fuchi). Le dynamisme est au rendez-vous, et la tension ne faiblit pas ! Mais au delà de ces séquences toujours aussi rythmées, on apprécie toujours autant le traitement réservé aux personnages. Chacun dispose de son background, et les enjeux sont bien mis en avant. On en vient même à s’attacher à des combattants ennemis venus pour assassiner notre héros Gabimaru. Certains personnages sortent du lot, comme l’exécuteur Jikka ou l’excellent Shija, complètement perché. Son arrivée est bien mise en scène et l’affrontement entre Gabimaru et lui ne manque pas de panache ! On apprécie également les personnages féminins, qui ne sont pas mis en retrait, et Sagiri a de sérieux atouts à faire valoir. C’est une grande combattante et elle ne se laisse clairement pas faire ! Gabimaru revient lui aussi sur le devant de la scène, ayant parfois été en retrait dans les tomes précédents. Shija lui demande pourquoi il s’accroche autant à la vie, lui qui est un seigneur de la mort, « le parfait opposé de l’existence ». « Je veux mener une vie normale » lui répond Gabimaru, qui ne souhaite qu’une chose : retrouver sa femme. Mais cette dernière existe-t-elle réellement ? L’amour, la mort et le sacrifice sont toujours au cœur d’un récit qui ne faiblit pas, et qui ne nous lasse pas une seule seconde. Plus que 2 tomes, et nous connaitrons la conclusion de l’histoire !


A lire également :


Hell’s Paradise – Tome 12 : c’est parti pour notre avis sur le douzième et avant-dernier tome de « Hell’s Paradise » de Yûji Kaku, qui aura droit prochainement, on le rappelle, à une adaptation en anime. Percutant, le tome 11 nous laissait en haleine avec un affrontement entre Gabimaru et Shija. Ca tranche et ça saigne dans ce combat toujours aussi classe en termes de mise en scène, et Gabimaru va devoir aller puiser sa force dans ses souvenirs, et ceux en compagnie de sa femme plus précisément. L’objectif de Gabimaru est simple : survire, rentrer chez lui et la retrouver. On découvre également quelques flashbacks nous présentant notre héros et Shija lorsqu’ils étaient jeunes, avec un Gabimaru qui n’hésitait pas à promulguer quelques conseils à son adversaire. Le traitement réservé aux personnages est une nouvelle fois excellent, et chacun a son importance, à commencer par Chôbê qui va tout mettre en œuvre pour détruire le monstre résultant de la fusion entre Djujin et Pangu. Tout ceci semble bien compliqué, et il faut avouer que le lecteur débarquant à la fin de la série aura bien du mal à se mettre dans le bain. « Hell’s Paradise » est un manga qui s’est construit sur la durée, et chaque tome a apporté sa pierre à l’édifice. On apprend quoi qu’il en soit quel est le but véritable de Lhien. Concrètement, il souhaite ramener le maître à la vie en changeant tous les hommes en tan. Prendre la vie de tous les habitants du japon lui permettra donc de récupérer un maximum de tao pour ressusciter l’âme du maître… Un plan bien huilé, mais Shugen est de retour pour empêcher Lhien de se rendre au japon et semble plus résistant que d’habitude… Quel secret cache-t-il ? Le suspense est donc au rendez-vous, mais les prédictions sont pessimistes, et peu de nos héros survivront à tout ça. Comment quitter l’île à la poursuite de Lhien alors que la plupart des bateaux ont été détruits ? Nous vous laissons le découvrir. Toujours aussi dynamique, ce tome bénéficie en plus de très belles illustrations en pleine page et d’une narration maîtrisée. Le tome 13, qui sera le dernier, réservera encore quelques surprises ! On vous donne rendez-vous le 25 août prochain pour le découvrir.


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This function has been disabled for Lageekroom.

error: Content is protected !!