Planning : les nouveautés manga de février 2021 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de février, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi la sélection?



Dragon Ball Super – Tome 13 (03 février 2021 chez Glénat): Une rude bataille vient d’éclater entre les hommes de Moro et les guerriers terriens ! Sans compter que Moro, leur chef, s’est finalement décidé à quitter son vaisseau pour se mêler au combat. Face à Saganbo et Moro, Gohan et ses amis ont beaucoup de mal à lutter. Goku et Vegeta parviendront-ils à rentrer à temps pour sauver la planète ?!


Alter ego – One shot (03 février 2021 chez Glénat): Quand sa meilleure amie Elena lui annonce qu’elle a maintenant un petit copain, la jeune Noel a déjà beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand June, une autre amie très proche d’Elena arrive dans l’équation, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Mais au fur et à mesure que Noel et June apprennent à se connaître, leur rivalité se mue petit à petit en un sentiment tout nouveau. Ce joli one shot romantique vous est proposé par une autrice européenne, qui a su créer des héroïnes aux sensibilités proche de nos lectrices. Cette histoire d’amour entre deux étudiantes à la fac, racontée avec justesse et naturel, plaira indubitablement à tous les cœurs sensibles. Notre avis est disponible à cette adresse. 


Une touche de bleu – Tome 1 (03 février 2021 chez Glénat): Ruriko a un naevus d’Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu’on est lycéenne, il est parfois difficile d’accepter son “défaut” physique… Aussi s’en prend-elle violemment à son professeur lorsqu’elle croit qu’il se moque de son apparence. Mais ce dernier lui avoue qu’il souffre de prosopagnosie, un trouble de la reconnaissance des visages rendant impossible l’identification des visages humains. Ce n’est donc pas une tache, mais une belle aura bleue qu’il voyait sur le visage de la jeune fille. Ce récit, issu des expériences personnelles de l’autrice, aborde avec finesse et sensibilité la thématique complexe de l’acceptation de soi au-delà des complexes et des différences. Notre avis est disponible à cette adresse.


100 jours avant ta mort – Tome 1 (03 février 2021 chez Glénat): Taro a enfin pu avouer à son amie d’enfance Umi qu’il l’aime depuis toujours ! Mais à cet instant, s’affiche le nombre 100 devant la jeune fille… Car Taro a un pouvoir spécial : celui de visualiser un décompte sur tous les êtres vivants qui ont moins de 100 jours à vivre ! Ensemble, le couple va faire face au destin et tenter d’arrêter le compteur fatidique. Avec une galerie de personnages très attachants, cette série propose un problématique SF qui vient pimenter l’intrigue. Sans jamais tomber dans la déprime, nos deux héros sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations ! Notre avis est disponible à cette adresse. 


Je suis un assassin – Tome 3 : Je suis un assassin et je surpasse le héros. (03 février 2021 chez Doki Doki): Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d’un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d’un héros. Très vite, Akira commence à avoir des doutes sur le roi qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d’assassin pour élucider le mystère… et découvrir la conspiration qui est en train de se tramer ! Notre avis est disponible à cette adresse.


Cautious Hero – Tome 3 (03 février 2021 chez Doki Doki): La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents ! Notre avis est disponible à cette adresse. 


Girl’s Last Tour – Tome 5 (03 février 2021 chez Omaké Manga): Première balade après la fin du monde. Girls’ Last Tour est une dystopie qui raconte la fin de notre monde, après les dérives de notre civilisation actuelle. Mais, loin des clichés pessimistes inhérents aux autres histoires post-apocalyptiques, la naïveté et l’innocence des deux héroïnes offrent ici un regard inédit, tendre et très profond sur notre humanité. La civilisation s’est éteinte il y a déjà de nombreuses années. Le monde n’est plus que villes dévastées et machines inutiles. Chito et Yuri sont désormais seules et errent sans véritable but dans les décombres. Les deux jeunes filles ont grandi dans ce monde, sans savoir comment elles ont pu survivre par elles-mêmes. Aujourd’hui, elles déambulent sans vraiment comprendre tout ce qu’elles voient, à la recherche d’un toit et de nourriture. Leur périple dans ce monde sans vie est, pour elles, l’occasion de se poser de nombreuses questions sur l’existence et la vie que menaient leurs ancêtres, mais aussi sur le futur. Notre avis sur le tome 4 est disponible à cette adresse. 


Jujutsu Kaisen – Tome 7 (04 février 2021 chez Kioon): L’école d’exorcisme est attaquée en plein tournoi ! En effet, de dangereux fléaux semblent s’y être donné rendez-vous, l’occasion pour Yuji de mettre en pratique les leçons d’Aoi ! Ensemble, les élèves repoussent tant bien que mal les assauts de leurs ennemis jusqu’à l’arrivée de Satoru. Malheureusement, après le passage de ces adversaires pour le moins coriaces, plusieurs reliques de classe S ont disparu dont les six doigts de Ryomen Sukuna ! Le plan redoutable de Suguru Geto commence doucement à se mettre en place. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


La Guerre Des Mondes – Tome 1 (04 février 2021 chez Ki-oon): La nouvelle adaptation choc d’un chef-d’œuvre de la science-fiction moderne ! En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité. Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge ! La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite ! Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ?


Stranger Things – La Brute (04 février 2021 chez Mana books): James et Troy – les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will – tentent de percer le mystère des facultés psychiques d’Onze dans ce récit terrifiant ! Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu’elle l’a humilié devant toute l’école et qu’elle lui a cassé le bras. Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s’est passé avec elle n’était qu’une mise en scène et que ses prétendus  » super-pouvoirs  » sont une supercherie. C’est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens. Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !


Ça reste entre nous – Tome 3 (05 février 2021 chez Kana): Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite ».


Héroïne Malgré Moi – Tome 2 (05 février 2021 chez Kana): Depuis qu’elle est petite, Shûko pratique différents arts martiaux. En entrant au lycée, elle aimerait choisir une activité plus féminine mais les clubs sportifs se battent pour la recruter ! C’est alors qu’elle rencontre le beau Serizawa qui se met toujours dans des situations pas possible ! Le jeune homme demande à Shûko de devenir sa garde du corps.


Irrésistible – Tome 8 (05 février 2021 chez Kana): Quand Serina découvre que c’est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu’elle doit foncer. Elle veut sortir avec lui. Et il accepte. Mais maintenant, il s’agit de faire durer cette histoire. Découvrir l’autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.


Jardin Secret – Tomes 6 & 7 (05 février 2021 chez Kana): Lors de leur première Saint-Valentin en tant que couple, Ran et Akira échangent leur tout premier baiser ! Si la jeune fille est aux anges, elle va vite redescendre sur terre… Maintenant qu’ils entrent en deuxième année, les tourtereaux seront dans des classes séparées ! Bien qu’un peu tristes tous les deux, ils en profitent pour se promettre d’approfondir et de renforcer le lien qui les unit, scellant le tout par un deuxième baiser !


Love Fragrance – Tome 1 (05 février 2021 chez Kana): Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!


Sexy Cosplay Doll – Tome 5 (05 février 2021 chez Kana): Après le cosplay de Veronica, personnage de jeu vidéo, Marine fait découvrir à Gojô un de ses mangas préférés, dont l’héroïne est l’adorable petite Liz, une succube ! Emballée par cette nouvelle séance photo en perspective, Marine réserve un studio photo qui s’avère en fait… ne pas en être un ! Et il n’y a pas que le cosplay dans la vie : piscine, feux d’artifice et devoirs. Les vacances d’été s’annoncent bien remplie. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


The Promised Neverland – Tome 18 (10 février 2021 chez Kazé): Alors qu’approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes ou démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d’éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Notre avis sur le tome 17 est disponible à cette adresse.


Many Reasons Why – Tome 1 (11 février 2021 chez Omaké Manga): Himeyama Tsubaki est une jolie lycéenne sans histoire, une élève studieuse et la meilleure de sa classe. À la surprise générale, celle-ci se suicide pourtant dans l’enceinte même du lycée ! Au retour de ses obsèques, tous ses camarades de classe trouvent une lettre sur leur bureau. Elle a en effet rédigé des messages personnels à chacun d’eux. Afin de déterminer et de comprendre ce qui a pu pousser Himeyama à un tel geste, ils décident de lire chacun leur tour le contenu de leur lettre.


Goblin Slayer – Tome 10 (11 février 2021 chez Kurokawa):  » Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins.  » Le Crève-gobelins et ses amis ont réussi à secourir la jeune noble Guerrière. Accompagné de la jeune femme, qui brûle d’un désir de vengeance, le groupe se dirige désormais vers la forteresse que les gobelins occupent. Après s’être introduits à l’intérieur, ils entament leur rude bataille contre ses occupants et finissent par engager le combat contre leur chef, un paladin gobelin !


Spy x Family – Tome 3 (11 février 2021 chez Kurokawa): Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération  » Strix  » consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence.


Flare Levium – Tome 1 (17 février 2021 chez H2T): Lévium, capitale de l’Empire, rouvre ses portes à toute la population de l’Île-Continent après s’être fermée pendant des siècles au monde extérieur. L’objectif de l’Empereur Aranto est d’accueillir artisans, ingénieurs, agriculteurs et guerriers afin qu’ils participent au projet grandiose “Île Divine”, une opération de reconquête de territoires tombés aux mains des “Rebelles”.
Dans l’une des multiples carrioles faisant route vers Lévium se trouve Fen Riava, une ecclésiastique d’origine inconnue venue à la capitale pour participer au projet “Île Divine”. Près d’elle, deux mystérieux voyageurs en provenance de la Vallée Rouge, un territoire lointain qui fut témoin de grands bouleversements dont la source serait là, quelque part, au cœur des terres de l’Empire.


Cigarette and Cherry – Tome 4 (19 février 2021 chez Kana): À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Sky-high survival Arrive – Tomes 1 & 2 (19 février 2021 chez Kana): Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage urbain. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus ! Il aperçoit une jolie jeune fille, se trouvant comme lui sur le toit d’un immeuble, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s’écrase au sol. Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masqué effrayant et armé d’une lame tranchante ! Pas de doute, il va devoir lutter et ruser s’il veut survivre !


Yawara – Tome 3 (19 février 2021 chez Kana): Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idole… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!


Hell’s Paradise – Tome 11 (24  février 2021 chez Kazé): Suite à la mort de plusieurs Tensen et à l’arrivée du nouveau groupe composé des meilleurs shinobis du clan Iwagakure et des plus puissants membres Yamada Asaemon, Lhien décide de contre-attaquer. Il lance tous ses prêtres et leurs montures à l’assaut des humains, transformant l’île en véritable champ de bataille ! Mais au milieu de la ruée, ce sont les criminels qui semblent le plus en danger. Notre avis sur le tome 10 est disponible à cette adresse. 


Gannibal – Tome 4 (24  février 2021 chez Meian): Partons tous les trois de ce village. L’antagonisme entre les villageois et Daigo s’aggrave à mesure que les jours passent. En enquêtant sur le cannibalisme du village, il sera plongé au sein d’un conflit duquel il tirera une conclusion. Il ne s’agit cependant pas de fuir le village, mais bien d’affronter directement le clan Gotô.


Grand Blue – Tomes 1 & 2 (24  février 2021 chez Meian): Prenez la vague ! De jolies filles, un nouveau monde, une bande d’idiots ! Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau. Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!


Unsung Cinderella – Tome 2 (24  février 2021 chez Meian): En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : « En pharmacie d’officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers ». Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


A lire également : 

  • Découvrez tous nos avis manga ici

    Ma sélection du mois : ce mois de février est bien chargé et ce n’est pas pour me déplaire… Cependant, le choix est compliqué. Je vais sélectionner en premier The Promised Neverland – Tome 18. J’adore ce manga, et si vous souhaitez un avis plus détaillé, je vous invite à lire notre avis sur les tomes précédents. Ensuite, je vais choisir Une touche de bleu – Tome 1, un manga que j’ai hâte de découvrir. En troisième place, ce sera La Guerre Des Mondes – Tome 1 avec son synopsis qui me donne envie de dévorer cette œuvre. Bon allez, comme toujours sur les mois bien remplis, je balance un 4ème tome que j’attends de pied ferme : Goblin Slayer – Tome 10.


    Ma sélection du mois : le mois de février s’annonce hyper chargé. Mon premier choix va se tourner vers Flare Levium de Salvatore Nives. Je suis un grand fan de son univers et de son travail ! Ensuite, je vais choisir Girl’s Last Tour – Tome 5. J’adore cette série, et cet avant dernier tome est très attendu de mon côté. Enfin, je vais sélectionner Cigarette and Cherry – Tome 4, dont j’aime énormément les personnages. Un dernier pour la route : Unsung Cinderella – Tome 2, car le premier a été une bonne surprise !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.