Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?

Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nouveautés de mai, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?In the Land of Leadale – Tome 03 (04 mai 2022 chez Doki-Doki) : Une nouvelle de trop pour Cayna ?! Cayna est arrivée à la capitale de Ferskell avec l’espoir d’y retrouver ses trois enfants. Elle a également eu l’occasion d’y accomplir plusieurs quêtes en tant que jeune aventurière. Mais lorsqu’elle découvre alors une seconde tour datant d’il y a 200 ans, ce qu’elle apprend du gardien de cette dernière semble quelque peu la bouleverser. Est-elle vraiment seule dans le monde de Leadale ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?The Eminence in Shadow – Tome 04 (04 mai 2022 chez Doki-Doki) : Après avoir été propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, Cid prend un malin plaisir à interpréter son rôle d’Éminence de l’Ombre, un personnage mystérieux qui influence le cours des événements depuis les coulisses et qui possède d’incroyables pouvoirs. Quand un groupe de terroristes qui se fait passer pour Shadow Garden envahit l’académie de Midgar, Cid revêt son costume de Shadow et se lance à la poursuite des preneurs d’otages ! Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que l’attaque a été commanditée par un individu qui tire les ficelles en coulisses… La seule et unique Éminence de l’Ombre va de nouveau entrer en scène ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Chat de Yakuza – Tome 01 (04 mai 2022 chez Doki-Doki) : Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui. Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza ! Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?! Un chaton tout mignon et un ex-yakuza ! En voilà, un duo improbable ! Notre avis est en ligne à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Appare Ranman ! – Tome 02 (04 mai 2022 chez Doki-Doki) : Une course automobile acharnée en plein cœur des États-Unis du 19e siècle. Le drapeau s’est baissé, lançant enfin le départ de la redoutable course transaméricaine !Dans cette chevauchée sauvage à travers les plaines désertiques, on risque à tout moment de se faire déborder par l’adversaire. Sur ces entrefaites, Hototo, à la recherche d’informations qui lui permettront de venger ses parents, s’approche de Gil, un hors-la-loi légendaire. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Fool Night – Tome 01 (04 mai 2022 chez Glénat) : Depuis cent ans, un épais nuage empêche le soleil d’éclairer la Terre. La nuit et l’hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des végétaux périrent. L’humanité plaça ses espoirs dans la technique de “transfloraison”, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique… mais lorsqu’une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n’hésitent pas à contourner les règles pour s’inscrire sur les listes. Toshiro est l’un d’entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu’il ne soupçonnait pas !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Mao – Tome 09 (04 mai 2022 chez Glénat) : Le retour de Rumiko Takahashi Au fil de ses enquêtes, Mao finit par retrouver la trace de Natsuno, une ancienne disciple de son clan. Cette dernière est à la recherche d’un objet mystérieux lié à un drame qui débuta des siècles plus tôt…

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?One Piece – Tome 101 (04 mai 2022 chez Glénat) : Le roi des pirates, ce sera lui !Convaincus que Luffy va revenir sur le champ de bataille et vaincre Kaido, ses camarades poursuivent le combat contre les lieutenants de l’équipage des cent bêtes ! Pendant ce temps, sur le dôme d’Onigashima, Yamato tente de faire payer à son père tout ce qu’il lui a fait subir ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?La Sorcière aux Champignons – Tome 02 (04 mai 2022 chez Glénat) : Un conte de fée magique !Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu’un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin.

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Phantom Seer – Tome 02 (04 mai 2022 chez Kazé) : Après avoir conjuré les phantom emprisonnés dans les abîmes de son domaine, Yayoi confie à son frère la mission d’enquêter sur la disparition de confrères médiums. Iori va alors devoir supporter la présence de Chihiro, un collègue aussi flamboyant qu’agaçant. Pendant ce temps, Riku s’entraîne afin de développer son don d’aimant et transformer son handicap en force ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Sweet Home – Tome 01 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l’extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même. Quand sa famille disparaît dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d’économies ? Il déménage dans un vieil immeuble pour faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Une fois à sec, c’est décidé, il mettra fin à ses jours. Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa jolie voisine tambourine à sa porte comme une furie. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et elle n’est pas la seule. À travers le pays, c’est une véritable épidémie ! Les habitants survivants se barricadent dans l’immeuble, entouré d’effroyables créatures. Certaines rôdent même dans les couloirs. Au cœur de cette situation extrême, l’instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?The Killer Inside – Tome 08 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Après s’être évadé de prison, Eiji se rend à l’hôpital pour régler ses comptes avec Kyoka, devenue le principal suspect du meurtre de Yoko. En effet, elle est peut-être la dernière personne capable de lui révéler la véritable identité de LL… Malheureusement, il est contraint de fuir avant d’avoir obtenu une quelconque réponse. Peu de temps après, alors que Rei et Eiji tentent d’établir un plan, l’inspecteur Momoi leur pose un ultimatum : ils ont trois jours pour prouver l’innocence de Makoto ! Aux yeux du jeune homme, il est clair que l’individu qui a fait passer son père pour le tueur en série est aussi celui qui l’a assassiné. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Le Renard et le Petit Tanuki – Tome 05 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Rendu fou de rage par des souvenirs douloureux qui lui sont revenus, Senzo ne fait plus la différence entre ennemis et amis ! Sa fureur est telle qu’elle brise même son collier et permet à ses pouvoirs de se libérer. Manpachi et ses compagnons tentent tant bien que mal de le raisonner, mais en vain. Ce qu’ils ignorent encore, c’est qu’au cœur du monde des âmes un esprit perturbateur est venu s’immiscer dans la conscience du pauvre renard. Parviendront ils malgré tout à l’apaiser ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?My Hero Academia – Tome 03 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Les apprentis héros reprennent du service ! En effet, les seconde A ont trouvé une petite chienne perdue au lycée Yuei, et les filles décident de la garder le temps de lui offrir un nouveau foyer. Minoru, jamais à court d’idées quand il s’agit d’attirer l’attention des demoiselles, élabore un plan et se fait passer pour l’animal. Mais lorsque des personnes se présentent pour adopter Mochi, c’est en fait avec Minoru qu’elles repartent ! Le garçon découvre alors tout un réseau de trafic de chiens : il atterrit dans un chenil où les animaux volés restent enfermés avant d’être revendus. De leur côté, ses camarades s’aperçoivent de la supercherie et partent à sa rescousse !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?La Danse du Soleil et de la Lune – Tome 02 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Un samouraï¨ sans sabre, une mystérieuse fiancée. Découvrez le nouveau conte fantastique de Daruma Matsuura (Kasane) ! Pour un samouraï ¨, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à l’approche de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser quelque attribut guerrier que ce soit, hormis son bâton d’entraînement. Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir dignement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte toute lame. Frappé et jeté dans la rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine. Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t- elle choisi, lui, le samouraï¨ raté ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Gigant – Tome 09 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Après un affrontement éreintant, Chiho et ses compagnons pensaient en avoir enfin terminé avec Satan. Malheureusement, le voilà qui se relève plus fort que jamais, alors que les combattants du futur, eux, sont à bout de souffle ! Pour protéger l’enfant que porte Papico, ils décident d’unir leurs forces dans un dernier élan désespéré tandis que la jeune femme rejoint Rei. Mais, incapable d’abandonner ses amis, celle sur qui tous les espoirs reposent choisit tout de même de repartir au combat après des adieux déchirants.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Frieren – Tome 03 (05 mai 2022 chez Ki-oon) : Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon. La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l’intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu’Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L’elfe parviendra-t-elle à l’arrêter ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Badass Cop & Dolphin – Tome 03 (11 mai 2022 chez Kazé) : Embrigadée par le Culte de la Mer, Yukari Okina a disparu dans les abysses avec le mystérieux Kamuro, ne laissant derrière elle qu’une jambe ! Suite au témoignage de sa partenaire Hamura, Samejima et son acolyte explorent la piste de ce suspect lorsque des inspecteurs de la Sécurité Publique s’emparent du dossier et accusent la jeune femme du meurtre de son amie ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Yakuza Reincarnation – Tome 04 (11 mai 2022 chez Kazé) : Après une vive altercation avec les autorités de Daniemi, Ryû décide de se mettre au vert prendre le large ! Carlo le lance alors sur la piste de Dunia, une société secrète qui aurait le pouvoir de le cacher à ses poursuivants. Mais en chemin, la petite troupe tombe sur une bande de morues sirènes retenues captives par des pirates. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Le Petit Monde De Machida – Tome 01 (12 mai 2022 chez Akata) : Au premier coup d’œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s’avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n’avoir aucun talent. Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l’A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d’un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s’en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades. Et c’est bien ça, le plus important !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Lonely World – Tome 03 (12 mai 2022 chez Ki-oon) : Afin d’empêcher les cônes de retrouver la trace de Shii, Bulb a dû effacer la mémoire de Teefer, le golem de communication qui avait tout fait pour être le seul à occuper les pensées de la petite fille. À la suite de cette triste expérience, le trio rencontre Moody et Ariadne, un robot nourrice auquel l’enfant s’attache très vite. Malheureusement, après avoir été gravement endommagée par des cônes, Ariadne choisit de s’endormir pour toujours et demande à être incinérée ; une décision difficile à comprendre pour Shii, qui croyait avoir enfin trouvé une confidente dans ce monde silencieux.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Cigarette and Cherry – Tome 09 (13 mai 2022 chez Kana) : Alors qu’ils sortent ensemble, leur relation fait du surplace. Est-ce qu’une employée qui vient d’entrer dansla vie active partage encore les mêmes valeurs que son petit ami étudiant ? Une nouvelle serveuse commence à travailler au café Kalanchoé, mais la jeune femme se fait des idées. L’histoire d’amour entre la belle senpai et son kôhai puceau et maladroit s’ouvre sur une nouvelle saison. Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Mordue de toi – Tome 01 (13 mai 2022 chez Kana) : C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne. De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?De nous, il ne restera que des cendres – Tome 02 (13 mai 2022 chez Kana) : À la recherche de l’assassin de sa soeur, Yû s’est infiltré dans une école. Alors qu’il sauve Kurokawa, un séduisant professeur récemment muté, d’une rixe avec des élèves, il remarque sur son corps ce qui ressemble au symbole de l’homme qu’il cherche ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Anthologie 17-21 – One shot (18 mai 2022 chez Kazé) : Ces œuvres sont de recueil d’histoires courtes, écrites par le mangaka Tatsuki Fujimoto entre ses 17 et 21 ans puis entre ses 22 et 26 ans. Si vous appréciez l’auteur, ce sont des lectures incontournables pour mieux comprendre son univers et ses talents de scénarisation.

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Tokyo Revengers – Tome 18 (18 mai 2022 chez Glénat) : La guerre est déclarée entre le Toman et le Tenjiku, et le combat s’annonce fratricide à tous les égards. Mais alors que Takemichi se prépare à l’affrontement, la fourberie de Tetta Kisaki s’illustre par une nouvelle tragédie qui frappe de plein fouet le Tokyo Manjikai, laissant hagard le clan entier. Cet événement serait-il à l’origine de la descente aux enfers de Mikey ?


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Parasite Reversi – Tome 05 (18 mai 2022 chez Glénat) : Le spin off de la série culte La police découvre que le meurtrier en série, Ebisawa, n’agit pas seul. Et pendant que l’inspecteur Fukami et son témoin, le jeune Tatsuki, poursuivent leur traque, l’humanité prépare sa contre-attaque face aux parasites… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?L’école emportée – Tome 06 (18 mai 2022 chez Glénat) : Le retour du maître de l’horreurÀ bout de forces, les élèves survivants doivent se résoudre à abandonner l’école dans l’espoir d’un salut. C’est alors qu’ils pénètrent dans un ancien parc d’attractions peuplé d’automates semblant retracer l’histoire de l’humanité. Mais, tandis qu’ils découvrent la vérité sur leur monde et que les pires pulsions de survie finissent par les saisir, le passé et le futur entament une ultime ronde. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Ningyo – one-shot (18 mai 2022 chez Glénat) : La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu’il s’enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d’un humain et d’une sirène pouvait influencer l’avenir du monde ? Après Jizo, Ningyo est la deuxième collaboration de la dessinatrice Mato et Mr Tan sur le thème des folklores japonais. De la fusion de ces deux esprits créatifs est née une forêt envoûtante où le rêve se mélange à la réalité, où l’Histoire se conjugue avec le présent. Suicide, extinction d’une ethnie… les sujets abordés ne sont pas faciles, mais la douceur du trait de Mato, comme le regard bienveillant que Mr Tan porte sur son récit ne laissent jamais l’obscurité prendre le pas sur l’espoir.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Undead Unluck – Tome 05 (20 mai 2022 chez Kana) : Après la trahison de Billy, Juis raconte à tout le monde le début et la fin du monde. Face à cette nouvelle situation, Undead et Unluck se retrouvent chargés d’une nouvelle tâche qui permettra à l’Union d’accomplir ses missions. Fûko va devoir vérifier le manuscrit de son manga préféré.

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?The Elusive Samurai – Tomes 01 & 02 (20 mai 2022 chez Kana) : Au terme d’une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d’hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan. Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l’errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l’insaisissable prince samouraï !


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Neon Genesis Evangelion – Tome 01 (25 mai 2022 chez Glénat) : En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote. Neon Genesis Evangelion est l’œuvre mythique des années 90 qui a provoqué un tournant dans le monde de l’animation japonaise. Après la série TV (aujourd’hui disponible sur Netflix) Hideaki Anno s’est lancé sur une série de longs métrages Shin Evangelion dont le dernier opus est sorti fin 2020 au Japon. Le manga, dessiné par le chara designer de l’anime, Yoshiyuki Sadamoto, est une adaptation plus que fidèle de l’anime originel. Cette nouvelle édition en grand format et en 7 tomes vous permettra de (re)découvrir une œuvre mythique, indispensable pour tout lecteur de manga. À noter pour les plus fans : le premier tirage de chaque volume sera accompagné d’un ex-libris collector.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Goodnight World – Tome 04 (25 mai 2022 chez Akata) : La révélation de Shiro a totalement anéanti Piko qui, en apprenant sa véritable identité, semble vouée à disparaître de Planet. Ébranlé par cette perte, Taichirô est plus que jamais tenté d’avouer à son frère son identité dans le jeu. Mais la menace que représente le rapace noir grandit dans l’ombre. Cette fois-ci, le lycéen parviendra-t-il à protéger ceux qui lui sont chers ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Affamés – Tome 02 (25 mai 2022 chez Akata) : La race humaine est au bord de l’extinction, menaçant la nouvelle « société » zombie d’une crise alimentaire sans précédant. Wataru, mort-vivant à la constitution unique, a gardé son intelligence, mais aussi une part de ses émotions d’être humain. Avec l’espoir de devenir maître du monde, il élabore un plan sans pareil pour nourrir ses congénères : séquestrer un homme et une femme pour les faire se reproduire et donner leurs nouveau-nés en pâture à ses camarades ! Mais quand il croise enfin la route d’une survivante humaine, il pourrait bien remettre en cause ses projets.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Spy x Family – Tome 08 (25 mai 2022 chez Kurokawa) : Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante ! Gagnants d’une croisière à bord d’un paquebot de luxe, Loid et Anya embarquent sur le Princess Lorelei en même temps que Yor, chargée d’une mission ultra dangereuse. Sous couvert de son travail à la mairie, la jeune femme doit en effet assurer la protection de l’épouse d’un mafieux assassiné.


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?La voie du tablier – Tome 08 (27 mai 2022 chez Kana) : Entre une confrontation de donuts, un entraînement de golf très spécial, une tente sauna et une policière surpuissante, le quotidien de cet ancien yakuza s’annonce très explosif !

 


Planning : les nouveautés manga de mai 2022 : on lit quoi ?Ma sélection : beaucoup de bonnes choses arrivent en ce mois de mai ! Mon premier choix va se porter sur « Ningyo » (éditions Glénat), dont l’ambiance semble vraiment excellente. Ensuite, je dois avouer avoir hâte de découvrir le tome 2 de « De nous, il ne restera que des cendres » (éditions Kana), qui a démarré sur de très bonnes bases. Enfin, et pour terminer cette petite sélection, je vais choisir le tome 2 de « Appare Ranman !« , aux éditions Doki-Doki. J’avais beaucoup aimé le premier tome, et j’ai hâte de retrouver nos héros dans leur périple ! Et vous, vous allez lire quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.