Planning : les nouveautés manga de septembre 2021 : on lit quoi ?

Bien le bonjour ! Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nombreuses nouveautés de septembre, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Parasite Reversi – Tome 02 (01 septembre 2021 chez Glénat) : Fukami en a vu des vertes et des pas mûres durant sa carrière dans la police, mais là… voir son partenaire se faire zigouiller par un parasite…Le voilà en première ligne avec son témoin, le jeune Tatsuki. Tous deux sentent quelque chose de différent dans l’affaire qui les concerne, quelque chose qu’on ne trouve pas dans les “boucheries” qui sévissent partout : l’intention criminelle… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Tokyo Revengers – Tome 14 (01 septembre 2021 chez Glénat) : Les retrouvailles de Takemichi et de Mikey tant attendues ont le goût des larmes. Bien qu’il ait enfin réussi à chasser Kisaki du Toman, Takemichi découvre que le présent est plus sombre que jamais. Mais alors qu’il retourne inlassablement dans le passé pour tenter de lever le mystère, il doit faire face à un nouvel ennemi… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 05 (02 septembre 2021 chez Ki-oon) : Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s’apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée mais ce n’est pas tout ! À la suite d’un quiproquo, l’apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi. Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d’un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C’est sans la moindre hésitation qu’il achète alors la jeune fille et la prend à son service. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Lonely World – Tome 02 (02 septembre 2021 chez Ki-oon) : Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l’humanité disparue… La petite Shii continue l’exploration de la cité abandonnée aux côtés de Bulb, devenu son garde du corps. En chemin, ils rencontrent Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Alors que le trio est à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes ! Afin de sauver sa maîtresse, Bulb n’hésite pas à se sacrifier, tandis que Teefer en profite pour emmener Shii avec lui et la mettre en sécurité. Seulement, les intentions du nouveau venu ne sont pas aussi innocentes qu’il y paraît.


Cigarette and Cherry – Tome 06 (03 septembre 2021 chez Kana) : À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Kowloon Generic Romance – Tome 02 (03 septembre 2021 chez Kana) : Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostalgiques et amoureux. Ces sentiments qu’elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes. Découvrez cette histoire d’amour idéale narrée dans un style plein d’élégance. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Sexy Cosplay Doll – Tome 06 (03 septembre 2021 chez Kana) : Wakana Gojo est un lycéen solitaire. Son rêve est de devenir artisan et de fabriquer les poupées traditionnelles pour le Hina Matsuri. Mais comme cette passion n’est pas très virile, il la cache et ne se fait pas remarquer. Jusqu’au jour ou Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, le voit se servir d’une machine à coudre ! Contre toute attente elle lui demande de devenir son couturier pour réaliser… des tenues de cosplay ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Undead Unluck – Tome 01 (03 septembre 2021 chez Kana) : Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de  » l’Union « .


Tetsu et Doberman – Tome 03 (08 septembre 2021 chez Doki-Doki) : Un combattant solitaire hante les tréfonds du vaisseau abandonné… Tetsu le Chasseur et son Limier Doberman ont été engagés pour explorer un vaisseau abandonné à la recherche d’artefacts ayant appartenu à Big One Kurogane. Une fois à bord, ils découvrent une gigantesque arène de combat, et se retrouvent face à un Limier ayant perdu son maître… Ne manquez pas la conclusion des aventures de Tetsu et Doberman, avec en bonus une histoire courte faisant la part belle à l’action ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Le conte des Parias – Tome 05 (08 septembre 2021 chez Doki-Doki) : Londres, 19e siècle. Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d’un diable solitaire. L’étau se resserre autour de Snow. Alors qu’il est censé être l’un des meilleurs chasseurs de diables du royaume, il a été capturé par deux des leurs. Ignorant tout de ce tragique événement, Wisteria continue son périple dans la paisible région des lacs en compagnie de Diana, Marbas et Naberius. Mais bientôt, la jeune fille sera elle aussi rattrapée par cette guerre sournoise que certains diables ont déclarée au genre humain. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


The Alexis empire chronicle – Tome 05 (08 septembre 2021 chez Doki-Doki) : Voici l’histoire d’une grande contre-attaque et de la naissance d’un guerrier de légende ! Un récit d’heroic fantasy épique et furieux ! C’est dans cette vaste étendue qui empeste la mort que va se jouer le sort de l’empire. Léonate et ses troupes vont devoir y affronter l’armée des rebelles. Afin de combler l’écrasante différence du nombre de soldats, le jeune guerrier va choisir d’attaquer par surprise. Alors que les paroles de Rosalia résonnent dans le cœur de chacun, il est temps de se préparer à livrer un grand combat. L’heure de la bataille finale a sonné ! Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


The Cave King – Tome 02 (08 septembre 2021 chez Doki-Doki) : Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à un gros caillou qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la rencontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors une vie paradisiaque pour le jeune prince et ses joyeux compagnons, devenus ses sujets. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Shangri-La Frontier –  Tome 01 (08 septembre 2021 chez Glénat) : Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !


Chainsaw Man – Tome 10 (08 septembre 2021 chez Kazé) : Suite aux attaques dont ses agents ont été les cibles, la Sécurité Publique a décidé de contre-attaquer en engageant toutes ses forces dans la bataille ! Dévoré par les flammes de la vengeance, Aki se retrouve confronté à Ghost, le puissant démon qu’employait autrefois l’agent Himeno. De son côté, Denji affronte une nouvelle fois Samouraï Sword ! Tronçonneuse contre katana. Quelle lame aura le dessus ?! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Terrarium – Tome 02 (08 septembre 2021 chez Glénat) : Chico l’humaine et son petit frère Pino le robot sont parvenus a une colonie encore habitée, mais celle-ci, baptisée “Rainforest”, est sujette a des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine. Si face a cette fin annoncée, les adultes se laissent aller a la résignation, une jeune fille malade tente de vivre de toutes ses forces. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Flare Levium – Tome 02 (08 septembre 2021 chez H2T) : Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d’une chose: retourner vivre dans sa ville d’origine, Ferrha, une cité enclavée située aux confins de la Vallée Rouge. Depuis l’âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison, la dangereuse anomalie qu’il porte, capable d’endommager tout organisme vivant par un simple contact physique. Mais l’apparition d’une créature d’origine inconnue conduira Draco à libérer un pouvoir destructeur risquant la vie des habitants de Ferrha. Devenu lui-même un danger pour la cité, sa rencontre avec Aurora poussera le jeune Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie. Une seule voie s’offre à lui, rejoindre les Défenseurs contre ceux qui menacent Ferrha depuis longtemps: les Sentinelles.


Fullmetal Alchemist – Tome 08 (09 septembre 2021 chez Kurokawa) : Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natal de Resembool. Alors qu’il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui lui permettra d’en apprendre plus sur la transmutation de sa mère…Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d’État. Les homonculi, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ?


Le 9 Août, Tu Me Dévoreras – Tome 02 (09 septembre 2021 chez Meian) : Ao Sakurai est un lycéen ordinaire, à une exception près : des créatures, les difformes, le harcèlent en quête de son amour. L’une d’elle, Miyako, s’est débarrassée de la professeure d’Ao qui appartenait à la même espèce. Persuadé de ne plus être à l’abri nulle part, Ao retrouve un peu son calme quand il revoit Yae, une jeune femme rencontrée durant son enfance. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses !!


Nos Différences Enlacées – Tome 02 (09 septembre 2021 chez Meian) : Je n’ai jamais connu de véritable déception amoureuse, c’est pour ça que je peux me contenter d’une relation à sens unique… Shizuku Nakano Une amie de Minami du temps où elle était en centre de détention pour mineurs. Bien qu’elle soit inscrite au même lycée que Saori, elle n’y va quasiment pas. Saori Tanaka La petite soeur d’Iori Tanaka. Cette lycéenne déborde d’amour pour sa soeur et ne voit pas d’un bon oeil sa relation avec Minami. Folle d’amour pour sa grande soeur depuis son plus jeune âge, Saori refuse d’accorder sa bénédiction à sa nouvelle petite amie. Shizuku, de son côté, refuse d’accepter que sa seule véritable amie s’éloigne d’elle.


A Sign Of Affection – Tome 03 (09 septembre 2021 chez Akata) : Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite… Suite à l’incident provoqué par la présence d’Ema, Itsuomi a décidé de retrouver Yuki pour éclaircir la situation. Enfin seuls chez Rin, ils essaient de poursuivre leur discussion mais cette fois, c’est le travail du jeune homme qui les interrompt ! Et comme si ça ne suffisait pas, Itsuomi s’apprête à partir à nouveau en voyage… L’étudiante sourde trouvera-t-elle le bon moment pour lui révéler l’ampleur de ses sentiments ?


We never learn – Tome 19 (15 septembre 2021 chez Kazé) : Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et il rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer.


100 jours avant ta mort – Tome 04 (15 septembre 2021 chez Glénat) : Il a fallu à Taro quatre déclarations d’amour avant qu’Umi, son amie d’enfance, accepte de sortir avec lui. Les voilà enfin en couple quand se déclenche un compte à rebours annonçant qu’il ne reste plus que 100 jours à vivre à Umi. Découvrant qu’il peut remonter l’espérance de vie de sa bien-aimée en faisant battre son cœur, Taro fait tout pour y parvenir. Seulement, le compte à rebours d’Umi augmente de moins en moins. Les amoureux décident alors de s’éloigner l’un de l’autre pendant quelque temps. Ils se promettent de tenir une semaine, mais le dernier jour, Umi craque et débarque dans la chambre de Taro. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Shadows House – Tome 06 (15 septembre 2021 chez Glénat) : Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


L’école emportée – Tome 02 (15 septembre 2021 chez Glénat) : Sho et ses camarades ont découvert l’atroce vérité : leur école a été projetée dans un futur où toute trace de l’ancien monde a disparu ! Face à cette découverte, les adultes sidérés ont préféré se donner la mort. Seul survivant, le doux professeur Wakahara s’est quant à lui changé en véritable psychopathe et n’a plus qu’un seul objectif : éliminer chaque enfant. Mais alors qu’il se retrouve seul avec Sho et qu’il est sur le point de le tuer, le désespoir du jeune garçon provoque un événement physiquement impossible… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


One Piece – Tome 99 (15 septembre 2021 chez Glénat) : Tandis que ses camarades empêchent les lieutenants ennemis de le poursuivre, Luffy tente de rejoindre le sommet du dôme afin d’y affronter Kaido ! Maintenant que les acteurs sont en place, l’affrontement final de la grande bataille d’Onigashima peut enfin commencer… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

 


Le Renard et le Petit Tanuki – Tome 03 (16 septembre 2021 chez Ki-oon) : Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits… et les grands ! Après avoir réussi sa mission de sauvetage des chats égarés, Manpachi reçoit une perle qui brille à proximité des félins ! Mais alors que Senzo et lui sont encore en ville, ils tombent nez à nez avec un loup blessé qui leur fait une étrange requête. Pendant ce temps, les serviteurs du mont Musashi Mitake sont à la recherche d’un mystérieux tueur qui s’en prend aux métamorphes. Le problème ? Le coupable a ingéré une substance illicite qui masque son odeur ! La meute le retrouvera-t-elle avant qu’il n’y ait d’autres victimes ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Share – Tome 01 (16 septembre 2021 chez Akata) : Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l’aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu’il partage avec trois autres personnes. S’invitant de force chez eux, elle finit par s’installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l’accueillir, en lui rappelant bien qu’elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui…


Rasetsu – Tome 04 (22 septembre 2021 chez H2T) : Dès leur arrivée à Dubaï, Ren et Jessica sont séparés. Cette dernière a été enlevée par un terrifiant personnage du nom de Carona, le chef local Kravyad aussi indispensable à l’organisation que détesté. Pour avoir une chance de la retrouver en vie, Ren doit se soumettre à un jeu macabre au terme duquel il devra faire un choix entre deux personnes à libérer. L’une étant Jessica, l’autre. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


SkilledFast – Tome 03 (22 septembre 2021 chez H2T) : Alors que Roman et Eva s’attendent à recevoir Sam Harlot et le gamer dans les locaux du B.I.N, il s’avère que ce dernier n’est pas John Curdis, mais Noskill ! Profitant d’un mouvement de panique, le tueur en série kidnappe Ed et élise et parvient à quitter le bâtiment, pourtant ultra sécurisé. Une course poursuite s’engage alors, au terme de laquelle les deux enquêteurs sont kidnappés à leur tour. Roman révèle alors à Noskill qu’il n’est pas Arthur Pierce, mais Elijah Steevens, l’enfant de Carl et Julia Steevens, les créateurs du SkilledFast. Ce dernier, sous les traits usurpés de Roman, passe à la dernière étape de son projet. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Les Sorcières de la Fin du Monde – Tome 01 (23 septembre 2021 chez Akata) : Mari est une sorcière, mais jusqu’à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle venue, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose… De jour en jour, Mari découvrira les raisons de sa présence au sein de l’académie, mais aussi les raisons qui poussent les sorcières à vouloir se venger des humains !


Wombs – Tome 03 (23 septembre 2021 chez Akata) : Mana Oga a participé à sa première mission offensive en tant qu’auxiliaire de transfert. Et malgré le succès de cette opération éclair, le contrecoup physique et psychologique est particulièrement rude pour la soldate d’autant plus que depuis son dernier « envol », elle semble s’égarer dans le plan de coordonnées durant son sommeil. Dans cette autre dimension, la jeune femme fait d’étranges rencontres dont elle ignore la nature : démêler rêve et réalité pourrait se révéler plus compliqué que prévu ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Chastity Reverse World – Tome 02 (23 septembre 2021 chez Meian) : Plus elle vit dans ce monde, moins elle pense pouvoir rester saine d’esprit. À son réveil l’héroïne a découvert un monde où les hommes et les femmes avaient échangé leur chasteté. Les bains publics, les harems, les magasins de sous-vêtements, la façon de passer ses vacances, tout est contraire à ce qu’elle connaît et est prétexte à la rigolade. Et dans ce monde va apparaître une nouvelle source de problèmes.


Ma sélection du mois : mon premier choix va se porter sur le troisième et dernier tome de « SkilledFast« , une série vraiment excellente mais surtout intelligente ! En deuxième choix, je vais sélectionner le deuxième tome de « l’Ecole Emportée« , dont le premier m’a complètement embarqué (je ne connaissais pas du tout l’œuvre de Kazuo Umezu. Enfin, je dois dire que j’attends avec impatience le tome 2 de « Kowloon Generic Romance« , dont les débuts se sont avérés excellents. Du très bon à venir pour cette rentrée 2021 !


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.