Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?

Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nouveautés de janvier, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Jagaaan – Tome 13 (05 janvier 2022 chez Kazé) : Au terme de son combat contre Mikazuchi, Jagasaki fait le point sur sa vie. Maintenant qu’il a définitivement dit adieu à Yuriko, plus rien ne le retient sur terre. Mais la planète a besoin de son héros ! Noface est désormais hors de contrôle et veut fusionner avec la totalité des humains ! Alors que ses alliés se préparent à la fin du monde, Jagaaan doit retrouver un déclencheur pour ses pouvoirs s’il veut sauver la population. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?The Eminence in Shadow – Tomes 01 & 02 (05 janvier 2022 chez Doki-Doki) : Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples ! Notre avis est en ligne à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?We never learn – Tome 21 (05 janvier 2022 chez Kazé) : Devenu enseignant, Nariyuki est désormais le collègue de Mlle Kirisu ! Entre des étudiants trop curieux, des voyages scolaires mouvementés et la famille envahissante de Mafuyu, leur relation évolue… Mais lorsque l’ancien élève avoue ses sentiments à la jeune femme, elle le repousse. Le bonheur sera-t-il possible, pour Mafuyu la solitaire ? Découvrez comment Nariyuki fait fondre le coeur de l’ancienne patineuse. Et ne manquez pas le chapitre bonus, pour une conclusion riche en émotions !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?100 jours avant ta mort – Tome 05 (05 janvier 2022 chez Glénat) : Umi parle pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décide de l’accepter comme elle est.Le lendemain de cette discussion à cœur ouvert, l’espérance de vie d’Umi baisse drastiquement ; il ne lui reste plus que 5 jours à vivre.Dieu, toujours prêt à jouer des tours, leur réserve un avenir plus qu’inattendu. Notre avis sur les tomes 1 et 2 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 07 (06 janvier 2022 chez Ki-oon) : Tandis que Mao Mao continue d’enquêter sur diverses affaires suspectes, la voilà qui finit par se demander si toutes ne seraient pas liées. En effet, quelqu’un semble agir dans le plus grand secret afin de parvenir à un but précis. Grâce à sa vivacité d’esprit, la jeune fille comprend très vite que les accidents des derniers mois étaient en réalité des crimes destinés à atteindre une personne de haut rang. Elle se rend alors sur place au péril de sa vie et réussit à sauver in extremis la cible du meurtre qui n’était autre que Jinshi ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Sans complexe ? – Tome 01 (06 janvier 2022 chez Akata) : Sous la plume de Ryo Ikuemi, les êtres humains sont toujours très nuancés. Ceux de Sans complexe ?, série prépubliée dans un magazine de mode, ne font pas exception. Entre amours contrariées, société des apparences et complexes, l’autrice dresse le portrait d’une jeunesse qui se cherche. Tsubomi vient de finir le lycée, mais contrairement à la plupart de ses camarades, pour elle, les études s’achèvent ici ! Sans passer par la case université, elle commence à travailler à temps partiel dans un vidéoclub de quartier tout en squattant chez ses parents. Sans avenir, sans rêve, elle prend le quotidien comme il vient, tandis que sa cousine, de son côté, débute une carrière dans l’Entertainment. En comparaison, Tsubomi se trouve bien ordinaire. Mais quand, au travail, elle rencontre Shiro et Nasukawa, le propriétaire d’un petit restaurant, la jeune femme complexée décide de se prendre en main. Cependant, la route est longue pour s’accepter.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Share – Tome 02 (06 janvier 2022 chez Akata) : Dans share, Yuu Mitsuha met en scène l’amour impossible qu’une adolescente ressent pour un jeune homme gay. Pour pouvoir continuer à vivre au sein de la share house, Haru essaie de mettre de côté ses sentiments pour Rio. Dérobant des baisers à ce dernier lorsqu’il dort à poings fermés, la jeune fille semble prête à se brûler les ailes. Ce fragile équilibre relationnel menace de basculer quand, un jour, le jeune homme gay se réveille. Pour ne rien arranger, Kazuya, ami d’enfance de la lycéenne, débarque à l’improviste. Mettant les pieds dans le plat, il dénonce toute l’ambiguïté de leur relation. Comment réagiront les deux colocataires ?


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?En attendant lundi – Tome 02 (06 janvier 2022 chez Akata) : Grâce à des métaphores graphiques étonnantes, des jeux de lumière et des innovations de mise en scène, Tomomi Abe raconte le quotidien de deux enfants à l’aube de leur puberté. Avec la nostalgie d’un adulte qui a perdu son innocence, il porte un regard tendre mais amer sur cette période si charnière. L’arrivée de l’automne et du nouveau trimestre sont synonymes de retour à la routine… Mais pour une fois, ce quotidien, Mizutani arrive à l’envisager avec bonheur. Même s’il y a toujours les cours et autres sempiternelles contraintes, elle sait qu’elle pourra également retrouver Tsukino lors de leurs rendez-vous nocturnes du lundi. Combien de temps pourront-ils continuer leur manège avant d’être découverts ?


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Léviathan – Tome 01 (06 janvier 2022 chez Ki-oon) : Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire. À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines ! Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part. L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours. Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne. Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?And (&) – Tome 06 (07 janvier 2022 chez Kana) : Forte et indépendante, Kaoru suit des cours supplémentaires pour intégrer le nouveau département de l’hôpital. De son côté, le docteur Yagai est toujours tourmenté par son passé et sa grande différence d’âge avec Kaoru l’empêche de se rapprocher d’elle autant qu’il le voudrait. Au fil du temps, heureusement, les sentiments de la jeune femme vont lui réchauffer le coeur et l’aider à s’ouvrir à elle. Mais, un jour, une nouvelle cliente débarque au salon de Kaoru. Cette femme, qui semble également connaître le docteur Yagai, ne manquera pas de la mettre mal à l’aise avec ses réflexions…


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Corps solitaires – Tome 06 (07 janvier 2022 chez Kana) : Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe.Après sa rupture avec Makoto, Michi décide d’aborder de front ses problèmes avec son mari. Mais quand celui-ci, qui se sent soumis à une pression trop forte, lui fait part de ses tourments, Michi se sent démoralisée… Makoto, voyant qu’elle ne va pas bien, lui avoue qu’il n’arrive pas à l’oublier.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?New love, new life ! – Tome 01 (07 janvier 2022 chez Kana) : Momoko débute dans le monde du travail avec un poste de graphiste. Mais l’agence pour laquelle elle travaille, spécialisée dans les éléments pour les Pachinkos ? sortes de casino japonais ? est invivable. Entre les heures sup’, la mauvaise humeur du directeur commercial, les collègues qui dorment à tour de rôle sur un matelas de fortune, Momoko a de bonnes raisons de vouloir claquer la porte… Malgré tout, grâce à son nouvel amour, Momoko va trouver une certaine forme d’épanouissement à travailler dans ce joyeux chaos.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Time Shadows – Tome 12 (07 janvier 2022 chez Kana) : Shinpei et ses alliés souhaitent retrouver Ushio le plus rapidement possible. Ils partent à sa recherche dans le canal de Kii, où elle serait en train de dériver. Heine, qui veut anticiper les mouvements de Shinpei et essaye de réfléchir comme lui, tente également de la localiser. Shinpei et Ushio réussiront-ils à être à nouveau réunis ?! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Badass Cop & Dolphin – Tome 01 (12 janvier 2022 chez Kazé) : Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode badass . Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil se retrouve chargé d’enquêter sur le mystérieux culte de la mer : une secte guidée par une jeune oracle de cinq ans. Et ce n’est pas tout, pour résoudre l’enquête, il doit faire équipe avec… un dauphin !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Chacun ses goûts – Tome 04 (14 janvier 2022 chez Kana) : Haru craque pour un bijou qu’elle aperçoit. Ao est content de découvrir une nouvelle facette de Haru et l’invite à faire du shopping, mais Haru refuse catégoriquement sous prétexte que si une personne comme elle se fait belle, c’est répugnant. Ao ne veut plus que Haru se dévalorise et il va lui faire une proposition…


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Entre les lignes – Tome 03 (14 janvier 2022 chez Kana) : L’heure de la rentrée au lycée a sonné pour Asa. Makio est absente lors de la cérémonie d’entrée de sa nièce. Makio ne sera pas une seconde maman pour Asa même si elle l’accompagne dans la vie. Et Asa ne peut s’empêcher de se sentir différentes de ses nouveaux camarades accompagnés par leurs parents. Le journal que sa tante lui a conseillé de tenir l’attend mais elle ne sait pas toujours quoi écrire dans ce tourbillon de sentiments et d’émotions contradictoires qui l’assaillent…


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Jardin Secret – Tome 10 (14 janvier 2022 chez Kana) : Lorsqu’Akira apprend le passé que Ran tentait désespérément de cacher à tout le monde, la jeune fille n’arrive plus à affronter son regard et prend la fuite malgré elle. Heureusement, conseillée par sa meilleure amie, elle décide finalement de combattre ses vieux démons… Les deux tourtereaux se retrouvent alors dans un parc pour mettre les choses à plat et, sur le chemin du retour, voilà qu’ils tombent pratiquement nez à nez avec Mochizuki, la cause de tous les soucis de Ran !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Kowloon Generic Romance – Tome 03 (14 janvier 2022 chez Kana) : Reiko Kujirai n’arrive pas à se remémorer celle qu’elle était dans le passé.La citadelle de Kowloon est un endroit débordant d’un charme nostalgique, et Reiko, qui prend peu à peu conscience de l’énigme qui l’entoure, est troublée. Tout doucement, des liens d’amitié se tissent entre elle et Yômei, et un sentiment amoureux naît à l’égard de Kudô.L’entrée en scène de Hebinuma, étoile montante de la chirurgie esthétique, va ébranler le récit…Découvrez une romance idéale, mélancolique et passionnée. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Love Fragrance – Tome 05 (14 janvier 2022 chez Kana) : Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle a été surprise quand son petit ami lui a soudainement proposé de partager le même logement mais, finalement, ils ont décidé tous les deux de vivre ensemble. Avant de se lancer à la recherche d’un logement, Kôtarô se rend chez les parents d’Asako afin de faire leur connaissance…


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?The Kingdoms of Ruin – Tome 03 (14 janvier 2022 chez Kana) : Dans un monde où les avancées technologiques ont causé la perte des sorcières, Adonis s’est juré d’anéantir les humains pour venger la mort de Chloé, une sorcière qu’il aimait éperdument. Alors qu’il se trouve à Lunaria, une troupe de soldats humains surgit et se lance dans une bataille féroce contre les sorcières, bataille au cours de laquelle le jeune homme se retrouve en mauvaise posture. C’est alors que Doroka intervient avec sa magie… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Undead Unluck – Tome 03 (14 janvier 2022 chez Kana) : Tous les membres de l’Union font face à Andy qui s’est transformé en Victor. Afin de ramener son compagnon, Fûko décide de prendre part à cette lutte violente. Elle se jette alors sur Victor afin de l’attaquer à l’aide d’une grosse catastrophe. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Elio, Le Fugitif – Tome 05 (19 janvier 2022 chez Glénat) : L’ultime bataille qui scellera le destin du royaume de Castille est sur le point de commencer ! Quel dénouement va connaître la lutte fratricide opposant Enrique, général de l’armée rebelle protégé par Elio, et Pedro, actuel souverain de Castille ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?L’école emportée – Tome 04 (19 janvier 2022 chez Glénat) : Après l’effroyable épidémie de peste qui a décimé une partie des élèves, les survivants sont maintenant confrontés à des pluies diluviennes aux conséquences catastrophiques, ainsi qu’à l’apparition de mystérieux champignons noirs. Serait-ce là une solution au manque de nourriture ? Alors que Sho déconseille vivement aux élèves de les manger, certains ne l’écoutent pas et commencent à les consommer. Les conséquences s’avèrent rapidement terrifiantes. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?L’oxalis et l’or – Tome 05 (19 janvier 2022 chez Glénat) : 1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or. En compagnie de Ted, ingénieur des chemins de fer, et de sa femme Anna, ils arrivent dans l’État esclavagiste du Kentucky. Tandis que le petit groupe se prélasse dans la plantation du riche M. Morales en attendant Isaiah, un esclave s’enfuit en kidnappant Amelia ! Face au traitement absurde que subissent les esclaves, le cœur d’Amelia flanche. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Tokyo Revengers – Tome 16 (19 janvier 2022 chez Glénat) : Désormais coincé dans le passé, Takemichi est plus désespéré que jamais. Son seul moyen de retourner à son époque est d’éliminer Izana Kurokawa, le mystérieux chef du Tenjiku. Mais au cours de son enquête, il met rapidement à jour une vérité qui le laisse sans voix. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Shikimori n’est pas juste mignonne – Tomes 01 & 02 (19 janvier 2022 chez Meian) : Le quotidien d’un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable ! Shikimori est la petite amie d’Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce. Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui. Éperdument amoureuse d’Izumi, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant il est malchanceux. Mais il suffit d’un mot ou d’un geste de sa part, et… Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !!


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Touhou – Forbidden Scrollery – Tomes 01 & 02 (19 janvier 2022 chez Meian) : Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie  » Suzunaan « , dans le village des humains, au cœur des terres illusoires. Elle est collectionneuse de « grimoires démoniaques », des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer. Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l’ombre d’un dangereux yôkai plane sur le village. Découvrez la mystérieuse librairie des yôkais aux livres insolites Suzunaan !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Arms multiple survive – Tomes 01 & 02 (19 janvier 2022 chez Meian) : Personne ne m’avait dit que c’était ce genre de jeu ! Je voulais juste jouer à la magical girl, moi !! AR/MS est un jeu où épée et poings s’affrontent, où magie et armes à feu coexistent, où elfes, chevaliers, militaires et autres combattants se livrent à une lutte sans merci pour leur survie ! Himawari Himukai, une grande fan de magical girl, fait son entrée au lycée, et espère pouvoir réaliser son rêve de le devenir en rejoignent le club d’AR/MS !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Unsung Cinderella – Tome 05 (19 janvier 2022 chez Meian) : La première ligne de défense contre la maladie. Cela fait trois ans que Midori Aoi travaille d’arrache-pied comme pharmacienne. Mais quel tournant donner à sa carrière ? Quel type de pharmacienne souhaite-t-elle devenir ? Alors que ces questions la taraude, elle fait la rencontre d’une jeune patiente préoccupée par les règles sur le dopage, mais Midori se retrouve incapable de la renseigner, faute de connaissances précises. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Bâtard – Tome 05 (20 janvier 2022 chez Ki-oon) : Tombé dans le piège de son père, Jin en vient à dévoiler toute la vérité à Gyeon sur les meurtres commis par Dong-Su Seonwoo et sur sa propre complicité. Face à ces révélations choquantes, la jeune fille a une réaction pour le moins surprenante. Au même moment, le tueur en série se retrouve en très mauvaise posture, à la suite de son altercation avec Man-Deuk : ligoté à une chaise dans un endroit inconnu, il est passé à tabac par nul autre que Jae-Hyeok, qui l’accuse d’avoir assassiné ses parents ! Plongez dans le tome final de ce thriller psychologique sans concession, au cœur d’un duel père-fils qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Poison quotidien – Tome 01 (20 janvier 2022 chez Akata) : Dans Poison quotidien, Minoru Furuya décrit, à travers le portraits d’adolescents qui se cherchent, ce malaise indicible qui se loge dans chaque être humain. Ecrasés par la poids de la routine et les petits rien, est-il possible de trouver un sens à nos vies ? C’est la première fois de ma vie que je décide quelque chose par moi-même. Yusuke Ogino est un lycéen complètement ordinaire. Avec son meilleur pote, Takao Takai, il se fait sans cesse harceler, racketter. Et parce qu’il ne sait pas comment réagir, il est parfois plus simple de se laisser être la victime. Alors pour s’échapper, il rêve de liberté, de passer son permis moto et de rouler, pour être libre. Mais ce foutu quotidien, toujours, il revient, il vous étouffe, il vous empoisonne. Est-ce qu’un jour, enfin, le bonheur frappera à la porte ?


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?De nous, il ne restera que des cendres – Tome 01 (21 janvier 2022 chez Kana) : Elle apparaît tantôt comme une jeune femme docile qui ferait tout pour son amoureux, tantôt comme une provocante reine de la nuit ou même encore dans la peau d’une lycéenne aguicheuse qui séduit son prof… Sa méthode est toujours la même : mettre sa cible en confiance pour ensuite l’éliminer prestement et sans état d’âme. Et, au fait, elle, c’est lui ! Yû est un tueur impitoyable qui, tel un caméléon, se déguise en femme pour mieux ferrer ses victimes. Yû agit pour le compte d’une organisation mafieuse tout en espérant par là même occasion retrouver l’assassin qui a massacré sa famille ! Seul indice : le tueur porte à l’épaule un tatouage de fleur de chrysanthème. Soyez certains que ce tueur aux multiples visages, fera tout ce qu’il faut pour se venger du seul être dont il désire intensément la mort !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?My Hero Academia Smash  – Tome 01 (27 janvier 2022 chez Ki-oon) : La parodie survoltée de My Hero Academia ! Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais en gagnait ? Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ? Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ? Toutes les situations les plus improbables que vous ayez jamais imaginées en lisant My Hero Academia rassemblées dans une série de gags plus fous les uns que les autres ! Retrouvez tous les personnages du manga phénomène dans un recueil d’histoires courtes à l’humour déjanté ! Sans tabou ni limites, cette parodie plus ultra vous fera découvrir vos héros sous un nouveau jour !


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Saturn Return – Tome 01 (27 janvier 2022 chez Akata) : Dans Saturn Return, Akane Torikai continue d’explorer le mal-être des humains qui vivent dans les sociétés modernes. à travers le récit d’une écrivaine en crise, elle questionne notamment sur le sens de la vie, sur le deuil et la mort. Ritsuko Kaji est une romancière qui souffre du syndrome de la page blanche. Mais quand une nuit, elle rêve d’un de ses anciens amis, son quotidien va basculer : au réveil, elle apprend le suicide de ce dernier. Tandis qu’elle se sent étouffée par sa vie de femme au foyer, la voilà rattrapée par le souvenir d’un être cher désormais décédé. Confrontée de force à son passé, elle retourne à Osaka en compagnie de son nouvel éditeur. Mais ce voyage pourrait bien faire remonter des sentiments douloureux à la surface.


Planning : les nouveautés manga de janvier 2022 : on lit quoi ?Wombs – Tome 04 (27 janvier 2022 chez Akata) : Auréolée de nombreux prix au Japon, la série Wombs s’impose comme l’une des nouvelles références de la science-fiction. Avec son style graphique hybride et son histoire ambitieuse, Yumiko Shirai livre une série comme il y en a peu. Dix-sept semaines ont passé depuis que l’armée a implanté un organe de transfert à Mana. Et tandis que la nouvelle capitale des second est sur le point d’obtenir la légitimité, le peuple d’Hast semble plus que jamais voué à disparaître. Dans cette situation, Mana devient alors l’élément central de la stratégie des first. Mais combien de temps encore la soldate acceptera-t-elle sans broncher ses missions ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Ma sélection du mois : l’année commence fort niveau manga ! Parmi mes plus grosses attentes de ce mois de janvier, il y a le tome 3 de  » Kowloon Generic Romance », une série aussi belle que mystérieuse. Mon deuxième choix se portera sur « Badass Cop & Dolphin », une nouveauté à venir en provenance de chez Kazé. Enfin, je vais choisir le tome 5 de « Bâtard », qui va conclure un récit haletant de bout en bout, et que je vous conseille chaudement. Du lourd à venir !


Et vous, vous allez lire quoi ? 


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.