Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?

Comme chaque mois, il est temps de retrouver le planning des sorties manga à venir. Evidemment, cet article n’est qu’une sélection des nouveautés de juillet, et la liste est déjà longue. On ne pourra pas tout lister à chaque fois, ni parler de tous les éditeurs, et nous mettrons en avant ceux qui nous font confiance et avec lesquels nous travaillons. Et vous, vous allez lire quoi parmi cette sélection ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Adabana – Tome 02 (01 juillet 2022 chez Kana) : Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s’en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d’amitié forts avec Mizuki, son amie d’enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu’elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime. L’autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Asadora – Tome 06 (01 juillet 2022 chez Kana) : La course à travers la vie, de l’après-guerre jusqu’à aujourd’hui, d’une femme nommée Asa Asada, avec en arrière-plan une terrible menace. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.

 


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Corps solitaires – Tome 07 (01 juillet 2022 chez Kana) : Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Michi se retrouve nez à nez avec Kaede, venue apporter à Makoto son téléphone qu’il avait oublié chez lui. En se comparant à cette femme sophistiquée, Michi broie du noir et perd les pédales. Yôichi, remarquant un changement chez sa femme, se montre gentil avec elle…


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Darwin’s Incident – Tome 01 (01 juillet 2022 chez Kana) : Charlie est né en laboratoire à la suite d’expérimentations génétiques, d’un père humain et d’une mère chimpanzé ; il est un « humanzee ». Spécimen unique, Charlie est recueilli et élevé en famille par un couple formé par un scientifique spécialiste des primates et par une avocate. 15 ans plus tard, Charlie le humanzee intègre le lycée et il fait la rencontre d’une jeune fille du nom de Lucy. Pourtant, l’arrivée de Charlie dans la communauté humaine va créer une onde de choc. Bien vite, les implications de son existence secouent la société américaine et, au-delà, suscite des questions au niveau mondial. Entre des activistes végan radicaux qui veulent en faire leur emblème et les bien-pensants qui estiment qu’il est la preuve vivante des dérives de la science, Charlie, qui incarne l’évolution malgré lui, va se retrouver au centre de bien des enjeux ! Lui qui aspire juste à avoir la vie la plus normale possible.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Lovely Friend Zone – Tome 03 (01 juillet 2022 chez Kana) : Alors qu’elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Très vite, les deux adolescents se rapprochent : ils vont manger des nouilles après les cours, Hacchi va encourager Mizuno qui, de son côté, invite la jeune fille chez lui… Plus que de l’amitié, mais pas tout à fait de l’amour : voila où en est leur relation. Mais un soir, alors qu’ils sont en tête à tête, Hacchi avoue à Mizuno qu’elle l’aime. Quelles répercussions cette déclaration aura-t-elle sur leur relation ? Resteront-ils amis ou bien. Deviendront-ils un couple ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Mordue de toi – Tome 02 (01 juillet 2022 chez Kana) : C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?New love, new life ! – Tome 03 (01 juillet 2022 chez Kana) : Après avoir été diplômée de son école, Momoko commence à travailler dans une agence de design spécialisée dans le pachinko. Malgré les heures supplémentaires qui s’enchaînent et la pression, Momoko réussit à se rapprocher de Tagaya, un employé qui travaille juste à côté de l’agence de design. Au moment où cela commence à devenir sérieux entre eux, Momoko apprend que Tagaya est marié.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?The Elusive Samurai – Tome 03 (01 juillet 2022 chez Kana) : Ogasawa Sadamune, le gouverneur de la province de Shinano, traque les survivants du clan Hôjô et s’invite dans la partie de tir au chien du sanctuaire de Suwa ! Tokiyuki est à moitié contraint de le défier au tir à l’arc, discipline dans laquelle Sadamune excelle. Tokiyuki parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu face à un adversaire impitoyable ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Badass Cop & Dolphin – Tome 04 (06 juillet 2022 chez Kazé) : Au cours de leur inspection des mystérieuses ruines sous-marines, Samejima, Orpheus et Jingûji tombent nez-à-nez avec de dangereux hommes-poissons. Malgré leur victoire, Samejima semble mal en point et les ennemis des salles suivantes sont aussi nombreux que redoutables… Pendant ce temps, Nanase et Chako, qui attendent leur retour à la surface, se retrouvent, elles aussi, en prise avec des gangsters marins et des membres du culte ! À la surface comme sous l’eau, les affrontements s’annoncent fracassants ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Berserk – Tome 41 (06 juillet 2022 chez Glénat) : Au terme d’un long périple, grâce au rituel du “roi des pétales virevoltants”, Casca s’éveille enfin de son éternel cauchemar. Mais alors qu’elle retrouve enfin Guts, ses souvenirs atroces lui reviennent et elle pousse un hurlement de terreur… Pendant ce temps, l’armée impériale de Griffith, bâtie autour de la nouvelle troupe du Faucon, fait son grand retour dans la capitale. La paix aurait dû s’installer un instant, mais… Guidées par le destin de l’île, les ténèbres et la lumière se croisent de nouveau !


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Un dernier soir à Pékin (06 juillet 2022 chez Glénat) : Originaire d’une ville industrielle du nord-ouest de la Chine, He Liu habite aujourd’hui la capitale. Alors qu’un manteau de neige recouvre la mégalopole, le jeune homme s’apprête à passer une soirée en compagnie de sa petite amie. C’est une virée à deux, semblable à une longue promenade à travers les rues animées de Pékin et ses comptoirs alléchants, durant laquelle nous allons faire le chemin à ses côtés, apprendre à mieux le connaître et comprendre son histoire. Cette soirée inoubliable sera propice aux confidences et aux prises de décisions… Véritable voyage sensoriel à travers l’évocation des souvenirs, ce récit très bien construit s’appuie sur quatre flash-back, en référence aux quatre saisons de l’année et à des spécialités culinaires associées. En nous laissant entrevoir le parcours de ce jeune homme devenu adulte, l’auteur s’attarde ainsi avec délicatesse sur ces rencontres, marquantes ou passagères, qui traversent notre vie et en infléchissent parfois le cours. Notre avis est en ligne à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Dragon Ball Super – Tome 17 (06 juillet 2022 chez Glénat) : La suite tant attendueSur la planète Cereal, Goku et Vegeta se battent contre Granola, devenu le guerrier de plus puissant de l’univers. Le malentendu n’est toujours pas dissipé et Granola rumine sa vengeance. Le combat s’annonce explosif !!

 


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Nova – Tome 03 (06 juillet 2022 chez H2T) : L’arrivée inattendue de Kimi trouble sensiblement Nova et Rease, au point où ce dernier laisse apparaître sa mutation par inadvertance. Devant cette étonnante capacité à extraire les EKSAA, l’organisation demande à Rease d’accompagner Nova et Kimi sur le terrain. Mais le jeune collégien, affecté par le douloureux passé des parasités, voit Nova prendre ses distances, au fil des missions. La peine cédant peu à peu la place à la frustration et à un sentiment d’impuissance, Rease laisse éclater sa colère sans se douter des conséquences à venir. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Sakamoto Days – Tome 03 (06 juillet 2022 chez Glénat) : Votre épicier est un assassin légendaire Sakamoto et Shin participent au tournoi d’airsoft organisé par les commerçants du quartier dans l’espoir de gagner un million de yens. Mais voilà qu’ils se retrouvent obligés de former une équipe avec un sniper complètement bouché ! Pendant ce temps, les griffes de l’organisation souterraine au sein de laquelle Shin a passé son enfance se resserrent autour de nos héros. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Shangri-La Frontier – Tome 05 (06 juillet 2022 chez Glénat) : Une quête fantasy 2.0Un héros de l’ère des Dieux doit trouver le repos. Le combat contre l’un des Sept Suprêmes, Wezaemon le gardien du tombeau, arrive à son paroxysme ! Alors que Sunraku, équipé de sa nouvelle arme, donne son maximum, son adversaire entré en phase trois dévoile, au prix de son corps, sa véritable puissance. Le héros invaincu représente une dernière épreuve pour les pionniers ! Notre avis est en ligne à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Tokyo Revengers – Tome 19 (06 juillet 2022 chez Glénat) : Racaille vers le futur. Après avoir perdu un bras et une jambe face à Rindo Haitani, Angry se déchaîne et révèle une puissance insoupçonnée. Malheureusement, c’est loin d’être suffisant pour que le Toman remporte la bataille. Alors que le combat semble perdu, un événement inattendu vient de nouveau changer la donne.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Yakuza Reincarnation – Tome 05 (06 juillet 2022 chez Kazé) : Débarqués au sein de la mafifia société secrète Dunia, Ryû et ses amis se retrouvent pris entre deux feux. Eva, bras droit du dragon à la tête de cette gigantesque forge et gardienne des traditions, se heurte à Loki, l’enfant terrible, et à sa volonté de faire sortir leur clan de l’ombre. Cette guerre intestine escarmouche rappelle de sombres souvenirs au vieux yakuza… Mais Loki va surprendre la princesse avec une proposition audacieuse ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 09 (07 juillet 2022 chez Ki-oon) : Après s’être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d’un moment d’accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices. Seulement, rien n’échappe à l’œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Frieren – Tome 04 (07 juillet 2022 chez Ki-oon) : Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ? En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant ! Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l’homme refuse. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Persona 4 – Tome 09 (07 juillet 2022 chez Mana-Books) : Découvrez l’adaptation du RPG culte Persona4, et laissez-vous aspirer dans une aventure trépidante entre le monde réel et celui de la télévision !Le festival du lycée Yasogami bat son plein ! Qui gagnera les premières places des deux concours de beauté ? Après un épisode où les amis se retrouvent aux bains avec la petite Nanako, Soji reçoit une nouvelle lettre de menace, cette fois sous les yeux de son oncle. Comment réagir ? Faut-il lui révéler la vérité ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Sweet Home – Tome 02 (07 juillet 2022 chez Ki-oon) : Sans famille, sans amis, sans espoir, un reclus peut-il survivre à l’apocalypse ? Depuis son écran, Hyeon-Su assiste à l’effondrement de la civilisation et à l’avènement des monstres jusqu’aux plus hautes sphères de l’État ! Mais pour lui, au fond, ça ne change rien. Le monde est tout aussi effrayant qu’avant et le mieux est encore de rester cloîtré. Seulement voilà, la nourriture commence à manquer. L’adolescent se risque alors à mettre le nez hors de son appartement et se retrouve face à une créature cauchemardesque dont la tête est à moitié coupée ! À présent qu’elle a pénétré chez lui, le jeune homme parviendra-t-il à lui échapper ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Tsugumi Project – Tome 04 (07 juillet 2022 chez Ki-oon) : Léon et Doudou ont réussi à rejoindre les archives nationales, leur premier objectif. Les recherches sont fructueuses, mais la découverte d’un cadavre mutilé leur fait comprendre que la zone est moins déserte qu’il n’y paraît ce qui se confirme quand des monstres les attaquent ! Seule l’intervention de Tsugumi sauve les deux hommes d’une mort atroce. À présent, en tout cas, ils connaissent leur prochaine destination : l’île de Sado, au nord de Tokyo. Sauf que ce n’est pas tout près, et que l’endroit semble évoquer des souvenirs douloureux à la petite fille aux pattes d’oiseau. L’heure de la séparation aurait-elle sonné ?


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Flow – Tome 03 (08 juillet 2022 chez Kana) : Hirota est un spécialiste des flows, traite les phénomènes bizarres provoqués par ceux-ci. Il est secondé par son employée Chima (35 ans, mais qui en paraît 12), et par son chat Shachô. Dans leurs activités un peu particulières, l’action ne manque pas !

 


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Sweet Konkrete – Tome 02 (08 juillet 2022 chez Kana) : Dans la mégalopole de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon… Au fil de ses recherches, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un mystérieux ghetto où règne le crime et où les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Undead Unluck – Tome 06 (08 juillet 2022 chez Kana) : En remontant dans le passé d’Andy, Fûko tombe sur Victor qui cherche à la faire disparaître. Heureusement, Andy intervient pour la sauver. C’est ainsi que tous deux affrontent Victor. Pendant ce temps, dans le monde réel, Rip et ses alliés retrouvent Anno Un et cherchent à tuer Fûko… Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.

 


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Chat de Yakuza – Tome 02 (08 juillet 2022 chez Doki-Doki) : Jin, ex-yakuza, et gérant du café Fluffy, un bar à chiens et à chats, a recueilli Sabu, un petit chaton tout mignon, et l’a intégré à l’équipe de son établissement. Le petit nouveau, comme on l’appelle, est désormais comme un poisson dans l’eau au milieu de ses camarades canins et félins, même s’il a toujours un peu de mal à s’habituer à l’allure de malfrat de son bienfaiteur. Surtout que Sabu reste on ne peut plus méfiant. Pour lui, tout est louche ! À commencer par l’entourage de Jin. A-t-il affaire à un yakuza sans pitié ou à un paisible gérant de café amoureux des animaux ? Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Phantom Seer – Tome 03 (13 juillet 2022 chez Kazé) : Aux prises avec l’infirmier scolaire, Iori et Riku tentent de sauver leur camarade de l’hybridation qui la ronge… mais le temps de Tsumuji est compté ! Le Korekai et Nabari décident alors d’unir leurs forces pour se lancer dans une enquête afin d’éliminer les hôtes pervertis par Senjudoji. Première étape : une inquiétante maison emplie de poupées, siège de la Marionnettiste. Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Les Promeneuses de l’Apocalypse – Tome 01 (13 juillet 2022 chez Doki-Doki) : Le monde est anéanti. Partons le visiter à moto !Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain.Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré. Notre avis est disponible à cette adresse.


Planning : les nouveautés manga de juillet 2022 : on lit quoi ?Kiruru Kill Me – Tome 03 (13 juillet 2022 chez Kurokawa) : Chaque rendez-vous pourrait être le dernier !Nemo Aoi, chef d’un énorme groupe pharmaceutique, est tombé amoureux de Kiruru Akaumi qui est en fait une assassin. Nemo, qui doit assister à une soirée « matchmaking », décide de faire prévenir Kiruru. Mais cette soirée semble intéresser aussi la mystérieuse organisation de la Confrérie des assassins. Le jeu de l’amour est sur le point de déraper ! Notre avis sur le tome 1 est disponible à cette adresse.


Et vous, vous allez lire quoi ?


Lageekroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.